9:55
Pour Thuram, le PSG est favori face au Real
À trois jours du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, Marca publie une interview de Lilian Thuram. « S’il y a un favori, c’est le PSG », estime le champion du monde français 1998.
« Quand vous avez Messi, Mbappé et Neymar dans une équipe, je pense qu’il est très difficile de perdre un match, ou d’être éliminé, ajoute l’ancien défenseur. Car ce sont les meilleurs joueurs du monde. Vous voyez ce que je veux dire? Ce qui est normal, c’est de gagner lorsque vous avez ces joueurs. Messi, ça fait une grande différence, n’est-ce pas? Ensuite, vous avez l’un des meilleurs gardiens de but du monde, l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde avec Marquinhos (…) puis il y a Kimpembe, qui est un international… Je pense donc que le PSG est favori ».
9:24
Pochettino répond aux supporters en appelant à l’unité
Après la victoire sur le fil du PSG contre Rennes vendredi (1-0) en Ligue 1, Mauricio Pochettino a évoqué les manifestations de colère des ultras parisiens durant la rencontre. Le technicien a appelé à l’unité, avant le match de Ligue des champions contre le Real mardi.
« Il faut de l’unité. Les supporters sont très importants pour un club et ils ont le droit de s’exprimer mais nous avons besoin d’union, a insisté le coach argentin. Nous entrons dans un moment important de la saison et il faut qu’on soit ensemble. Comme je dis toujours, on pourra s’asseoir à la fin de la saison pour tenter de corriger des choses, parce qu’il y a sans doute des choses à améliorer. Pour que notre club continue d’être l’un des plus grands du monde. »
9:20
Au fait, où en est Camavinga après ses premiers mois au Real ?
Un temps proche de rejoindre le PSG l’été dernier, Eduardo Camavinga va retrouver le club de la capitale en huitièmes de finale de la Ligue des champions (15 février et 9 mars sur RMC Sport). Le jeune milieu de terrain français, qui joue beaucoup moins après des débuts euphoriques avec le Real Madrid, devrait prendre place sur le banc.
On vous raconte ici les premiers mois en Espagne de l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais.
9:18
Pochettino « espère » toujours récupérer Neymar
Blessé fin novembre, Neymar a pu reprendre l’entraînement collectif cette semaine. Une bonne pour le PSG avant son huitième de finale aller de Ligue des champions face au Real. Mauricio Pochettino a fait le point sur son état de forme vendredi soir.
« L’évolution de Neymar est très bonne. J’espère qu’il sera dans le groupe (pour Madrid), c’est un joueur important pour nous », a indiqué l’Argentin vendredi soir.
9:17
Paris sous tension à J-3 du choc face au Real
Ambiance tendue vendredi soir au Parc des Princes. Sur le terrain, le PSG l’a emporté sur le fil face au Stade Rennais (1-0) grâce à un but de l’inévitable Kylian Mbappé dans les ultimes secondes, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Un succès en trompe-l’œil et qui n’a rien de rassurant à quatre jours de défier le Real en huitième de finale aller de la Ligue des champions (mardi 21h sur RMC Sport).
La soirée a été plus animée en tribunes. Comme prévu, les membres du Collectif Ultras Paris (CUP), l’un des principaux groupes de supporters du PSG, ont exprimé leur colère contre leur club. Les fans du Virage Auteuil ont déserté leur tribune durant la première demi-heure. De nombreuses banderoles ont été déployées : « Une mi-temps pour prouver notre mécontentement, combien en faut-il prouver votre engagement », « Leonardo : l’heure de dégager? » ou encore « Une formation délaissée, une discipline à désirer, des mercenaires surpayés. »
Après la victoire contre Rennes, aucun joueur parisien n’est venu saluer les supporters. Cette attitude a entraîné une nouvelle colère de la tribune Auteuil, qui a répondu en sifflant son équipe.
11/02 à 18:23
Le groupe du Real pour le déplacement à Villarreal, sans Benzema ni Mendy
Pas de Karim Benzema ni de Ferland Mendy dans le groupe du Real Madrid, pour le match de Liga face à Villarreal samedi (16h15).
11/02 à 15:41
Real Madrid : Ancelotti fait le point sur Benzema et Mendy avant le PSG
A quatre jours du 8eme de finale de Ligue des champions face au PSG au Parc des Princes, Carlo Ancelotti a donné des nouvelles de Karim Benzema et Ferland Mendy, actuellement blessés. Au sujet du buteur français, blessé à la jambe gauche, l’Italien a assuré qu’il ne souhaitait prendre aucun risque mais était raisonnablement confiant pour mardi. « Les sensations sont positives. La priorité, c’est la santé du joueur, a déclaré le coach madrilène vendredi en conférence de presse. Si Benzema joue, c’est qu’il n’y aura pas de risque (de rechute). Il reste encore quatre jours. » Une décision sera prise dimanche ou lundi quand Benzema aura repris l’entraînement collectif. L’attaquant sera donc vraisemblablement encore forfait samedi en Liga sur la pelouse de Villarreal (16h15). Idem pour Ferland Mendy. Blessé aux adducteurs, l’arrière gauche sera en revanche rétabli pour affronter le PSG a indiqué vendredi Carlo Ancelotti.
11/02 à 11:46
PSG-Real: objectif 60 minutes pour Benzema
Touché aux ischio-jambiers, Karim Benzema demeure incertain pour le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Real et le PSG mardi prochain. Selon les informations du journal ABC, l’attaquant tricolore poursuit son travail de reprise mais ne devrait pas jouer ce week-end en Liga face à Villarreal.
Carlo Ancelotti, le staff madrilène et Karim Benzema ne voudraient donc prendre aucun risque avant le duel contre Paris. Sans aucune minute jouée depuis le 23 janvier, le buteur du Real aurait toujours l’espoir d’être titulaire au Parc des Princes mais demeure incertain.
« Il va y avoir quelques jours intenses et incertains jusqu’à ce que nous prenions l’avion pour Paris et, si Karim prend ce vol, nous ne saurons pas avant l’entraînement de nuit au Parc des Princes s’il pourra jouer ou non », a même indiqué une source madrilène auprès du média ibérique. Selon les indiscrétions, Carlo Ancelotti espère voir Karim Benzema débuter et tenir près d’une heure sur la pelouse.
11/02 à 6:36
Pochettino répond à la rumeur Zidane
Elle est d’autant plus insistante que le choc face au Real se profile, mais la rumeur Zidane vers le PSG se fait d’autant plus forte que le jeu parisien est toujours aussi balbutiant et que Mauricio Pochettino n’a pas repoussé très fortement les avances en provenance de Manchester United. Interrogé par la Cadena Ser sur son possible sucesseur, Mauricio Pochettino a renvoyé… Vers Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo.
« ce n’est pas à moi de décider. Mais c’est un grand entraîneur, il l’a montré à Madrid et il peut entraîner n’importe quelle équipe dans le monde. De plus, il est français. Mais je ne sais pas, ce serait plutôt une question pour notre directeur sportif ou notre président. »
Pas de quoi perturber pour autant le technicien argentin. « Quand Zidane était à Madrid, combien de rumeurs ai-je vu d’Angleterre… Quand on travaille dans un club comme le PSG, on sait que tout le reste vient avec le boulot. Et Il faut l’accepter, sinon c’est invivable. »
11/02 à 5:46
Pochettino grand fan du maillot historique du PSG
Réagissant à une photo de Mbappé en blanc (dans le 4e maillot du club parisien, dévoilé hier), ce qui fait beaucoup réagir en Espagne, Pochettino a déclaré son amour des couleurs traditionnelles du PSG. « Je suis amoureux du maillot original du PSG. Quand j’ai signé pour ce club en 2001, l’une des choses que je regardais le plus quand j’étais joueur, c’était les maillots des équipes qui s’intéressaient à moi. Et l’un d’eux était le PSG, j’ai adoré le design et l’écusson, avec la Tour Eiffel. Je pense que c’est l’un des plus beaux du football. »
11/02 à 5:31
Pochettino pas traité comme Guardiola à City ou Klopp à Liverpool
Petite pique de l’entraîneur argentin qui déplore qu’on ne lui donne pas assez de temps pour imprimer sa marque. « Chaque projet pose une fondation. Quand tu es coach, si tu ne gagnes pas, il n’y a pas le temps sauf dans certains clubs, où ils te donnent les outils et les gens pour créer une belle structure, un projet, comme c’est le cas à City avec Guardiola ou Liverpool avec Klopp. Le reste d’entre nous, nous pensons plus au jour le jour. Nous travaillons avec l’idée que nous allons être là pendant 10 ans mais en étant conscient des règles du jeu. Si vous ne gagnez pas, vous ne pourrez pas durer dans le temps. Rien ne change pour moi, le travail est le même, ce qui change c’est l’exposition médiatique. »
11/02 à 5:29
Messi est au mieux de sa forme, assure Pochettino
Très discret dans les médias français, Mauricio Pochettino est l’invité régulier des médias espagnols. Il a donné jeudi soir une interview à la Cadena Ser à quelques jours du matchs face au Real. Et alors que les critiques se font de plus en plus vives face à l’état de forme de Messi et son impact sur le terrain, le technicien argentin a tenu à rassurer tout le monde sur son compatriote. « Léo est un génie. Ce qu’il a vécu depuis son arrivée ne lui a pas été favorable mais il a gardé son calme. Il est au mieux de sa forme, dans sa plénitude. »
10/02 à 18:41
Luis Fernandez sur RMC : « Pochettino a le PSG dans le cœur »
Invité ce jeudi de l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, Luis Fernandez a donné son avis sur Mauricio Pochettino, qu’il a eu sous ses ordres lorsqu’il était l’entraîneur du PSG. Le consultant de beIN Sports prend la défense de l’Argentin.
« Je connais le personnage, je connais l’homme. On lui reproche de ne pas s’exprimer en français, c’est son côté professionnel. Il veut se faire comprendre. Je connais la fonction d’entraîneur au PSG, tu es observé et regardé. Sous l’ère qatarie, il y a eu beaucoup d’entraîneurs. Il faut être calme et tranquille. On n’est pas avec Pochettino au quotidien. Il paraît tranquille. Moi je lui ai donné le brassard parce qu’il avait du caractère, il en imposait sur le terrain et dans le vestiaire. Il ne veut pas en faire de trop, il ne veut pas se mettre en avant. Tout le monde se taira s’il fait gagner la Ligue des champions à Paris. J’ai confiance. Il faut qu’il essaie de trouver la bonne animation. On en veut plus, on veut toujours plus avec le PSG. Pochettino a perdu la Coupe de France. Tuchel aussi et ça ne l’a pas empêché de gagner la C1 ensuite avec Chelsea. Je ne peux pas être déçu. Je connais la fonction. J’ai envie que Pochettino réussisse parce que je l’ai eu comme joueur, ce club il l’a dans le cœur, il n’a pas besoin de le montrer ou de faire du cinéma. »
10/02 à 15:10
Ferland Mendy proche d’un retour contre le PSG
Blessé aux adducteurs depuis le 23 janvier et un match contre Elche, Ferland Mendy pourrait être présent pour le match de Ligue des champions face au PSG. Selon Marca, le latéral gauche se remet de ce pépin physique et il est envisageable de le voir disputer quelques minutes contre Villarreal ce samedi.
10/02 à 13:02
Ramos a repris la course mais reste forfait pour le Real
Dans son point médical du jour, le PSG précise: « Sergio Ramos a repris la course aujourd’hui et la suite de son programme sera précisée dans les 48h. » Le défenseur n’était pas à l’entraînement collectif.
10/02 à 11:21
Paredes et Di Maria de retour à l’entraînement du PSG, Neymar est là
Idrissa Gueye et Abdou Diallo, sacré à la CAN 2022 avec le Sénégal, sont absents de l’entraînement du PSG. Neymar est là. Leandro Paredes, Angel Di Maria et Georginio Wijnaldum sont de retour. Ander Herrera et Sergio Ramos ne sont pas là.
L.Tanzi
10/02 à 8:31
Nasser Al-Khelaïfi proche de signer un contrat à 15 milliards pour sauver la Ligue des champions et tuer la Super League
La Ligue des champions se dirige vers une révolution économique. The Times s’est procuré un courrier rédigé par Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de l’association des clubs européens (ECA). dans ce courrier, que RMC Sport aussi s’est procuré, il confie être proche de boucler un accord de droits TV et de marketing de 15 milliards d’euros sur trois saisons (soit cinq milliards par saison) dans la compétition phare des clubs. Pour le dirigeant qatarien, ces nouveaux contrats provoqueront un « changement tectonique » dans le pouvoir des clubs. Toutes les infos sur ce contrat mirobolant par ici.
09/02 à 19:23
« C’était un enfer », Anelka revient sur son passage difficile au Real
Joueur du Real Madrid lors de la saison 1999-2000, Nicolas Anelka est revenu sur son passage au sein du club merengue ce mercredi dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC. Il s’était engagé pour 35 millions d’euros en provenance d’Arsenal.
« C’est la folie à mon arrivée. Quand tu viens d’Angleterre et que tu as l’habitude d’avoir une vie privée tranquille, c’est totalement différent en Espagne. Ça a été difficile. (…) Quand je signe au Real, c’est Lorenzo Sanz (alors président du Real, ndlr) qui me prend et pas le coach (Toshack). Ce n’est pas le coach qui me voulait. Toshack est viré trois mois plus tard. C’était difficile dans le vestiaire. Le premier jour, je n’avais pas de place attitrée. J’ai attendu que les joueurs arrivent. Il y avait deux joueurs à certaines places, moi je n’avais pas de place. A ce moment-là je me suis posé des questions, je me suis dit : ‘Qu’est-ce que je fais là ?’
Le premier jour où j’arrive, Eto’o vient me voir et me dit de faire attention aux anciens parce qu’ils ont été voir le président pour lui demander pourquoi il prend Anelka alors qu’il y a Fernando Morientes. La suite a prouvé que c’était un enfer. Ça a été compliqué avec beaucoup d’Espagnols, j’arrivais dans une famille, j’étais en concurrence avec Morientes et Raul, et en plus je n’étais pas bon sur le terrain. Avec les Espagnols, c’était compliqué. Je ne vais pas dire que Raul était le problème, j’ai beaucoup de respect par rapport à tout ce qu’il a fait. Je ne parlais pas espagnol à mon arrivée. Le fait que Samuel m’ait dit de faire attention a fait que j’étais sur la défensive. Je n’ai pas fait les efforts. Et je ne faisais pas la différence sur le terrain. »
09/02 à 14:02
Une blessure plus grave que prévue pour Benzema
L’inquiétude grandit autour de Karim Benzema. A six jours du choc, l’attaquant du Real Madrid n’est pas certain de pouvoir tenir sa place au Parc des Princes face au PSG. Marca le confirme en révélant que le buteur de l’équipe de France souffre d’une blessure plus grave que prévue aux ischio-jambiers. Alors que le club merengue avait annoncé un souci mineur après sa sortie contre Elche, il y a deux semaines en Liga (2-2), Benzema aurait en fait été victime d’une « petite déchirure au biceps fémoral ». L’avant-centre de 34 ans n’a toujours pas repris l’entraînement collectif et devrait être à nouveau forfait pour le déplacement à Villarreal, samedi en championnat (16h15). Le staff du Real craint une possible rechute en cas de reprise prématurée. « Les délais sont plus que justes », conclut Marca.
09/02 à 13:38
Neymar accélère, Paredes incertain pour le choc
Angel Di Maria (fatigue musculaire), Leandro Paredes (adducteur) et Sergio Ramos étaient absents de l’entraînement du PSG, ce mercredi. Paredes est incertain le 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Neymar s’est, lui, de nouveau entraîné avec son préparateur mais le Brésilien a augmenté ses charges de travail et réalise des entraînements assez poussés en ce moment. (LT)
09/02 à 12:07
Benzema de retour mais pas à 100%
C’est ce que craignent les médias espagnols, qui laissent entendre que l’attaquant français devrait bien être aligné face à Paris mardi au Parc des Princes. Mais dans quel état? Selon Onda Cero, il y a peu de chances qu’il soit en pleine possession de ses moyens. Son retour à l’entraînement est espéré avant la fin de la semaine.
09/02 à 8:37
Donnarumma évoque l’avenir de Kylian Mbappé: « C’est un homme intelligent »
Alors que le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid approche (15 février, en direct sur RMC Sport 1), il est de plus en plus question de l’avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin à Paris. « J’ai une excellente relation avec Mbappé. Mais nous ne parlons pas de son contrat ou de son avenir, la décision appartient à Kylian », a expliqué le gardien parisien Gianluigi Donnarumma à la Gazzetta dello Sport. Le PSG ne perd pas espoir de parvenir à convaincre sa pépite, courtisée par le Real, mais le temps presse. Dans cinq mois, l’attaquant sera libre de s’engager où il le souhaite. « Je sais juste que nous sommes heureux ici au PSG. C’est un homme intelligent. Lui seul peut savoir quel est le meilleur choix à faire », a conclu Donnarumma.
08/02 à 15:34
Alexandre Letellier également positif
Après Edouard Michut, c’est au tour du gardien Alexandre Letellier d’être testé positif au Covid-19. Le joueur a été placé à l’isolement, comme annoncé par le club.
08/02 à 15:11
Edouard Michut positif au Covid-19
Souvent dans le groupe professionnel depuis plusieurs semaines, avec notamment une bonne entrée face à l’Olympique Lyonnais, Edouard Michut a été testé positif au Covid-19 ce mardi.
LT
08/02 à 13:22
Neymar et Wijnaldum s’entraînent à part
Après son large succès à Lille (5-1), le groupe parisien faisait son retour au centre Ooredoo ce mardi matin. De nombreux titulaires de la rencontre de ce week-end sont restés en salle comme Kylian Mbappé.
Georginio Wijnaldum et Neymar se sont eux entraînés à part. La star brésilienne a effectué des exercices avec un préparateur physique, après des soins reçus ces deux derniers jours avec un « complément thérapeutique ». Le Néerlandais poursuit sa reprise individuelle après avoir été touché à la cheville gauche.
Arthur Perrot
07/02 à 20:41
Couleur du maillot, recrutement, gestion de l’effectif, des jeunes, des féminines… L’énorme coup de gueule des Ultras parisiens
A huit jours du choc contre le Real, et malgré la large victoire contre Lille dimanche soir, le Collectif Ultras Paris exprime de nouveau sa colère ce lundi soir.
« Depuis trop longtemps maintenant le club nous offre un visage que nous ne supportons plus, écrit le CUP. Le visage d’un club club (…) obnubilé par les ventes de maillots, au point d’en oublier ses couleurs et de faire l’affront au public du Parc de jouer avec un maillot extérieur à domicile. Le visage d’un club qui empile les stars comme un enfant trop gâté, sans souci de cohérence sportive. Le visage d’un club qui rêve tellement plus grand qu’il donne l’impression que la saison commence en février et qu’il méprise les trophées nationaux. »
« Nous ne reconnaissons plus notre club », regrettent les Ultras, qui taclent « la gestion sportive du club », les « changements incessants d’entraîneurs », des joueurs pour qui le football « ne semble plus être une priorité » et demandent du « respect ».
07/02 à 14:00
Le retour de Benzema espéré cette semaine
Le Real Madrid croise les doigts pour Karim Benzema (34 ans) à huit jours du 8e de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain du PSG (15 février, 21h, sur RMC Sport). Selon une source du club jointe par RMC Sport, le retour de l’attaquant français à l’entraînement est espéré cette semaine. L’international français a manqué les deux derniers matchs de son équipe ne raison d’une blessure aux ischios-jambiers.
Il était absent lors de la défaite contre l’Athletic Bilbao (1-0), jeudi dernier en quart de finale de la Coupe du Roi. Il a aussi manqué le match face à Grenade (1-0) dimanche en Liga. L’ancien Lyonnais s’est blessé la semaine dernière lors du match face à Elche (2-2) au cours duquel il avait manqué un penalty.
« Je pense que la semaine est très importante pour nous, a confié Ancelotti, dimanche après la victoire face à Grenade. Nous n’avons pas abordé ce match à cent pour cent. Aujourd’hui, nous avions six forfaits et d’ici la semaine prochaine, j’espère tous les récupérer. »
07/02 à 13:58
Mbappé reconnaît que le choc face au Real ne facilite pas les choses pour son avenir
Après la claque infligée par Paris à Lille (5-1) ce dimanche, pour clore la 23e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a évoqué son avenir qui pourrait bien s’écrire au Real Madrid. Mais le champion du monde 2018, en fin de contrat en juin prochain, admet un petit frein: le huitième de finale de Ligue des champions entre les deux équipes.
« Ma décision n’est pas prise, assure l’ancien joueur de Monaco sur Amazon après le match. Le fait de jouer contre le Real Madrid, ça change beaucoup de choses. Même si je suis libre de faire ce que je veux à l’heure actuelle, je ne vais pas aller parler avec l’adversaire ou faire de genre de choses. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à essayer de faire la différence. Et après, on verra ce qu’il se passera. »
07/02 à 13:57
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations concernant le 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, le 15 février (21h, sur RMC Sport).
L’article Paris sous tension malgré la victoire contre Rennes est apparu en premier sur zimo news.