France World

Mazda IMSA Prototype Racer est notre choix du jour aux enchères pour apporter une remorque

Cette ex–SpeedSource/Mazda Lola B12/80 a concouru en classe prototype IMSA de 2014 à 2016, et maintenant c’est aux enchères sur Apportez une remorque.
Détail important : Il n’est pas livré avec un moteur.
Les enchères s’élèvent actuellement à 52 888 $ et les enchères se terminent le lundi 14 février.

Cette Pilote prototype Lola/Mazda IMSA 2014notre choix du jour sur le site d’enchères Bring a Trailer, qui, comme Voiture et chauffeur, fait partie de Hearst Autos—est le plus intrigant pour ce qu’il n’a pas : un moteur. Mais il a à peu près tout ce dont vous avez besoin pour faire de la course, y compris des amortisseurs Multimatic DSSV actionnés par poussoir, des freins carbone-carbone avec étriers AP Racing et une boîte de vitesses séquentielle XTrac 1059. Mais en l’état, ce n’est qu’un coureur Pinewood Derby à taille humaine. Et cela fait partie du plaisir de rêver au type de moteur que vous placeriez dans l’espace entre l’habitacle et les roues arrière.

Cette boîte de vitesses XTrac est conçue pour un couple de 590 livres-pied, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses possibilités quant à ce que vous pourriez y boulonner. Un rotatif Mazda serait approprié, bien sûr. Ou que diriez-vous d’un LS7? Ou peut-être quelque chose comme ça. Vous n’utiliserez probablement pas un moteur du type de celui qui propulsait à l’origine la voiture aux 24 Heures de Daytona 2014 – un diesel à quatre cylindres. C’était à l’époque où Mazda faisait la promotion de ses diesels Skyactiv comme l’avenir, un avenir qui ne s’est jamais tout à fait concrétisé. Cette voiture a passé deux saisons en diesel avant de courir une dernière saison avec un quatre cylindres à essence turbocompressé. Nous supposerions également que celui qui gagne cette voiture n’installera pas un turbo quatre. Contrairement à Mazda, nous n’avons pas à penser à la marque, ici. « Siri, est-ce qu’un Lamborghini V-10 ira dans un châssis Lola B12/80 ? »

Cette voiture, châssis MM07, n’a jamais terminé mieux que la quatrième place dans une course donnée (c’était avec le moteur à essence). Mais vous gagnerez certainement votre journée de piste locale si vous vous présentez avec ce monstre, tournez la clé et déchaînez le blat déchiqueté d’un six cylindres à plat Porsche refroidi par air de Metzger. Ou un V6 turbo Alfa Romeo de 2,9 litres. Ou . . . D’accord, vous avez l’idée. Mais nous disons simplement que si vous êtes déjà en train de débourser de l’argent pour ce délicieux assemblage de matériel de tuerie sur route, vous pouvez aussi bien dépenser 40 000 $ supplémentaires pour un 10 000 tr/min, 600 ch rotatif à quatre rotors à aspiration naturelle. C’est tout.

www.caranddriver.com

L’article Mazda IMSA Prototype Racer est notre choix du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.