France World

Le sénateur républicain cible le candidat de Biden à la Fed, Raskin Par Reuters


(Reuters) – Vendredi, le principal républicain du comité sénatorial américain des banques a de nouveau visé la candidate du président Joe Biden à un poste de direction de la Réserve fédérale, Sarah Bloom Raskin, suggérant qu’elle avait indûment fait pression sur le chef de la Fed de Kansas City au nom d’une société de technologie financière au conseil d’administration duquel elle a ensuite siégé.

Dans une interview vendredi avec Reuters, Dennis Gingold, le fondateur de la société fintech, a déclaré que le récit du sénateur Pat Toomey était « injuste » et que Raskin, nommé vice-président de la supervision de la Fed, avait agi de manière éthique et correcte.

Un porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que Toomey menait une « campagne de diffamation sans fondement ».

Le panel du Sénat sur les banques, dont les membres sont répartis également entre républicains et démocrates, doit voter mardi sur l’opportunité de faire avancer les cinq candidats de la Fed de Biden pour examen par l’ensemble du Sénat. Les membres des deux partis ont indiqué leur soutien à la plupart d’entre eux, y compris à la renomination du président de la Fed, Jerome Powell.

Raskin, cependant, a suscité des critiques républicaines répétées principalement centrées sur ses opinions sur les risques pour la stabilité financière posés par le changement climatique. La publication par Toomey de ses lettres à son sujet à la présidente de la Fed de Kansas City, Esther George, a élargi l’attaque.

Raskin, un ancien gouverneur de la Fed, a personnellement appelé George en août 2017 au sujet de la demande de compte principal de Reserve Trust après son refus, a écrit Toomey dans les lettres.

« À la suite de l’appel de Mme Raskin, la Fed de Kansas City a changé d’avis et a accordé à Reserve Trust un compte principal en 2018 », a déclaré Toomey.

Gingold a déclaré qu’il se souvenait de la courte conversation de Raskin avec George comme lui demandant simplement de vérifier que le personnel de la banque disposait des informations appropriées pour prendre sa décision.

La Fed de Kansas City a déclaré plus tôt cette semaine que son examen de la demande du Reserve Trust « n’avait pas dévié » de son processus d’examen normal, et qu’il avait initialement rejeté la demande sur la base d’une détermination selon laquelle il n’était pas éligible pour le compte.

Il a ensuite approuvé la demande de compte principal de la société, a-t-il déclaré, après que la société fintech a modifié son modèle commercial et que les régulateurs bancaires du Colorado ont réinterprété la loi de l’État afin que le Reserve Trust réponde à la définition d’institution de dépôt.

Dans des réponses écrites aux questions de Toomey, Raskin a déclaré qu’elle ne se souvenait d’aucun appel passé pour aider Reserve Trust, mais que toute communication « aurait respecté toutes les règles d’éthique applicables ».

Source

L’article Le sénateur républicain cible le candidat de Biden à la Fed, Raskin Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.