Covid: HMP Northumberland touché par une nouvelle épidémie de coronavirus
il y a 1 jour
Légende,
Le HMP Northumberland a été touché par une nouvelle épidémie de Covid-19.
La prison de catégorie C, près d’Acklington, a déclaré qu’elle tentait de contrôler la propagation du virus après qu’un certain nombre de membres du personnel et de prisonniers ont été testés positifs.
Il a déclaré que les mesures visant à assurer la sécurité du personnel et des détenus comprenaient « l’auto-isolement et les tests appropriés ».
« Nous continuons à assurer la liaison avec l’Agence britannique de sécurité sanitaire et les autorités locales pour limiter la transmission des infections », a déclaré un porte-parole.
Le groupe de cas à la prison signifie que le quartier de Druridge Bay a le taux d’infections à coronavirus le plus élevé de Northumberland, avec 92 cas positifs et un taux de 1 410 pour 100 000 personnes dans la semaine du 7 février.
Morpeth Kirkhill a enregistré le deuxième taux le plus élevé de 1 084 pour 100 000 avec 57 cas.
Le taux de cas global du comté est de 655 pour 100 000, après avoir chuté depuis un pic de la variante Omicron début janvier.
« Six mois sans douche »
Deux ailes de la prison gérée par Sodexo ont été verrouillées lors d’une précédente épidémie de Covid-19 en octobre 2020.
Un rapport d’inspection antérieur a révélé que certains prisonniers présentant des symptômes de coronavirus ont été enfermés dans leurs cellules jusqu’à huit jours, sans accès à une douche ou à l’air libre, jusqu’à ce que le résultat de leur test revienne.
HM Inspectorate of Prisons a également découvert qu’un prisonnier à mobilité réduite ne s’était pas douché depuis six mois parce que les restrictions de Covid signifiaient qu’il ne pouvait pas accéder à une salle de bain accessible.
La directrice de la santé publique, Liz Morgan, a révélé les détails de la dernière épidémie lors d’une réunion du conseil de santé et de bien-être du conseil du comté de Northumberland jeudi matin.
La prison a confirmé qu’ »un certain nombre de membres du personnel et de prisonniers » avaient été testés positifs pour le virus, mais n’a pas révélé le total réel.
Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Plus sur cette histoire
Des prisonniers testés Covid détenus dans des cellules pendant huit jours
16 octobre 2020
Liens Internet connexes
Rubriques connexes
Prisons
Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article La prison touchée par une nouvelle épidémie de coronavirus est apparu en premier sur zimo news.