Cependant, vous ne les verrez pas faire le travail de poursuite à grande vitesse auquel ils étaient destinés, maintenant qu’une série d’incendies de moteur s’est produite.
Une ville a eu recours à des Peugeot avec des moteurs de 1,2 litre pour les remplacer. Nous sommes sûrs que ce ne sera que temporaire.
Les réducteurs américains en visite en Europe sont souvent prompts à remarquer les véhicules de police radicalement différents qui travaillent de l’autre côté de l’Atlantique. De nombreux intercepteurs de police proviennent de constructeurs automobiles traditionnels, mais les forces européennes utilisent également souvent des marques haut de gamme, en particulier pour les tâches à grande vitesse. Au Royaume-Uni, ce sont souvent des BMW, avec des véhicules de la série 3, de la série 5 et du X5 régulièrement vus patrouiller le réseau autoroutier britannique en livrée de police.
Mais maintenant certains ont été restreints à des tâches légères à la suite d’une histoire récente d’incendies catastrophiques qui ont affecté les BMW équipées du moteur diesel six cylindres en ligne N57 de 3,0 litres de la société. Certaines forces de police, dont Durham dans le nord-est de l’Angleterre, auraient ordonné que les voitures équipées de N57 ne soient pas utilisées pour des poursuites à grande vitesse.
Comme les BMW sont principalement utilisées comme intercepteurs et pour transporter des agents d’armes à feu – gardez à l’esprit que la police britannique n’est pas systématiquement armée – les tâches légères imposées signifient que des voitures moins appropriées sont désormais utilisées à la place. Selon un reportage médiatique, à Durham, cela signifie que des Peugeot équipées de moteurs turbocompressés de 1,2 litre sont utilisées par les agents de la circulation. Certains autres services de police britanniques ont apparemment choisi de se débarrasser tôt des BMW équipées de N57 dans leurs flottes.
La pause est compréhensible après une série d’incendies impliquant des BMW de la police. Bien que nous ne sachions pas si le N57 était un facteur commun à tous, les médias britanniques ont documenté de nombreux enfers ces dernières années (en Kent en 2016, Liverpool en 2019, sud-est de Londres en 2019et Swindon en 2021 par example). L’incendie le plus grave s’est produit en décembre 2020 lorsqu’un policier de Cumbria, Nick Dumphries, est décédé après que la BMW qu’il conduisait a pris feu alors qu’il répondait à un appel d’urgence.
BMW n’a pas confirmé la nature exacte du problème, mais a déclaré qu’il n’affecterait pas les nombreuses voitures privées équipées du moteur N57.
« Ce problème est associé à la manière particulière dont la police utilise ces véhicules hautes performances. Ce profil d’utilisation unique exerce une pression supplémentaire sur certains composants et BMW a donc spécifié un programme d’entretien spécial pour ces véhicules », a déclaré la société dans un communiqué. . « Il n’est pas nécessaire d’intervenir sur les véhicules civils. »
BMW a été désignée pour la première fois comme « fournisseur clé » des forces de police du Royaume-Uni en 2010 par la National Policing Improvement Agency. Le 330d Saloon Interceptor illustré ci-dessus a été particulièrement sélectionné comme « véhicule de poursuite haute performance » à l’époque. Le moteur N57 a été remplacé par le plus récent B57, ce qui signifie que la nouvelle voiture à risque a maintenant plus de trois ans et que les volumes diminueront à mesure que les flottes de police remplaceront les anciens modèles.
De nombreux gendarmes choisissent de s’éloigner complètement de BMW, et ces jours-ci, les Volvo aux couleurs de la police sont de plus en plus courantes sur les routes britanniques. Et, oui, la société suédoise supprime en effet le limiteur de vitesse de 112 mph qui équipe toutes les voitures qu’elle vend aux civils.
www.caranddriver.com
L’article Certaines voitures de police BMW au Royaume-Uni sont interdites de poursuite à grande vitesse en raison d’un problème d’incendie est apparu en premier sur zimo news.