Le premier Lincoln EV aura une taille similaire à l’Aviator à trois rangées lorsqu’il commencera sa production à la fin de 2024.
Un homologue électrique du Navigator arrivera d’ici 2026, sur la plate-forme de camion électrique dédiée du Ford F-150 Lightning de nouvelle génération.
Lincoln a annoncé l’été dernier que d’ici 2030, il vendrait exclusivement des véhicules tout électriques, mais un nouveau rapport de Reuter suggère qu’une gamme complète de multisegments électriques arrivera bien plus tôt, avec au moins cinq véhicules électriques attendus d’ici la fin de 2026. Lincoln ne vend actuellement pas de véhicule électrique – l’Aviator et le Corsair hybrides rechargeables peuvent tous deux parcourir plus de 20 miles sur l’énergie électrique seule, mais disposera bientôt d’un véhicule électrique pour chaque segment dans lequel il est actuellement en concurrence.
La première Lincoln électrique à arriver, selon trois sources anonymes citées par Reuters, aura approximativement la taille de l’Aviator à trois rangées. Il devrait commencer la production à la fin de 2024 ou au début de 2025 à l’usine d’Oakville, en Ontario, à laquelle Ford a affecté 1,5 milliard de dollars pour passer de la construction de voitures à essence aux véhicules électriques. Ce sera probablement le SUV – peut-être appelé « Mark E » – qui, selon Lincoln, fera ses débuts cette année.
L’usine d’Oakville commencerait également à construire des successeurs électriques au compact Corsair et au Nautilus de taille moyenne en 2025 et 2026. Des sources de Reuters ont déclaré que ces plans n’ont pas été finalisés, mais qu’ils rouleront probablement sur une version mise à jour de la Ford Mustang Mach. La plate-forme électrique de E.
2026 verra également l’arrivée d’un homologue électrique au Navigator pleine grandeur, qui sera basé sur la plate-forme dédiée aux camions électriques destinée à soutenir la prochaine génération de Ford F-150 Lightning. L’électrification de Lincoln fait partie de l’investissement de 30 milliards de dollars de Ford dans les véhicules électriques et les batteries jusqu’en 2030, et Ford vise à atteindre une capacité de production annuelle de 600 000 véhicules électriques dans le monde au cours des deux prochaines années. La gamme de Lincolns électriques ira de pair avec les Cadillac EV qui arriveront dans les années à venir, y compris le SUV Lyriq qui devrait être mis en vente cette année.
www.caranddriver.com
L’article 5 véhicules électriques Lincoln arriveraient d’ici 2026, quatre ans plus tôt que prévu est apparu en premier sur zimo news.