Partout où nous tournons nos oreilles ces jours-ci, nous entendons parler de TikTok – la plate-forme de médias sociaux la plus en vogue du moment.
Ou comment Instagram est le joyau de la couronne des plateformes sociales – ayant non pas une, mais deux étoiles brillantes – des fonctionnalités qui ont gagné en popularité depuis les premiers jours de leur lancement – Stories and Reels.
Mais qu’en est-il de Facebook, toujours le plus grand réseau social en 2021 ?
« Malgré l’aura brillante de TikTok et les nombreuses fonctionnalités populaires d’Instagram, Facebook reste une plate-forme puissante pour les efforts de marketing. La plupart des communicants comptent encore beaucoup sur Facebook à des fins de marketing, principalement grâce à son efficacité à générer du trafic vers le site Web d’une entreprise. –socialmedia.io — tendances des médias sociaux.
Les capacités de communication de TikTok (actuellement) et de Facebook (depuis des années) ne peuvent être surpassées par aucune autre plate-forme de médias sociaux jusqu’à présent.
Mais sur la scène des médias sociaux, de nombreux changements se profilent chaque jour à l’horizon et, malheureusement, les marques qui ne sont pas assez rapides pour suivre la vague et s’adapter aux tendances risquent de prendre du retard.
Selon les données et des milliers d’études de profils d’entreprises, ce sont les cinq grandes tendances que les entreprises devraient intégrer dans leurs stratégies si l’engagement et le succès de Facebook sont ce qu’elles recherchent en 2022.
1. Les albums augmentent l’engagement sur Facebook
Socialinsider, un outil d’analyse des médias sociaux, a effectué diverses analyses comparant le taux d’engagement moyen par publication sur Facebook pour différents marchés, comme le Royaume-Uni ou les Émirats arabes unis, avec une seule conclusion : pour le moment, le type de publication le plus engageant sur Facebook est sans aucun doute le type d’album.
Cela se produit en raison du désir des gens de faire partie de quelque chose.
La plupart du temps, les marques ne publient des albums sur Facebook qu’après avoir organisé un événement. Grâce à l’enthousiasme des gens à attester qu’ils en faisaient partie et à partager leurs expériences, les albums sont récompensés par les niveaux d’engagement les plus élevés, recevant le plus d’interactions.
2. Le contenu vidéo a le taux de clics Facebook le plus élevé
Si nous regardons 2021, nous pouvons dire que ce fut une année qui se démarque sur les réseaux sociaux pour de nombreuses raisons, l’une d’entre elles étant l’énorme augmentation de la consommation de vidéos.
Ce qui est formidable avec le contenu vidéo sur les réseaux sociaux, c’est qu’il offre une expérience plus immersive aux utilisateurs et a le potentiel de les retenir plus longtemps sur les plateformes.
Quant aux gestionnaires de médias sociaux qui cherchent des moyens d’optimiser leur stratégie de marketing Facebook en 2022, une autre tendance importante du marketing Facebook qu’il convient de garder à l’esprit est que sur Facebook, le type de contenu vidéo est celui avec le taux de clics le plus élevé.
Moyenne du taux de clic sur le lien
Bien sûr, lors de la création de leur stratégie marketing Facebook, les marques doivent garder à l’esprit leurs objectifs commerciaux et adapter leur calendrier de contenu pour Facebook en conséquence.
Ainsi, en 2022, vous pouvez choisir de publier plus d’albums pour augmenter l’engagement de votre compte sur Facebook ou plus de vidéos pour obtenir plus de trafic sur votre site, obtenir des conversions et éventuellement augmenter vos ventes. Mais tout dépend de ce que vous voulez réaliser le plus dans un certain laps de temps.
Étant donné que chaque type de publication peut apporter certains avantages à votre entreprise, la plupart des gestionnaires de médias sociaux expérimentés recommandent d’avoir de la diversité dans votre stratégie de contenu Facebook. C’est ce qui vous apportera les meilleurs résultats à long terme.
Et ne pas se concentrer sur le long terme est peut-être la ruine de certaines marques et d’autres, au contraire, la raison de leur prospérité.
De plus, si vous avez décidé d’investir davantage dans les vidéos, vous devriez opter pour une victoire certaine – qui est le format vertical.
Évolution par mois
Saviez-vous que le format vidéo vertical est le plus engageant ? Et qu’en associant vos vidéos à des sous-titres courts, vous pouvez augmenter vos taux d’engagement de 0,29% à 0,44% en moyenne ?
Alors, qu’en est-il des conseils marketing Facebook utiles ?
3. Les vidéos en direct ont le vent en poupe
Comme en 2021, de nombreuses marques ont découvert le pouvoir du contenu vidéo, une tactique qui s’est avérée gagner en popularité, notamment dans le contexte de la pandémie COVID19 d’hébergement de webinaires en direct.
Et comment pourrait-il en être autrement, étant donné que les gens apprécient peut-être l’authenticité plus que toute autre chose ?
Grâce à ces webinaires en direct, les marques peuvent donner à leur public la possibilité de parler et d’exprimer leurs préoccupations, de se connecter avec leurs abonnés individuellement et de nouer des relations plus solides avec eux, ce dont chaque marque a besoin aujourd’hui si elle aspire au succès.
Ces sessions de live-streaming sont une façon pour la marque de montrer un côté plus humain, ce qui est le plus apprécié par les communautés en ligne.
Les chiffres indiquent que les vidéos en direct sur Facebook génèrent le double d’engagement que les vidéos préenregistrées.
Taux d’engagement moyen des publications
4. Les budgets des publicités Facebook devraient doubler en 2022, comme cela s’est produit en 2021
Malgré la popularité des autres réseaux sociaux, en 2022, Facebook reste la plateforme numéro un dans laquelle les marques choisissent d’investir leurs budgets publicitaires payants.
Ce n’est pas une surprise, compte tenu de la longue histoire de Facebook dans le développement de concepts et de placements publicitaires.
La plupart des marques ont été contraintes de réduire leurs activations marketing en raison de la pandémie de COVID19 et ont réorienté une partie de leurs budgets marketing vers la publicité payante sur les réseaux sociaux.
En conséquence, en 2021, les entreprises ont doublé les budgets investis dans les publicités Facebook, ce qui devrait se reproduire en 2022, car le montant d’argent investi dans la publicité payante augmente d’année en année.
Dépense moyenne en USD
Cependant, Instagram rattrape rapidement son retard, en 2021, les entreprises investissent 7,16% d’argent en plus dans les publicités Facebook et 8,69% d’argent en plus dans les publicités Instagram.
Alors que les publicités Instagram se sont avérées plus adaptées pour accroître la notoriété de la marque et les publicités Facebook à des fins de conversion, comme l’a montré cette étude sur les publicités sur les réseaux sociaux, l’intérêt croissant pour la publicité Instagram peut être un signe fort de l’avenir du marketing.
5. Flux vidéo Facebook : le coût par clic le plus bas
Si vous n’êtes pas encore entièrement convaincu que le contenu vidéo est la prochaine grande chose dans le marketing des médias sociaux, voici une preuve de plus.
Que vous découvriez la publicité sur Facebook ou que vous ayez une longue expérience de la gestion de campagnes publicitaires, votre préoccupation devrait être la même : optimiser vos budgets.
Dépenses moyennes en USD FB
Et voici la bonne nouvelle : le flux vidéo Facebook n’est pas seulement le placement publicitaire avec le coût par clic le plus bas sur Facebook, mais c’est aussi celui avec le deuxième meilleur taux de clics, juste derrière le flux régulier. Par conséquent, une option qui vaut la peine d’être envisagée lors de la publicité payante sur Facebook.
6. Placer des liens dans les commentaires sur Facebook peut conduire à des taux d’engagement plus élevés
Une étude basée sur 51 054 216 publications Facebook menée par Socialinsider a montré que les publications Facebook avec des insertions de liens n’atteignent que la moitié des niveaux d’engagement de ceux qui ne le font pas.
Taux d’engagement moyen des publications FB
Partant d’un long cercle autour du sujet Internet pour savoir s’il est préférable de placer un lien dans une publication Facebook réelle ou dans le premier commentaire, l’étude a montré que les marques n’ont pas cette habitude.
Étant une technique utilisée principalement par les profils personnels, il est probable que les marques commenceront lentement à le faire maintenant que les données ont confirmé l’impact d’un placement de lien sur l’engagement.
Sur une note finale
Avec la nouvelle année, des mises à jour nouvelles et constantes sur toutes les plateformes de médias sociaux, la scène numérique semble plus difficile que jamais.
Et même si l’avenir est difficile à prédire, une chose est sûre : les médias sociaux continueront d’être une puissance dans l’industrie du marketing.
En suivant les tendances, votre succès sur les réseaux sociaux ne tardera pas à se manifester. Utilisez les conseils et lancez votre stratégie de marketing Facebook en 2022.
Crédit image intérieure : fourni par l’auteur ; De socialmedia.io; Merci
Crédit d’image supérieur : Anton ; Pexel ; Merci
L’article Tendances marketing Facebook pour 2022 – Montez en flèche la stratégie de votre marque est apparu en premier sur zimo news.