France World

Les radios Mazda 2016 à Seattle sont bloquées sur KUOW, et personne ne sait pourquoi

94,9 FM est un endroit agréable sur le cadran radio si vous êtes à Seattle ; c’est là que se trouve la station de radio publique nationale KUOW.
Mais les propriétaires de modèles Mazda 2016 se plaignent depuis quelques semaines qu’ils ne peuvent pas faire accéder leurs systèmes d’infodivertissement à autre chose qu’à cette station, et personne ne sait pourquoi.
« Nous ne voulions pas ruiner la chaîne stéréo de votre Mazda, » le site Web de la station rapporteapparemment seulement en partie plaisante.

La station de radio KUOW-FM à Seattle a reconnu un problème dont ils entendaient parler depuis quelques semaines : les auditeurs qui conduisent des modèles Mazda 2016 ne peuvent pas faire en sorte que leurs radios arrêtent de diffuser la station NPR.

« Bloqué en permanence », c’est ainsi que la station décrit le problème, affirmant avoir entendu des « propriétaires de Mazda de la région de Puget Sound ». La station a cité un Scott Smith, dont le Mazda CX-5 2016 a un écran d’infodivertissement qui se fige sur la station et ne le laisse pas utiliser Bluetooth, la navigation ou toute autre station. Oui, il a essayé de le redémarrer.

Du bon côté, Smith dit qu’il est capable de régler le volume. « Heureusement », dit le résident de Seattle, « je suis un auditeur de NPR, donc ça va », a-t-il déclaré. (Quelles étaient les chances ?)

Il y a un fil de discussion animé sur Reddit dans lequel d’autres décrivent le problème en détail. Le directeur technique de la station de radio a déclaré sur le fil que la station avait coupé ses données pour le service HD Radio. KUOW a également publié une déclaration officielle indiquant que la société a donné « un accès complet à nos émetteurs » à Xperi, la société qui a développé la technologie HD Radio, pour examiner le problème. Une autre possibilité mentionnée par la station de radio est qu’un passage récent à un signal 5G peut avoir causé des problèmes à l’ancien système d’infodivertissement.

Les concessionnaires Mazda ont reconnu avoir entendu parler du problème par les propriétaires, mais n’ont pas encore de solution à proposer. L’un des propriétaires était Smith, qui dit qu’il est loin sur une liste d’attente pour que le problème soit examiné.

En attendant, « Wait, Wait, Don’t Tell Me » est très divertissant.

www.caranddriver.com

L’article Les radios Mazda 2016 à Seattle sont bloquées sur KUOW, et personne ne sait pourquoi est apparu en premier sur zimo news.