France World

Red Bull dévoile sa nouvelle livrée et décroche le jackpot avec un nouveau sponsor

L’écurie Red Bull, désormais officiellement intitulée Oracle Red Bull Racing, grâce à l’arrivée du géant américain de l’informatique pour un contrat très lucratif, a dévoilé mercredi sa monoplace RB18 pour la saison 2022 de F1.

Première apparition pour la RB18. Après Haas, Red Bull a dévoilé la livrée de sa monoplace pour la saison 2022 de Formule 1. L’écurie de Max Verstappen et de Sergio Pérez ne bouleverse pas son style: la peinture est toujours mate, avec du bleu, du jaune et du rouge. Le n°1 est présent sur le nez de la monoplace du Néerlandais qui, contrairement à Lewis Hamilton, a mis au placard son numéro personnel 33 pour profiter de ce privilège de champion du monde.

Conformément à la nouvelle règlementation technique de la F1, qui est une vraie révolution, la design de la voiture présentée est bien différent de celui de l’année passée. Les courbes ne sont plus les mêmes, les ailerons et autres éléments dynamiques sont simplifiés. Il n’est pas impossible que des évolutions soient apportées à la structure de certaines pièces d’ici le premier Grand Prix de la saison, prévu à Bahreïn durant le week-end du 18-20 mars.

Oracle va rapporter 500 millions de dollars

La présentation de la RB18 a surtout permis à Red Bull d’annoncer un nouveau sponsor-titre: Oracle, dont le logo sera très visible sur les flancs de la voiture. L’arrivée de ce nouveau partenaire, géant américain de l’informatique, va rapporter environ 500 millions de dollars (437 M€) à l’écurie, qui désormais s’appelle officiellement Oracle Red Bull Racing. Selon les informations de l’agence Associated Press, les deux parties ont signé un accord de cinq saisons à environ 100 millions de dollars annuels.

La RB18 effectuera ses premiers tours officiels de piste le 23 février, pour le début des essais hivernaux de Barcelone. Ceux-ci durent jusqu’au 25 février. Une deuxième session d’essais est programmée à Bahreïn, du 10 au 12 mars.

En attendant, les autres écuries vont se succéder pour dévoiler les livrées 2022. Le calendrier se présente ainsi: Aston Martin le 10 février, McLaren le 11, AlphaTauri le 14, Williams le 15, Ferrari le 17, Mercedes le 18, Alpine le 21, Alfa Romeo le 27.

Source

L’article Red Bull dévoile sa nouvelle livrée et décroche le jackpot avec un nouveau sponsor est apparu en premier sur zimo news.