France World

Que faut-il pour obtenir un retour sur investissement positif dans la publicité PPC ?

Le concept de la publicité au paiement par clic (PPC) est d’une simplicité trompeuse. Tout d’abord, vous vous inscrivez aux services d’une plateforme donnée, vous identifiez quelques caractéristiques distinctives de votre public cible dans vos mots-clés idéaux, puis vous payez pour chaque prospect généré par les annonces que vous placez éventuellement.

Transformez un retour sur investissement positif dans la publicité PPC

Que vous dirigiez une grande entreprise bien établie ou une startup naissante, c’est une configuration plutôt agréable. Vous ne paierez que pour les personnes qui visitent réellement la page de destination que vous avez choisie et vous avez un contrôle total sur la cible de votre publicité.

Malheureusement, toutes les campagnes PPC ne finissent pas par générer un retour sur investissement (ROI) positif. Chaque année, des milliers de nouveaux propriétaires d’entreprise s’en rendent compte à leurs dépens.

Alors, que faut-il exactement pour obtenir un retour sur investissement positif dans la publicité PPC et comment pouvez-vous y arriver même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience ?

Pourquoi le retour sur investissement (ROI) est si important

Le retour sur investissement doit être considéré comme le résultat net de toute période de campagne de marketing et de publicité. Il mesure efficacement si votre campagne publicitaire génère plus d’argent qu’elle ne vous en coûte.

Si vous dépensez 5 000 $ en publicités PPC, vous devrez générer 5 000 $ de nouveaux revenus juste pour atteindre le seuil de rentabilité. Si vous ne générez que 3 000 $, vous allez perdre de l’argent. D’un autre côté, si vous générez 10 000 $, doublez essentiellement votre investissement.

Le retour sur investissement est également utile car il filtre les biais de perception et les éléments d’information susceptibles d’influencer l’exactitude de vos hypothèses. Par exemple, si votre stratégie publicitaire PPC finit par générer des centaines de milliers de personnes sur votre page de destination, vous pourriez croire à tort que c’est un énorme succès.

Mais même avec un afflux massif de visiteurs, vous ne générez pas nécessairement le type de revenus nécessaires pour surmonter les coûts de gestion de votre campagne.

Recettes et dépenses

Cela dépend de deux facteurs : l’argent que vous gagnez et l’argent que vous dépensez. Si vous gagnez plus d’argent que vous n’en dépensez, vous êtes en territoire de retour sur investissement positif.

C’est pourquoi la plupart des gens qui se concentrent sur le retour sur investissement de leurs campagnes finissent par adopter une approche à deux volets ; ils se concentrent sur l’augmentation des revenus autant que possible tout en réduisant les coûts autant que possible.

La grande image

Comment peux-tu faire ça?

Dans la publicité PPC, vous pouvez vous concentrer sur les stratégies suivantes dans le cadre de votre approche globale pour améliorer le retour sur investissement :

Ciblage d’audience. Le ciblage d’audience est un aspect important de toute stratégie de marketing et de publicité, et les publicités PPC ne sont pas différentes. Mieux vous comprendrez votre public, mieux vous pourrez le cibler, plus vous générerez de trafic et plus ce trafic sera pertinent.
Achat publicitaire intelligent. La rédaction, le placement, le ciblage et les enchères intelligents des annonces joueront tous un rôle dans l’efficacité de votre stratégie publicitaire. Sans les fondamentaux, vous pourriez finir par dépenser beaucoup d’argent pour une publicité qui n’attire tout simplement pas les gens.
Adaptation. Aucune campagne publicitaire PPC ne réussit à sa première itération. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles et capitaliser sur un retour sur investissement positif de manière constante, vous devez rester flexible et adaptable.

Voyons maintenant comment ces concepts globaux peuvent influencer vos tactiques au niveau du sol.

Une stratégie solide pour transformer votre PPC en retour sur investissement positif

Tout commence par une stratégie solide. Avant de commencer à acheter votre première série d’annonces PPC, vous devriez avoir un document qui clarifie ce que vous espérez réaliser et comment vous allez y parvenir.

Pensez à ce qui suit, au minimum :

Faire appel. Quel est votre public et comment allez-vous le séduire ? Quels sont les facteurs qui vont intéresser les gens à votre publicité et qu’est-ce qui va les inciter à acheter ? Si vous ne savez pas quel sera votre appel, vous ne devriez pas payer pour l’espace publicitaire.
Différenciation. Vous devez également comprendre en quoi votre marque est différente. Il y a de fortes chances que beaucoup de vos concurrents soient déjà activement engagés dans la publicité PPC, ainsi que dans d’autres stratégies de visibilité de recherche. Si vos clients potentiels voient votre entreprise sur la même longueur d’onde que vos concurrents, quels facteurs vont vous démarquer ? Qu’est-ce qui va les faire vous choisir plutôt qu’eux ?
Une vision à long terme. Comment voyez-vous cette campagne se développer dans le futur ? Est-ce quelque chose conçu simplement pour donner à votre entreprise un élan initial ? Ou allez-vous essayer de dominer le paysage concurrentiel de façon permanente avec votre campagne publicitaire PPC ?

Ciblage par mots clés (et ciblage par mots clés négatifs)

L’une des décisions stratégiques les plus importantes que vous devrez prendre pour votre campagne publicitaire PPC est le mot clé que vous allez cibler et les mots clés négatifs que vous allez essayer d’éviter. Ce sont les outils avec lesquels vous sculpterez le ciblage de votre campagne PPC.

Lorsque vos annonces sont diffusées pour les bons mots clés et évitent d’apparaître pour les mauvais mots clés, vous aurez une probabilité beaucoup plus élevée d’atteindre le public cible que vous souhaitez. Cela, à son tour, signifie que vous allez générer beaucoup plus de trafic et que le trafic que vous générez sera beaucoup plus susceptible d’acheter vos produits.

Malheureusement, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses en ce qui concerne les mots-clés. Vous allez devoir faire preuve de diligence raisonnable et évaluer un large éventail de mots-clés différents liés à votre entreprise et à votre secteur.

Cela peut aussi prendre des mois d’expérimentation avant de trouver une formule gagnante.

Pages de destination personnalisées

Vous devez également penser à vos pages de destination PPC. Ce sont les pages que vos visiteurs remarqueront immédiatement après avoir cliqué sur votre annonce. La qualité de votre page de destination, sa pertinence pour votre public cible et ses appels à l’action (CTA) joueront tous un rôle important dans la rentabilité de votre campagne publicitaire PPC.

Si vos pages de destination sont considérablement bien exécutées, vous vous retrouverez avec un taux de conversion plus élevé et des membres d’audience plus heureux, ce qui rendra finalement chaque clic sur une annonce plus précieux.

Inversement, même le flux de trafic PPC le plus puissant pourrait devenir sans valeur si votre page de destination ne prend pas en charge ces visiteurs.

Qualité des annonces

Les annonceurs PPC doivent également réfléchir à la qualité de leurs annonces. Il est vrai que vous ne payez que pour les personnes qui cliquent sur votre annonce, mais la qualité de cette publicité peut affecter votre campagne de plusieurs manières différentes.

Pour commencer, ajouter de la qualité a un impact important sur le ciblage de l’audience ; avec une meilleure formulation, vous pouvez rendre votre annonce plus pertinente pour les personnes les plus susceptibles d’acheter chez vous.

La qualité des annonces est également corrélée au taux de conversion, et plus vos annonces sont de qualité, plus vous obtiendrez de favoritisme de la part de Google et d’autres plateformes.

Enchères intelligentes

Vous aurez également besoin d’une stratégie d’enchères intelligente pour réussir. Si vous dépensez trop d’argent pour des publicités très médiatisées, vous pourriez vous retrouver avec un flux de trafic important, mais vous ne générerez pas suffisamment de revenus pour compenser ces dépenses initiales.

En même temps, si vous êtes trop économe, vous pourriez vous retrouver avec des espaces publicitaires de mauvaise qualité qui n’atteignent pas du tout votre public cible.

Encore une fois, c’est quelque chose que vous allez devoir comprendre au fil du temps. Faites des recherches approfondies sur vos concurrents, examinez la valeur moyenne d’une conversion et essayez de calculer l’enchère idéale pour une publicité.

Mesure et raffinement continus

N’oubliez pas que le monde de la publicité PPC est en constante évolution. Les nouvelles mises à jour, les nouvelles fonctionnalités, les nouvelles plates-formes et les concurrents émergents ne sont que quelques-unes des menaces et des opportunités qui vont se présenter dans votre avenir.

Si vous souhaitez réagir à ces changements émergents et continuer à faire en sorte que votre campagne reste inestimable, vous devrez mesurer fréquemment vos résultats et être prêt à affiner votre approche.

Conclusion

La publicité PPC n’est pas une stratégie parfaite. Il n’est pas garanti de vous donner un retour sur investissement positif, ni un choix approprié pour toutes les entreprises. Cependant, si elle est utilisée avec le retour sur investissement à l’esprit et graduellement peaufinée à la perfection, même les propriétaires d’entreprise inexpérimentés peuvent tirer beaucoup de valeur de cette stratégie. Vous avez juste besoin d’être prêt à travailler pour y arriver.

Crédit d’image : Vlada Karpovich ; Pexel ; Merci

Timothée Carter

Directeur des revenus

Timothy Carter est le directeur des revenus de l’agence de marketing numérique de Seattle SEO.co, DEV.co & PPC.co. Il a passé plus de 20 ans dans le monde du référencement et du marketing numérique à diriger, construire et faire évoluer les opérations de vente, aidant les entreprises à accroître l’efficacité de leurs revenus et à stimuler la croissance des sites Web et des équipes de vente. Lorsqu’il ne travaille pas, Tim aime jouer quelques parties de disc golf, courir et passer du temps avec sa femme et sa famille sur la plage – de préférence à Hawaï avec une tasse de café Kona. Suivez-le sur Twitter @TimothyCarter

Source

L’article Que faut-il pour obtenir un retour sur investissement positif dans la publicité PPC ? est apparu en premier sur zimo news.