Le président américain Joe Biden, qui avait depuis son arrivée au pouvoir évité de faire publiquement référence à Tesla en parlant des véhicules électriques, a reconnu mardi le rôle du groupe d’Elon Musk.
Le fantasque patron s’était à plusieurs reprises ces derniers mois agacé d’être laissé de côté par la Maison Blanche, qui a clairement montré sa préférence pour les constructeurs traditionnels employant des travailleurs syndiqués.
Elon Musk a encore tweeté le 30 janvier: « Pour des raisons inconnues, (le président) est incapable de prononcer le mot +Tesla+ ».
A l’occasion d’un événement annonçant la création d’une usine de stations de chargement pour les véhicules électriques dans le Tennessee, Joe Biden a finalement mentionné le groupe.
Evoquant les sociétés qui avaient investi dans des usines ces derniers mois aux Etats-Unis, il a d’abord parlé des « entreprises mythiques comme GM et Ford, en train de bâtir la production de nouveaux véhicules électriques », mais a juste après cité « Tesla, le plus important fabriquant de véhicules électriques du pays ».
Elon Musk a salué la remarque en postant sur son compte Twitter un message la mentionnant et en l’accompagnant d’un émoji tout sourire.
Il a peu après remercié les signataires d’une récente pétition, officiellement lancée pour demander au président américain « de reconnaître le leadership de Tesla dans les voitures électriques ». Elle avait recueilli 58.000 signatures.
]
L’article Joe Biden mentionne, enfin, Tesla dans un discours est apparu en premier sur zimo news.