Durand de Gevigney (Versailles): « On ne pouvait pas rêver mieux »
La réaction de Maël Durand de Gevigney, jeune défenseur de Versailles, au micro d’Eurosport: « C’est exceptionnel! On est venus ici, on était attendus, on représente toute la région Île-de-France… Franchement, c’est magnifique, on ne pouvait pas rêver mieux. L’égalisation? Ça nous a mis un coup, mais on savait que ce n’était pas fini. La victoire est encore plus belle. On a un groupe exceptionnel, on est tellement solidaires, heureux, soudés! »
C’est dedans, Versailles remporte la séance 4-5 et se qualifie !
C’est fait ! Grâce à ce tir au but réussi par Diouf, Versailles se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France !
Le club versaillais avait pris l’avantage dans le temps réglementaire à la 14e minute, grâce à Diarrassouba. Mais après un carton rouge en seconde période, Tressens avait égalisé à la dernière minute pour Bergerac.
Bergerac encore en vie, 4-4
Sahibeddine marque et remet Bergerac à 4-4, mais Versailles a désormais une balle de match…
Versailles passe devant, 3-4 !
Diarrassouba ne tremble pas et marque. Versailles prend l’avantage pour la première fois dans cette séance. 3-4 ! Bergerac doit marquer le prochain tir pour rester dans la course.
C’est raté pour Bergerac, toujours 3-3!
Le raté de Mingoua, dont le tir heurte le poteau droit ! Versailles peut prendre l’avantage !
Versailles poursuit aussi son sans-faute, 3-3
Frappe plein axe et très puissante de Brun. Ça part sous la barre. Versailles égalise à 3-3.
3-2 pour Bergerac
C’est aussi réussi pour Ducros, qui a visé le côté gauche. 3-2.
2-2
Traoré prend le gardien à contre-pied. Versailles revient à 2-2, toujours pas de tir manqué dans cette séance.
2-1 pour Bergerac
Escarpit tire en force au milieu, alors que le gardien plonge. 2-1 pour Bergerac.
1-1
Ça passe pour Vieira, qui a tiré du pied gauche. Versailles égalise donc à 1-1.
Fachan marque pour Bergerac
1-0 pour Bergerac, grâce à ce tir puissant du capitaine Fachan.
Bergerac va ouvrir la séance de tirs au but
Les deux entraîneurs viennent de se serrer la main…
Le temps réglementaire est terminé ! Place aux tirs au but !
Pour rappel, il n’y a pas de prolongation en Coupe de France. Les deux équipes vont se départager avec la séance de tirs au but.
Quatre minutes de temps additionnel
Et Versailles, forcément atteint psychologiquement, est à dix contre onze depuis la 79e! Ces dernières minutes s’annoncent bouillantes.
L’égalisation de Bergerac à la 90e minute !!!
BERGERAC ÉGALISE !
Après une splendide remise de Gyeboaho dans la surface versaillaise, Tressens, lancé à pleine vitesse, tente une frappe croisée qui trompe Delaunay. 1-1 !
La frappe dévissée de Fachan !
Dommage pour Bergerac: après un rush de Ducros sur le côté gauche et un centre de Gyeboaho, Fachan déboule seul à l’entrée de la surface pour la retombée du ballon. Mais sa reprise de volée envoie la balle dans les nuages. Il s’effondre de désarroi.
Bergerac hausse le rythme
Versailles est replié dans les 40 derniers mètres, pendant que Bergerac fait tourner le ballon beaucoup plus vite. Mais la précision n’est pas au rendez-vous, à l’image de ce centre à droite qui file directement dans les bras du gardien.
Versailles à 10 après une faute énorme !
Averti deux minutes plus tôt, Ibayi, entré à l’heure de jeu, commet un violent tacle sur Ducros à proximité de la ligne de touche… L’arbitre n’hésite pas et montre le chemin des vestiaires à l’attaquant versaillais.
Versailles se retrouve en infériorité numérique pour les dix dernières minutes du temps réglementaire !
Ça chauffe dans la surface francilienne
Il y a finalement hors-jeu, mais Delaunay s’est quelque peu manqué sur une sortie aérienne.
Versailles tout proche du 2-0!
Sur le coup franc consécutif à la faute de Letievant, Vieira, très excentré sur le côté droit, cherche la lucarne opposée de la cage de Laborde-Turon. Le ballon frole le coin supérieur!
Les duels sont de plus en plus âpres
Après un avertissement pour Fachan, voilà un carton jaune pour Letievant, qui a stoppé net un contre versaillais particulièrement dangereux.
Premiers changements pour Versailles
Buteur à cinq reprises depuis le début de la compétition, Christopher Ibayi remplace Kapitbafan Djoco. Yohan Brun entre aussi, à la place de Kapokyeng Sylva.
Bergerac joue haut
Le ballon est constamment dans le camp des Versaillais depuis la reprise. Pour autant, Bergerac manque de tranchant et de justesse dans les derniers gestes.
« C’est pas Versailles ici… »
Les supporters de Bergerac se sont fait plaisir avec cette banderole déployée en tribune: « C’est pas Versailes ici… Éteignez-les! »
À peine entré, déjà averti
Gyeboaho fait obstruction sur Djoco dans le rond central, l’arbitre le sanctionne d’un carton jaune après seulement une minute dans cette seconde période. Belle entrée en matière.
Et c’est reparti !
Avec un changement côté Bergerac: Lucas Dumai cède sa place, Christian Gyeboaho entre.
Versailles tient le bon bout à la mi-temps.
Un beau but, une belle occase et un match globalement maitrisé, même si on sent bien que bergerac peut faire beaucoup mieux. La seconde période promet beaucoup
Penalty?
Non, le défenseur versaillais prend le ballon dans le visage et pas sur la main.
Et derrière la frappe de Michel, bien placé à 11 m
Mais le gardien de Bergerac s’interpose bien. Le break n’est pas loin pour Versailles.
Le poteau pour Bergerac!
mais le ballon était sorti!
Centre complètement raté
Dommage, il y avait un bon contre à jouer pour Versailles.
Ca se bat comme des chiffonniers au milieu
Mais il y a souvent l’imprécision technique qui fait que ça ne va pas au bout. Attention aux défenseurs versaillais qui commencent déjà à dégager en panique.
Les deux équpes haussent le ton
Mais le match se déroule dans un très bon esprit. Delaunay, le gardien versaillais, s’est bien imposé sur un coup-franc dangereux des Périgourdins.
Et le but de Diarrassouba!
Belle frappe intérieur du pied de l’entrée de la surface. il est très excentré, le gardien ne s’y attendait pas et ca file dans le petit filet, au ras du poteau!
C’est parti et, c’est pour l’instant Bergerac qui mène la danse
Mais pas vraiment d’occasiosn franches. Et une pelouse qui risque de bien se détériorer au fil du match.
300 supporters de Versailles présents sur la place du marché
Pour assister à la rencontre devant un écran géant.
Les supporters versaillais devant l’écran géant place du marché, pour le quart de finale de Coupe de France, le 08 février 2022 © RMC SPORT
Bonjour et bienvenue sur ce live
Si vous aviez parié que Bergerac et Versailles seraient toujours présents en quart de finale de Coupe de France mais pas le PSG et même qu‘une des deux équipes de National 2 serait en demi-finale, vous êtes maintenant riches et sur une plage des Seychelles, bravo à vous. Pour les autres, on va donc profiter de ce quart de finale surprise entre le derneir représentant de la région Nouvelle-Aquitaine et le dernier représentant de l’Île-de-France (ce qui a bien fait -rigoler Versailles, un peu moins le PSG).
L’article Direct. Coupe de France – Bergerac-Versailles: les Versaillais qualifiés aux tirs au but est apparu en premier sur zimo news.