Les Fidji ont rouvert aux voyageurs entièrement vaccinés, et selon certains protocoles, en décembre 2021 — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tourism Fiji
Avec ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc, Fidji est synonyme de visions paradisiaques. Pourtant, cette nation du Pacifique Sud composée de 333 îles peut être vécue de nombreuses façons et à travers différentes idées de voyage. Commençons à planifier votre voyage aux Fidji avec ce guide d’introduction.
Voler là-bas
Fiji Airways est le transporteur phare des Fidji — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tourism Fiji
Compagnies aériennes des Fidji, le transporteur phare des Fidji, vole directement vers la nation insulaire depuis les États-Unis. Les vols de nuit sans escale vers l’aéroport international de Nadi consistent en un vol quotidien depuis l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et des vols en semaine depuis l’aéroport international de San Francisco (SFO).
Fiji Airways propose également des vols vers et depuis l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi que Qantas, Virgin Australia, JetStar et Air New Zealand.
Culture fidjienne
La population résidente des Fidji est très multiculturelle — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Chris McLennan
À la fois multiraciale et multiculturelle, la population de Fidji reflète les héritages autochtones, européens et asiatiques.
On croit que le premiers colons fidjiens est venu de Mélanésie il y a environ 3 500 ans. L’arrivée des Européens a commencé avec l’explorateur néerlandais Abel Tasman par bateau à la fin du XVIIe siècle, suivi par les Britanniques au siècle suivant. Les Fidji deviendraient une colonie de la Couronne britannique jusqu’à leur indépendance en octobre 1970.
La communauté indienne des Fidji est issue de travailleurs indiens sous contrat envoyés entre le milieu du XIXe et le début du XXe siècle pour travailler dans des plantations de canne à sucre. Il y a aussi une diaspora chinoise qui remonte à plus de deux siècles.
À faire et à ne pas faire
Une cérémonie de kava est centrée sur une boisson à base de racine d’un poivrier — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tourism Fiji
Les voyageurs doivent pratiquer une certaine étiquette lors de la visite d’un village fidjien, ce qui peut être fait en partie lors de séjours dans un complexe. Habillez-vous modestement; évitez d’avoir les épaules nues ou de porter des shorts, des robes courtes ou des jupes.
Porter un chapeau est considéré comme irrespectueux. Si vous entrez dans une maison ou un autre bâtiment, retirez vos chaussures.
La chaleur des Fidjiens se manifeste à travers leur gentillesse. Vous serez souvent accueilli par « Bula », un mot commun signifiant « bonjour » ou « bienvenue ». Voici un autre bon mot à apprendre : « vinaka » signifie « merci ».
Les visiteurs peuvent également être témoins des traditions fidjiennes. Une cérémonie du kava implique un rassemblement au cours duquel cette boisson brunâtre – également connue sous le nom de « yaqona » – est fabriquée à partir de la racine d’un poivrier appelé Piper methysticum. Il est consommé dans des tasses appelées « bilos ».
Un « meke » combine la danse et la narration à travers le chant ; dans un complexe, le personnel peut chanter une chanson fidjienne à l’arrivée ou au départ des clients.
Viti Levu
Vous pouvez acheter des produits sur un marché à Nadi sur Viti Levu — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Chris McLennan
Viti Levu, la plus grande île des Fidji, est l’emplacement des plus grandes villes des Fidji : Suva, sa capitale, et Nadi. En plus des parcs et de la vie nocturne, Suva possède le marché municipal de Suva, un centre d’artisanat et le musée des Fidji.
Outre un aéroport, Nadi est entouré par les hautes terres de Nausori, une chaîne de montagnes et des marchés vendant des légumes et des fruits. Le coloré Temple Sri Shiva Subramaniya est le plus grand temple hindou de l’hémisphère sud. Près de Nadi, Le jardin du géant endormi est une gamme d’orchidées ayant appartenu à l’acteur Raymond Burr.
La côte sud de Viti Levu est appelée « la côte de corail ». Shangri-La’s Fijian Resort & Spa sur l’île de Yanuca est la seule destination insulaire privée fidjienne accessible par la route. Il dispose de trois ailes d’invités, de deux piscines, de cinq concepts de restauration, d’un spa avec des « bures » fidjiens (cabanes en bois et en paille) pour les soins de nuit, un club pour enfants et une chapelle de mariage.
À environ 45 minutes de route de l’aéroport de Nadi, le Fidji Marriott Resort Momi Bay a des villas en bord de mer face au lagon et des bures en bord de mer et sur pilotis. En plus d’un spa, d’un centre de remise en forme et d’un club pour enfants, le restaurant comprend un bar/cuisine fusion asiatique, un espace méditerranéen au bord de la piscine et un restaurant de fruits de mer.
Île de Denarau
Faites une croisière d’une journée ou prenez un ferry inter-îles depuis l’île de Denarau — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tourism Fiji
À environ 10 minutes de Nadi, l’île artificielle de Denarau est un centre de villégiature, avec des propriétés allant de Le Westin Denarau Island Resort & Spa à la Sheraton Fidji Golf & Beach Resort. le Club de golf et de raquette de Denarau liens vers un premier parcours de golf de 18 trous.
En tant que port, l’île de Denarau propose des ferries vers d’autres îles et stations balnéaires, des excursions d’une journée affrétées ou des traversées prolongées. Entre autres opérateurs, Groupe de croisières en mer du Sud offre des transferts de villégiature et des croisières d’une journée ; son catamaran « Sabre » mis à l’eau en décembre 2021.
Îles Mamanuca et Yasawa
VOMO Island Fiji est situé dans les îles Mamanuca — Photo créditée de VOMO Island Fiji
À l’ouest de Viti Levu, les îles Mamanuca sont ornées de fronts de mer, de récifs coralliens et de paysages verdoyants intérieurs. Accessible en bateau ou en hélicoptère, VOMO Island Fidji a des résidences privées, des villas en bord de mer ou à flanc de colline, deux restaurants et un spa; les excursions de remise en forme incluent la randonnée sur le mont Vomo. À Vomo Lalai, la petite île sœur, un pique-nique gastronomique peut être organisé à l’avance.
Au-delà des Mamanucas, les îles Yasawa sont un ensemble de 20 îles. Sawa-i-Lau, l’une des îles, est connue pour ses grottes d’eau salée ; il a été rendu célèbre dans le film « Blue Lagoon ».
Savusavu
Savusavu est surnommé le « paradis caché » des Fidji — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tourism Fiji
À Vanua Levu, Savusavu est surnommée le « paradis caché » des Fidji. Cette ville côtière possède des sites de plongée dans la réserve marine de Namena et abrite J. Hunter Pearls, qui fabrique des bijoux avec des perles provenant de la baie de Savusavu. La réserve intacte de la forêt tropicale de Waisali, à l’extérieur de Savusavu, peut être vue via des visites guidées par des gardes forestiers.
Entrez dans l’eau
Jean-Michel Cousteau Resort a accès à un certain nombre de sites de plongée — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tourism Fiji
Les Fidji sont un terrain de jeu pour la natation, la plongée en apnée et la plongée sous-marine, entre autres activités aquatiques ; elles peuvent se faire par le biais d’excursions ou de séjours en villégiature.
De nombreuses stations offrent une certification PADI, comme Île privée de Kokomo dans la région de Kadavu aux Fidji. Jean-Michel Cousteau Resort sur l’île de Vanua Levu dispose d’un centre de plongée et d’un biologiste marin résident. Volivoli Beach Resort sur la Suncoast de Viti Levu a un accès de plongée à Bligh Water, également connu sous le nom de Vatu-I-Ra Passage, une réserve marine protégée.
Parcs et loisirs
Le parc national de Sigatoka Sand Dunes est à la fois un site écologique et historique — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Tourism Fiji
Les Fidji possèdent de nombreux parcs nationaux et sanctuaires marins protégeant des merveilles naturelles et des lieux d’importance historique. À Taveuni, « l’île jardin » des Fidji, le parc national du patrimoine mondial de Bouma est une splendeur de forêts tropicales et de jungles côtières avec les chutes de Tavoro (ou Bouma).
Le parc national des dunes de Sigatoka Sand de Viti Levu est considéré comme l’un des premiers établissements des Fidji et abrite de nombreuses espèces de plantes et d’oiseaux.
Voyager pendant la pandémie
Au milieu de la pandémie, les voyageurs à Fidji doivent répondre à certaines exigences — Photo créditée de Tourism Fiji
En décembre 2021, les Fidji ont rouvert leurs frontières à voyageurs entièrement vaccinés des pays partenaires de voyage. En plus d’une preuve de vaccination et des exigences de test, les visiteurs doivent séjourner dans un logement situé dans le Care Fidji Engagement programme.
Ils doivent également télécharger l’application careFIJI, qui attribue un code QR d’auto-identification à scanner dans divers lieux publics. Une exigence de test de 48 heures doit être effectuée après votre arrivée. En quittant les Fidji, les visiteurs devront peut-être faire enregistrer un test négatif en fonction de leur prochaine destination.
www.10best.com
L’article Commencez à planifier un voyage dans ces îles magnifiques est apparu en premier sur zimo news.