Sauf que ce n’est pas nouveau, et c’est ce qui excite les gens, une nostalgie d’une époque où la moitié camion, moitié berline de Subaru est entrée en scène.
L’enchère est actuellement à 17 250 $, bien en dessous du prix de vente initial de la voiture de 23 120 $. La grande question est de savoir où les choses se termineront au cours des cinq prochains jours jusqu’à la fin des enchères le dimanche 13 février.
Parfois, vous pouvez simplement sentir les passionnés de l’automobile se précipiter sur un véhicule particulier répertorié sur le site d’enchères Bring a Trailer, qui, comme Voiture et chauffeurfait partie de Hearst Autos—et cette Subaru Baja Sport 2006 coche beaucoup de cases. Modèle excentrique d’il y a plus de 15 ans ? Ouais. Faible kilométrage mais en excellent état ? Vérifier. Documentation originale et CD stéréo ? Inscrivez-nous.
Lors de notre examen de la Baja 2002 lorsqu’elle était neuve, nous avons noté qu’il y a certes des compromis avec un lit aussi court dans une berline, mais les décennies nous ont fait regarder ces voitures avec nostalgie et plus encore. Des pick-up plus petits comme le Hyundai Santa Cruz et le Ford Maverick sont récemment entrés sur le marché pour s’intégrer dans le même espace que le Baja, mais il n’y a vraiment rien de tel que ces Subarus. Avec une suspension surélevée, des phares antibrouillard et un toit ouvrant, c’est une Baja qui pourrait être la chose la plus proche qui peut vous ramener à 2006 en un instant. Jetez un œil à ces vitres arrière teintées. L’exemplaire à vendre est peint en couleur extérieure Atlantic Blue Pearl avec revêtement bas de caisse et intérieur capitonné noir et gris avec sièges baquets avant. Les jantes en alliage de 16 pouces à cinq branches portent des pneus Bridgestone Potenza 225/60.
Le moteur SACT de 2,5 litres offrait 165 chevaux et 166 livres-pied de couple lorsqu’il était neuf, et avec seulement 8 000 milles au compteur, il ne devrait pas y avoir trop de soucis tant que vous connaissez un mécanicien qui est familier avec joints de culasse. La transmission manuelle à cinq vitesses et la capacité de traction intégrale devraient encore offrir une partie du plaisir à quiconque peut s’asseoir derrière le volant quand tout est dit et fait.
Ce qui nous amène au point que les deux propriétaires précédents de ce véhicule ne semblaient pas avoir été très intéressés à s’asseoir derrière le volant. Les documents de BaT indiquent que cette Baja a été initialement livrée à Anchor Subaru de North Smithfield, Rhode Island, et est restée principalement dans le Connecticut. Il a été acheté par un concessionnaire en 2021 qui l’a préparé pour une vente aux enchères en ligne.
BaT a vendu quatre Bajas l’année dernière, avec des prix finaux allant de 14 250 $ à 25 550 $. Tous avaient environ 50 000 ou plus de 100 000 miles sur leurs odomètres. Cette Baja 2006 à faible kilométrage qui est actuellement en vente se situe à un peu plus de 17 000 $ en ce moment, mais on s’attend à ce que le prix de ce véhicule grimpe à au moins 20 000 $ d’ici la fin des enchères le dimanche 13 février. Le prix de vente initial de la voiture était de 23 120 $, et nous nous sentons obligés de reconnaître qu’il y a une chance raisonnable que le prix de l’enchère grimpe encore d’environ 10 000 $ en plus de cela. Il est si difficile de juger des prix des voitures d’occasion de nos jours, ce qui rend les ventes aux enchères comme celle-ci si amusantes à regarder.
www.caranddriver.com
L’article 2006 Subaru Baja 5 vitesses est notre choix du jour aux enchères Apportez une remorque est apparu en premier sur zimo news.