France World

Un salon secret à South Beach qui est le rêve d’un amateur de mezcal

Alors que le mezcal n’est peut-être plus un secret aux États-Unis, redevable aux experts et aux aficionados, il est encore relativement mal compris, ou vaguement associé, en tant que « cousin cadet de la tequila ». Ce salon à South Beach, Miami espère changer cela.

Le bar Mezcalista propose plus de 200 bouteilles de mezcal — Photo créditée de Moxy Miami South Beach

« Le mezcal n’est pas une tequila fumée », déclare Ashly Lévimezcalier et barman à Mezcalista, au Moxy Miami South Beach, retraçant le nom du mezcal à ses origines nahuatl, où les mots «metl» et «ixcalli» se traduisaient par agave cuit. « Le dicton dit que toutes les tequilas sont du mezcal, cependant, tous les mezcals ne sont pas de la tequila. » Levi attribue cela au fait que les mezcals peuvent être fabriqués à partir de plus de 30 variétés d’agave différentes, alors que la tequila ne peut être produite qu’à partir d’une seule variété, l’agave bleu Weber, également appelé tequilana d’agave. Avec 212 mezcals et comptant, Mezcalista existe pour mettre en valeur les nuances de l’esprit et la polyvalence de son profil principalement fumé, parfois fruité dans les cocktails.

« Nous avons sélectionné des expressions haut de gamme à faible production tout en éliminant les mezcals à grande production qui ne sont pas aussi raffinés », déclare Alan Drummond, copropriétaire et fondateur de Groupe Coyo Taco, la marque derrière Mezcalista. Drummond, un mezcalier (un expert formé au mezcal, assimilé à un sommelier pour le vin), ajoute que tous les mezcals sont sélectionnés à la main et directement importés du Mexique.

Le salon et la salle de dégustation de style speakeasy sont nichés derrière le restaurant Como Como, une partie de L’hôtel Moxy à South Beach. Puisqu’il est littéralement hors des sentiers battus avec une entrée dissimulée, le bar faiblement éclairé et revêtu de velours dégage immédiatement une ambiance sexy et voilée alors qu’il accueille les invités sans jugement dans le monde du mezcal – quelque chose que Drummond dit est tout à fait unique pour Miami , car les clients ont accès à des salons haut de gamme dans toute la ville, mais aucun avec cette spécificité d’une offre singulière, tout en « associant sophistication à une touche théâtrale pour créer une expérience unique en son genre ».

Ajoutez du mezcal à un cocktail ou sirotez une recette de spécialité — Photo créditée de Moxy Miami South Beach

Le salon ouvre le soir pour l’heure du cocktail, lorsque vous pouvez commander du mezcal à l’once, siroter un cocktail de spécialité ou organiser une dégustation privée pour explorer la gamme de saveurs de l’esprit, avant que le salon ne se transforme en une fête à Miami avec une rotation DJ en direct.

Levi explique que pendant les heures de cocktail, les invités sont accueillis avec un amuse-bouche et du mezcal. À partir de là, des cocktails spéciaux – chacun préparé avec un mezcal différent – incluent une dégustation parallèle du mezcal que les invités peuvent essayer par eux-mêmes, dans l’espoir qu’ils comprennent mieux ses complexités individuellement, ainsi que la façon dont il complète d’autres ingrédients dans un cocktail.

« J’adore demander aux invités quels arômes et saveurs ils obtiennent en sirotant. Il est intéressant d’entendre comment chacun a une réponse différente, et à la fin, il n’y a pas de mauvaises réponses », explique Levi, qui dirige également les dégustations privées si les invités souhaitent approfondir la production de mezcal, l’histoire et ses différences entre la tequila et les autres. distillats d’agave. Levi souligne qu’en dehors de la salle de dégustation, toute la sélection de mezcal est disponible à l’achat à l’once pour créer votre propre dégustation dans le salon ou pour être utilisée dans votre cocktail préféré (pour Levi, c’est un mezcal negroni).

« Il y a deux ans, j’avais l’impression que je devais demander à mes invités s’ils avaient déjà mangé du mezcal lors de la commande de notre cocktail au mezcal », explique Levi à propos de la popularité croissante du mezcal. « Il était courant d’entendre ‘non’ et [I] a probablement dû l’échanger contre de la tequila. Maintenant, Levi dit que Mezcalista n’offre que deux tequilas, et le mezcal est susceptible d’être trouvé dans au moins un cocktail dans la plupart des bars du pays.

L’entrée voilée de Mezcalista — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Moxy Miami South Beach

Bien que la quantité de mezcal de Mezcalista se démarque comme un bar axé sur le mezcal, les sélections de mezcals sont également de niche, comme la bouteille de Mezcalosfera, fabriquée en petits lots de moins de 200 litres par lot et exportée depuis un bar à mezcal de la ville d’Oaxaca. En plus de mettre en lumière des marques uniques et une petite production, Levi aime plonger dans le rôle du terroir dans les mezcals, en le comparant au rôle du terroir dans les vins millésimés.

« Le processus de distillation peut être le même au sein d’une marque, [but] chaque lot sera légèrement différent », explique Levi. « Tout ce qui provient des précipitations pendant les années de maturation, de la végétation environnante et de l’altitude peut affecter la teneur en sucre et le profil de saveur de l’agave, qui joue ensuite sur le goût final du mezcal. »

Enfin, même si vous n’êtes pas aussi familier avec le mezcal, Drummond explique que le salon est aussi pour vous, pour apprendre à aimer l’esprit. Levi encourage les buveurs novices de mezcal à « embrasser » le mezcal pendant que vous le sirotez ; faites-le tourbillonner autour de votre bouche comme un bon whisky et utilisez votre odorat pour déchiffrer les arômes et les saveurs qui peuvent résonner.

« J’aime dire que j’ai plus de 200 saveurs de crème glacée derrière moi pour vous donner une idée de la différence et de l’unicité de chaque bouteille », conclut Levi. Mezcalista est ouvert du jeudi au dimanche, de 20 h à 2 h

www.10best.com

L’article Un salon secret à South Beach qui est le rêve d’un amateur de mezcal est apparu en premier sur zimo news.