Extrait du numéro de février/mars 2022 de Voiture et chauffeur.
Faites-vous prendre en train d’exécuter un panneau d’arrêt en Californie (ce qui n’est pas une chose que vous feriez, mais travaillez avec nous là-dessus) et vous obtiendrez un billet de 35 $. Mais ce n’est pas ce que vous finirez par payer. Une amende de l’État ajoute 10 $ pour chaque tranche de 10 $ de l’amende de base et arrondit, alors ajoutez 40 $ pour cela. Ensuite, il y a une évaluation de pénalité du comté (7 $ pour chaque 10 $) qui lui donne un autre 28 $. Une évaluation de la peine de construction du tribunal est bonne pour 20 $ de plus. L’évaluation de la pénalité ADN de la Proposition 69 peut sembler peu élevée (4 $), mais couplée à l’évaluation de la pénalité du Fonds d’identification ADN (16 $), il y a encore 20 $. Au total, 11 frais sont ajoutés au billet original de 35 $, le poussant à 238 $.
Le calcul se répète encore et encore, quelle que soit l’infraction, sur les plus de 3 millions de billets émis en Californie chaque année. Pourquoi? Souvent parce que les gouvernements locaux ont besoin d’argent.
L’automne dernier, le New York Times creusé dans ce qu’il a appelé « l’échafaudage caché des incitations financières » qui « soutient le maintien de l’ordre des automobilistes aux États-Unis ». La préoccupation – que tous les automobilistes devraient partager – est qu’au lieu de travailler dans l’intérêt de la sécurité publique, la contravention est utilisée comme une taxe municipale qui affecte de manière disproportionnée les conducteurs à faible revenu.
Considérez, comme le Fois fait, Henderson, Louisiane. Il est situé le long de l’Interstate 10 et compte environ 2 000 habitants. En 2019, il a généré 1,7 million de dollars, soit 89 % de ses revenus généraux, grâce aux frais et aux amendes. Si Henderson est un exemple particulièrement flagrant, le Fois identifié plus de 730 municipalités aux États-Unis qui comptent sur les amendes et les frais pour au moins 10 % de leurs revenus.
« Ils comptent sur vous pour enfreindre la loi pour atteindre le seuil de rentabilité », a déclaré Lisa Foster, juge à la retraite de la Cour supérieure de Californie, lors d’un symposium en 2019. Foster est cofondatrice du Fines and Fees Justice Center, une société basée à New York. groupe de recherche et de plaidoyer.
« C’est quelque chose qui s’est construit dans les gouvernements de tout le pays pendant plus de trois décennies comme alternative à la recherche d’autres revenus pour les services gouvernementaux vitaux », a déclaré Martin Hoshino, directeur administratif du Conseil judiciaire de Californie, début 2021. « Ce que nous ‘ Ce que j’ai fait, c’est devenir accro aux amendes, aux frais et aux évaluations. Tout cela semblait être une bonne idée à l’époque, à chaque fois que nous l’avons fait pendant 30 ans.
Une étude réalisée en mai 2021 par le California Legislative Analyst’s Office qui s’est concentrée sur les violations des panneaux d’arrêt a révélé que le prix final de 238 $ est en hausse de 83 $ par rapport au coût du même billet en 2005.
Le Conseil judiciaire, en collaboration avec les cours supérieures de l’État, a travaillé sur une solution. L’outil en ligne My Citations: Ability to Pay Determinations for Infractions permet aux personnes de remplir un sondage et de demander une réduction de ce qu’elles doivent en fonction de leur capacité de payer. Le programme a débuté en 2019. À la fin de 2021, il était disponible dans sept des 58 comtés de Californie ; 12 autres l’obtiendront cette année. Jusqu’en juin 2021, environ 16 000 personnes ont soumis plus de 25 000 demandes, ce qui a permis d’économiser plus de 9,5 millions de dollars sur les amendes et les frais et de réduire la moyenne due sur chacun de leurs billets de 692 $ à 316 $. C’est une grande amélioration, mais toujours une erreur coûteuse.
www.caranddriver.com
L’article Un programme californien aide à payer des infractions de conduite douteuses est apparu en premier sur zimo news.