Le débat prévu dimanche après-midi au sommet annuel de l’Union africaine sur l’accréditation d’Israël à l’organisation en tant qu’observateur a été “suspendu”. Si les 55 pays membres de l’UA sont fortement divisés sur cette question, ils ont en revanche parlé d’une même voix pour condamner “sans équivoque” les coups d’État survenus récemment sur le continent.
Related Articles
Impasse politique : l’UE prépare des sanctions contre les dirigeants libanais
Publié le : 12/07/2021 – 23:41 L’Union européenne va imposer à la fin du mois de juillet des sanctions contre certains dirigeants politiques au Liban afin de faire pression pour qu’ils composent un gouvernement et mettent en œuvre des réformes, alors que le pays s’enfonce dans la crise politique et économique. L’Union européenne (UE) prépare […]
En Afghanistan, les femmes de nouveau contraintes de porter la burqa en public
Le chef suprême de l’Afghanistan a ordonné samedi que les Afghanes portent de nouveau en public la burqa – un voile intégral –, imposant la plus sévère restriction à la liberté des femmes depuis le retour au pouvoir des Taliban en août dernier.
Mosambik: Der 71-Jährige, der sich dem »Islamischen Staat« entgegenstellt
Anhänger des »Islamischen Staats« sind im Süden Afrikas auf dem Vormarsch, Hunderttausende fliehen. Issa Tarmamade versucht, die Ordnung aufrechtzuerhalten – und will nicht weichen, wenn die Kämpfer mit den Macheten kommen.