L’évolutivité est l’un des principaux obstacles au sein des applications de finance décentralisée (DeFi) et a créé d’énormes barrières à l’entrée. Le problème des frais d’essence élevés, qui continue d’être un problème majeur pour les nouveaux venus dans l’espace Web3, est étroitement lié à cela. Lorsque Web3 se généralisera, ces coûts de gaz deviendront minimes. Pour l’utilisateur, l’expérience deviendra complètement sans gaz comme c’est le cas sur les applications Web 2.0.
En raison du manque d’évolutivité et de la congestion du réseau, les frais de gaz ont monté en flèche, empêchant davantage les utilisateurs d’effectuer diverses transactions sur la blockchain. Selon au rapport YCharts, le gaz moyen le prix on est à un niveau d’environ 146 Gwei au moment de la rédaction. Le coût élevé des frais d’essence est devenu un cauchemar financier pour les utilisateurs réguliers de l’espace Web3. Cela a conduit à la recherche d’une solution qui améliore l’écosystème de la finance décentralisée et le rend plus utilisable et accessible.
Ahmed Al-Balaghi est le PDG et co-fondateur de Biconomy. Avant cela, Ahmed a travaillé pour Jabbar Internet Group, une société de capital-risque basée à Dubaï. Il a également fondé Encrypted, le plus grand podcast de la région MENA dédié aux actifs fintech, blockchain et crypto. Avant cela, Ahmed a passé du temps en tant que chercheur sur la blockchain à Shanghai, en Chine. Il a également travaillé pour des institutions telles que Citibank, Dow Jones et Ofgem.
L’article Les transactions sans gaz vont révolutionner le Web3 Par Cointelegraph est apparu en premier sur zimo news.