Les modèles Launch Edition sont équipés d’une batterie lithium-ion de 128,9 kWh. Le pick-up s’est rechargé de 10 à 90 % en 72 minutes à un taux moyen de 97,5 kW.
Rivian affirme que le taux de charge maximal de ses véhicules passera à 300 kW à un moment donné dans le futur.
Bienvenue à Voiture et chauffeur‘s Testing Hub, où nous zoomons sur les numéros de test. Nous poussons les véhicules à leurs limites depuis 1956 pour fournir des données objectives pour renforcer nos impressions subjectives (vous pouvez voir comment nous testons ici). Un examen plus complet du Rivian R1T 2022 peut être trouvé ici.
Rivian affirme que son pick-up électrique R1T peut supporter des taux de charge de pointe allant jusqu’à 220 kilowatts sur un chargeur rapide CC. À l’avenir, dit-il, ses véhicules pourront accepter de l’énergie à un taux de plus de 300 kilowatts après une mise à jour en direct. Cela le placerait dans la ligue de Lucid, qui vante déjà 300 kilowatts; Tesla, qui, selon le PDG Elon Musk, mettra bientôt à niveau son réseau de superchargeurs à plus de 300 kilowatts ; et la Porsche Taycan, qui peut actuellement accepter jusqu’à 270 kilowatts.
Mais pour l’instant, comme le montre notre test de charge rapide de 10 à 90 % de l’état de charge d’une R1T Launch Edition 2022 avec la batterie Large pack (128,9 kWh), il n’a pas pu atteindre son pic actuel revendiqué. Cependant, il s’agissait d’un camion de construction précoce. Nous avons vu un maximum de 185 kilowatts, et il est resté là pendant environ une minute à environ 25 % de charge. Peu de temps après, il est tombé à 90 kilowatts avant de remonter à 117 à environ 50 % de charge. Une Tesla Model S Plaid, en revanche, a maintenu son pic de 250 kW pendant près de cinq minutes lors de notre test.
Les taux de charge de pointe élevés sont impressionnants, mais ce qui compte vraiment dans la quête pour raccourcir les arrêts de charge, c’est le taux moyen. Le Rivian a pris un total de 72 minutes pour recharger sa batterie de 10 à 90 %, ajoutant 117,0 kWh au total, soit un taux moyen de 97,5 kilowatts. C’est derrière les tarifs moyens que nous avons vus d’autres acteurs électriques de luxe tels que le Tesla Model S Plaid (125 kW), qui est le plus rapide que nous ayons mesuré à ce jour, ainsi que l’Audi e-tron (121 kW) et la Porsche Taycan 4S (118 kW).
Tous les tests non Tesla référencés ci-dessus ont été effectués sur le même chargeur rapide Electrify America DC de 350 kW près de notre siège social d’Ann Arbor, dans le Michigan. Garé à côté de nous cette fois, il y avait un autre dans le soulèvement dramatique des camionnettes EV, un véhicule d’essai GMC Hummer EV.
Rivian prévoit de lancer plus de 3500 chargeurs rapides CC dans plus de 600 emplacements en Amérique du Nord d’ici la fin de 2023 sur son réseau Rivian Adventure. Peut-être que d’ici là, l’entreprise aura suffisamment d’expérience dans le monde réel pour augmenter ses vitesses de charge pour correspondre aux leaders. Lisez notre essai routier complet de ce Rivian R1T 2022 et revenez pour d’autres tests de charge de VE à l’avenir pour voir comment ils s’améliorent au fil du temps.
www.caranddriver.com
L’article Les performances de charge rapide du Rivian R1T 2022 sont derrière les meilleures est apparu en premier sur zimo news.