© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss fait une déclaration sur le durcissement des sanctions contre la Russie si elle envahissait l’Ukraine, à la Chambre des communes à Londres, Grande-Bretagne, le 31 janvier 2022. Parlement britannique / Parlement britannique / Jessica Taylor / Document via REUTERS
LONDRES (Reuters) – La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, a déclaré dimanche que les affirmations de la Russie selon lesquelles elle n’envisageait pas d’envahir l’Ukraine étaient fausses et que le Royaume-Uni et ses alliés étaient résolus à « augmenter le coût » pour Moscou s’ils prenaient d’autres mesures.
En lien avec un tweet du Washington Post sur les évaluations américaines des plans de la Russie, Truss a déclaré que les profondeurs des tentatives russes de renverser et de menacer l’Ukraine étaient claires.
« Les actions de la Russie montrent que ses affirmations selon lesquelles il n’y a aucun plan d’invasion sont fausses », a déclaré Truss. « Nous et nos alliés sommes unis dans le soutien à l’Ukraine et dans notre détermination à augmenter le coût pour la Russie s’ils prennent de nouvelles mesures. »
L’article Le britannique Truss s’engage à « augmenter les coûts » si la Russie prend de nouvelles mesures Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.