France World

Appel à des pourparlers sur la sécurité incendie concernant les plans des portes des salles de classe

Appel à des pourparlers sur la sécurité incendie concernant les plans des portes des salles de classe

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Getty Images

Légende,

Le FBU affirme que des messages mitigés sur la sécurité incendie et la ventilation ont augmenté les risques d’incendie dans les écoles et les maisons

Les pompiers ont appelé le gouvernement écossais à résoudre les problèmes de sécurité dans les écoles à la suite d’informations selon lesquelles les portes des salles de classe pourraient être coupées.

Le syndicat des pompiers (FBU) a demandé des pourparlers immédiats pour aborder les « messages mixtes » concernant la sécurité incendie et la ventilation nécessaire pour réduire les risques de coronavirus.

Les conseils disposent d’un nouveau fonds pour améliorer la circulation de l’air dans les salles de classe afin de ralentir la propagation de Covid.

Nicola Sturgeon a déclaré que couper le bas de certaines portes était « du bon sens ».

Le premier ministre a déclaré que les conseils auraient la possibilité d’agir si les portes « entravaient la circulation naturelle de l’air », et a déclaré que la santé et la sécurité seraient prises en compte dans toutes les décisions.

Les conseils ont reçu un financement de 4,3 millions de livres sterling pour améliorer la circulation de l’air dans environ 2 000 salles de classe pour ralentir la propagation du Covid.

En plus de l’installation de filtres et de ventilateurs, 300 000 £ ont été réservés pour « saper » les portes afin d’améliorer la circulation de l’air.

Mais des inquiétudes ont été exprimées quant à l’impact qu’une telle décision pourrait avoir sur la sécurité incendie.

« Clarté nécessaire »

Le FBU a déclaré que le gouvernement écossais devait « convoquer immédiatement des pourparlers multi-agences pour essayer de trouver une solution aux problèmes de sécurité incendie dans les écoles et à la maison ».

Le syndicat souhaite également des éclaircissements sur la législation relative aux alarmes incendie interconnectées à domicile, qui est entrée en vigueur en Écosse le 1er février.

Le secrétaire régional de l’Écosse, Ian Sim, a déclaré: « Pour le moment, il y a trop d’incertitude et de messages mitigés sur ces deux problèmes très importants de sécurité incendie, en particulier le risque d’incendie potentiel qui découle de l’enfoncement des portes.

« Les portes concernées pourraient potentiellement inclure des portes coupe-feu.

« Nous avons besoin de clarté et de certitude sur ces plans et le gouvernement écossais doit maintenant convoquer des pourparlers multi-agences immédiats pour établir la voie la plus sûre. »

« La sécurité des élèves et du personnel de l’école, de nos membres et du grand public est primordiale », a-t-il ajouté.

Un porte-parole du gouvernement écossais a déclaré: « Nos directives indiquent déjà clairement que lors de la mise en œuvre de toute mesure de sécurité Covid, les autorités locales doivent continuer à respecter les obligations légales en matière de santé et de sécurité, qui incluent des discussions sur les incendies et la sécurité avec les autorités compétentes. »

Il a ajouté que les alarmes incendie interconnectées désormais requises dans les maisons « sauveraient plus de vies ».

« CO2 constamment élevé »

La ventilation est devenue une mesure clé dans les efforts visant à réduire la propagation du Covid-19, en particulier dans les espaces clos comme les salles de classe.

On s’est inquiété du fait que les écoles comptent toujours sur des fenêtres ouvertes plutôt que sur des unités de filtration de l’air, malgré le temps froid.

La secrétaire à l’Éducation, Shirley-Anne Somerville, a déclaré que les mesures prises pour améliorer la circulation de l’air dans chaque école varieraient, étant « informées par les circonstances locales et l’évaluation d’experts par les équipes des autorités locales ».

Source d’images, Getty Images

Légende,

Nicola Sturgeon a déclaré à Holyrood que le flux d’air naturel dans une pièce devrait être maximisé

À Questions du premier ministre Jeudi à Holyrood, le chef des conservateurs écossais Douglas Ross a déclaré à Nicola Sturgeon que la perspective de couper les portes des salles de classe avait été accueillie avec dérision.

Le premier ministre lui a dit que le gouvernement ne demandait pas à chaque école de couper le fond de toutes les portes.

Cependant, l’option de le faire était prévue par un financement gouvernemental, sous réserve des contrôles de santé et de sécurité requis pour tout changement dans les bâtiments scolaires.

Elle a déclaré: « Lorsque vous essayez d’améliorer la ventilation dans une pièce, cela peut concerner en partie la filtration de l’air, en partie les systèmes de ventilation mécanique, et en partie, il s’agit de prendre des mesures pour garantir que le flux naturel d’air dans une pièce est maximisé.

« Si vous avez des portes ou des fenêtres qui ne permettent pas ce flux d’air naturel comme vous le souhaiteriez, il me semble logique que vous preniez des mesures pour rectifier cela. »

Plus sur cette histoire

Le «bon sens» pour couper les portes des salles de classe pour freiner Covid

Publié
Il ya 3 jours

La nouvelle loi sur les avertisseurs de fumée entre en vigueur

Publié
il y a 4 jours

La ventilation pour freiner le Covid dans les écoles « inacceptable »

Publié
9 janvier

Une aide supplémentaire pour les personnes âgées avant la nouvelle loi sur les détecteurs de fumée

Publié
il y a 6 jours

Pourquoi ai-je besoin de nouveaux avertisseurs de fumée dans ma maison?

Publié
il y a 5 jours

Rubriques connexes

Nicolas Sturgeon
Éducation en Écosse
sécurité incendie au Royaume-Uni
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Appel à des pourparlers sur la sécurité incendie concernant les plans des portes des salles de classe est apparu en premier sur zimo news.