France World

10 des meilleurs restaurants de la Petite Italie de Providence

Atwells Avenue à Providence’s Federal Hill — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Brian Cicioni

Depuis plus d’un siècle, Federal Hill est le centre de la culture italo-américaine du Rhode Island. Connu localement sous le nom de « The Hill », ce centre culinaire abrite certains des établissements de restauration les plus réputés du nord-est. Atwells Avenue est la rue principale. Il commence à Broadway, en face du Hilton Providence, et continue sur la Route 6 avant de fusionner avec Manton Avenue.

La majorité des restaurants et des magasins spécialisés de Federal Hill sont situés le long d’Atwells, entre les rues Bradford et America. Les couleurs basilic, mozzarella et tomate du drapeau italien sont peintes dans cette artère animée, qui est fermée aux véhicules à moteur les vendredis et samedis soirs pendant l’été pendant Al Fresco sur la Colline. Il y a aussi quelques boulangeries et pizzerias notables le long de Spruce, qui surplombe l’autoroute Huntington.

Avec la contribution de chefs locaux et de Rhodys de longue date, voici notre guide pour savoir quoi manger et où à Federal Hill.

Boulettes de viande et frites d’Angelo’s

Boulettes de viande et frites d’Angelo — Photo créditée de Brian Cicioni

chez Angelo est le plus ancien restaurant familial de Federal Hill. Ils fêteront leur centenaire dans quelques années. Alors que le propriétaire de quatrième génération, Jamie Antignano, apporte de temps en temps des modifications mineures au menu, de nombreux plats datent de 1924. Vous verrez un ’97’ à côté d’eux sur le menu. Aussi connus sous le nom de classiques de 1924, ces articles sont parmi les plus populaires et les plus utilitaires.

Les boulettes de viande et les frites d’Angelo’s ont commencé comme un moyen d’apporter les nutriments nécessaires aux clients à un prix abordable et de manière rapide. Il figurait sur « Dîners, drive-in et plongées » uned est toujours l’un de leurs meilleurs vendeurs, surtout pendant l’heure du déjeuner. Pour plus de détails, assurez-vous de demander à votre serveur histoire derrière le plat.

La salle à manger principale ressemble à un restaurant à l’ancienne, avec certaines tables datant de 1902. Les nouveaux convives sont traités avec des échantillons de bouchées de leur aubergine, ainsi que le tendre veau mijoté de leur classique de 1924, veau & poivrons, avant de commander. Tout est fait de A à Z, sauf les raviolis qui viennent du coin Venda Raviolis.

La famille possède toujours la maison blanche de l’autre côté de la rue, qui est la seule maison unifamiliale restante dans ce tronçon de Federal Hill. Angelo et sa famille ont vécu ici pendant de nombreuses années, et vous pouvez maintenant louer la maison de deux chambres (avec parking hors rue) sur Airbnb. Ça s’appelle La Maison 150.

Cacio e pepe al tartufo de Bacco Vino & Contorni

Cacio e pepe al tartufo dans un bol de parmesan — Photo créditée de Brian Cicioni

Bacco est idéalement situé en face de la place animée DePasquale. Le week-end, vous pouvez dîner à l’extérieur et profiter de l’ambiance festive, y compris de la musique live depuis le parking de la succursale locale de Santander Bank.

Cacio e pepe al tartufo est l’un de leurs plats phares. Des bucatini Gragnano importés saupoudrés de grains de poivre noir sont servis dans un bol de parmesan dur et garnis de carpaccio de truffe noire. Le fromage fondu colle aux pâtes, tandis que la généreuse portion d’huile de truffe imbibe le dessus du bol à fromage. Ce plat décadent est plus lourd que les deux premiers albums de Black Sabbath réunis. Vous devez essayer cela lorsque vous venez à Providence, mais pour l’apprécier pleinement, il est préférable de laisser tomber le pain jusqu’à ce que vous ayez fini les pâtes. Vous pouvez ensuite déchirer le bol de fromage et le déguster avec du pain italien et de l’huile d’olive.

Propriétaire d’origine napolitaine, chef cuisinier et diplômé de Johnson & Wales Armando Bisceglia propose différents cours de cuisine, dont Gnocchi from Scratch et Vino & Risotto. Si cacio e pepe n’est pas votre truc, ou si c’est votre deuxième visite à Bacco, essayez The Armando Experience. Pour 65 $, vous pouvez obtenir 4 à 5 plats choisis par l’homme lui-même. Ils sont fermés le dimanche et le lundi.

Salade Scungilli de chez Camille

Salade Scungilli — Photo créditée de Brian Cicioni

Camille’s est le plus ancien restaurant de Federal Hill. C’est aussi l’une des options de restauration les plus haut de gamme de la région. Alors que le menu se vante que le baccala est le meilleur sur The Hill, la salade de scungilli est une expérience essentielle de Rhode Island. En fait, la plupart des Rhodys affirment que la salade de scungilli (également connue sous le nom d’escargot) est un original d’Ocean State.

Quoi qu’il en soit, ce plat de viande de conque finement tranchée avec des piments bananes et une combinaison d’olives Kalamata et Queen, mélangé avec le mélange parfait d’huile d’olive extra vierge et de vinaigre de vin rouge, est à ne pas manquer. Le grand ressemble plus à une portion de dîner, car les portions chez Camille ont tendance à être plus grandes, à la limite du style familial.

Leur site Web affirme qu’une tenue vestimentaire correcte est requise. Bien que vous ne soyez pas susceptible d’être refoulé à la porte, vous vous sentirez sous-vêtu en jeans et en t-shirt.

Wimpy Skippy de Caserta Pizzeria

Le célèbre Wimpy Skippy de Caserta Pizzeria — Photo créditée de Brian Cicioni

Si vous limitez votre exploration de la nourriture de Federal Hill à Atwells Avenue, vous manquerez l’un des joyaux pas si cachés de la région. Pizza Caserte est la preuve que tous les meilleurs restaurants de The Hill ne se trouvent pas le long de la rue principale. Ce point de repère local occupe un immense espace (pour la région) où Spruce rencontre Acorn en face de la bretelle de sortie de la Route 6.

Leur Wimpy Skippy est une tarte aux épinards d’un pouce de haut, semblable à une calzone, farcie d’olives noires, de fromage gluant et de pepperoni légèrement épicé. Ce plat caractéristique de Caserta est servi non coupé et se déguste de préférence tout juste sorti du four. Alors que le Wimpy Skippy est délicieux en soi, de nombreux habitants demandent un côté de sauce, qui est l’argot local pour la sauce marinara.

Tarte au fromage ricotta maison du restaurant italien Old Canteen de Joe Marzilli

Tarte au fromage ricotta maison avec garniture aux fraises (facultatif) — Photo créditée de Brian Cicioni

La vieille cantine de Joe Marzilli Ce n’est peut-être pas le plus ancien restaurant de Federal Hill, mais il a de loin l’ambiance la plus vintage. Depuis leur ouverture en 1956, seuls les tapis ont été remplacés. Bien que les cartes de crédit soient acceptées, les chèques sont rédigés à la main sur des chèques d’invités perforés à l’ancienne. Cet endroit est un tel retour en arrière que lorsque vous revenez sur Atwells Avenue, vous pourriez être surpris de ne voir aucune Buick de 1968 ou Cadillac de 1956.

Leur tarte au fromage à la ricotta maison est plus légère et moins dense que le gâteau au fromage ordinaire, et assurez-vous de la commander avec la garniture aux fraises en option. Le menu regorge d’éléments que vous ne trouverez pas dans la plupart des autres restaurants de The Hill. Les anguilles marinées et les cuisses de grenouilles à la sauce meunière sont les deux favoris locaux. Ils ont près de 20 plats de veau différents, ainsi que plusieurs options de tripes.

Spaghettoni à la carbonara du Massimo Ristorante

Spaghettoni à la carbonara — Photo créditée de Brian Cicioni

Il MassimoLe vaste menu de couvre la plupart des 20 régions d’Italie, les plats de pâtes étant les plus populaires. Ils sont surtout connus localement pour leurs spaghettoni alla carbonara, qui comprennent une généreuse portion de pâtes dans une épaisse sauce Pecorino Romano garnie de poivre noir, un œuf cru pasteurisé et de minuscules morceaux de bajoue de porc, appelés « guanciale ». Spaghettoni se traduit par « petite ficelle épaisse ». Le plat est servi chaud, au point que l’œuf va cuire dès que vous commencerez à le mélanger avec les autres ingrédients.

Vous pouvez également essayer leur poitrine de poulet Statler, qui a remporté le prix Rhode Island Monthly du meilleur poulet rôti en 2019. Pour un apéritif, essayez les calamars fritti.

Pane et vinleur restaurant jumeau, est un peu plus haut de gamme et est situé à moins d’un demi-mile à l’ouest le long d’Atwells Avenue.

Tarte aux fruits frais de Pastiche Fine Desserts

Jamie d’Angelo’s recommande la tarte aux fruits frais de Pastiche — Photo créditée de Brian Cicioni

C’est de loin le spot gastronomique le plus populaire de Federal Hill qui ne se trouve pas sur Atwells Avenue. Pastiche commencé par faire un gâteau aux carottes moelleux avec des notes d’ananas. C’est aujourd’hui l’une des pâtisseries les plus connues de Providence. Le propriétaire d’Angelo, Jamie Antignano, s’extasie sur leur tarte aux fruits frais, qui est une œuvre d’art délicate garnie de huit sortes de fruits différents.

L’article le plus populaire de Pastiche commence par une coquille de tarte au beurre surmontée d’une fine couche de crème pâtissière à la vanille. Les huit rangées de fruits sont méticuleusement empilées sur le dessus de la crème pâtissière et maintenues en place par une fine couche externe de plastique. Le gâteau aux carottes qui a fait la renommée locale du pastiche est toujours aussi populaire, tout comme le gâteau aux fruits de la passion et à la noix de coco et le tiramisu.

Le week-end, Pastiche est ouvert jusqu’à 22h30. De nombreux restaurants ferment à 22h00, ce qui conduit à ce que l’équipe appelle la « ruée vers 10h00 ». Alors que les restaurants se vident, de nombreux clients terminent leur soirée sur la Colline avec un expresso, un chocolat chaud ou une pâtisserie de Pastiche. Il y a une petite salle à manger ainsi que des bancs extérieurs.

Sfogliatelle de Scialo Brothers Bakery

Carol de Scialo Brothers avec sa célèbre sfogliatella — Photo créditée de Brian Cicioni

Scialo Brothers est la plus ancienne boulangerie de Rhode Island encore en activité. À plus de 100 ans, les fours à briques sont presque aussi vieux que la boulangerie elle-même. Leur sfogliatelle est fabriquée à partir de rien avec un équilibre parfait entre farine, eau et sel. La crème de semoule à l’intérieur est plus terreuse que sucrée. Carol Gaeta, la fille du fondateur de la boulangerie, suggère de déguster leur chère sfogliatelle avec le thé de l’après-midi plutôt qu’en dessert. L’intérieur a une douceur subtile semblable à celle de la polenta.

La sfogliatella n’est pas le seul article que les gens viennent de l’extérieur pour apprécier; leurs cookies sont également populaires. Tous sont fabriqués sur place et vendus pré-emballés. Essayez également les cookies aux dattes et le zeppole !

Triangoli nere di granchio de Trattoria Zooma

Triangoli nere di granchio est l’un des meilleurs vendeurs de Zooma — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Brian Cicioni

Zooma est connu pour ses plats de pâtes élégants. Pour les débutants, le personnel suggère généralement soit les raviolis à l’encre de seiche, soit les pâtes au ruban noir. Les triangoli nere di granchio sont des raviolis noirs farcis de crabe en morceaux, de mascarpone et de zeste d’agrumes dans une sauce onctueuse à la crème de tomate. Si vous préférez utiliser votre cuillère et profiter d’un peu de piquant, essayez les tagliatelles nere al gamberi.

La plupart de leurs pâtes sont faites maison à la main avec de la farine « 00 » Caputo. Ils utilisent également cette même farine pour la douzaine d’options de pizza napolitaine au menu. Grâce au four à bois à 900 degrés de Zooma, les tartes sortent en moins de temps qu’il n’en faut pour parcourir les 400 pieds de l’entrée principale d’Antonelli’s, d’où provient le poulet.

Pendant la semaine, ils ont spéciaux du midi à trois plats. Bien qu’il n’y ait pas de code vestimentaire défini, vous n’aurez pas l’air à votre place en short et en maillot d’équipe, même s’il s’agit des Red Sox de Boston ou des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Sauce bolognaise de Venda Ravioli

Sauce bolognaise de Venda Ravioli à Federal Hill — Photo créditée de Brian Cicioni

Venda Raviolis est aux gourmets adultes ce que les confiseries sont aux enfants. Tout le monde, de Mario Batali à Nancy Verde Barr, s’extasie sur cette institution Ocean State. Dès que vous entrez dans le mégastore de spécialités italiennes de Providence depuis DePasquale Square, vous remarquerez tout de suite que Venda ne se limite pas aux pâtes farcies. Le comptoir de charcuterie carré au centre est entouré d’étagères remplies d’importations italiennes, d’un bar à gelato/espresso et d’un petit coin salon.

Leur sauce bolognaise copieuse est composée de trois types de viande hachée différents, ainsi que de tomates, de vin blanc, d’ail frais et de basilic. Comme toutes leurs sauces, la bolognaise est vendue en pintes et pintes. Il se marie bien avec les pâtes Mama’s Home Style.

Si vous voulez essayer leurs sauces et pâtes dans un cadre de restaurant, dirigez-vous vers le restaurant adjacent. Venda Bar & Ristorante. Pour un avant-goût de la sauce bolognaise, essayez les pappardelle alla bolognaise. Ils ont également un four à pizza napolitain certifié, à partir duquel ils fabriquent des tartes rouges et blanches en moins de temps qu’il n’en faut pour parcourir le périmètre de la place DePasquale. Venda fournit également certains des restaurants locaux, y compris chez Angeloqui sert leurs raviolis homonymes.

www.10best.com

L’article 10 des meilleurs restaurants de la Petite Italie de Providence est apparu en premier sur zimo news.