Bienvenue à Voiture et chauffeur‘s Testing Hub, où nous zoomons sur les numéros de test. Nous poussons les véhicules à leurs limites depuis 1956 pour fournir des données objectives pour renforcer nos impressions subjectives (vous pouvez voir comment nous testons ici). Un examen plus complet du Rivian R1T 2022 peut être trouvé ici.
À bien des égards, Rivian facilite l’utilisation du R1T comme appareil de remorquage. Lorsque vous connectez le câblage de la remorque au R1T, une option de remorquage qui n’existe pas normalement apparaît sur l’écran de sélection de mode, et les boutons sur le côté droit du volant se transforment pour prendre le contrôle du contrôleur de frein de remorque intégré, qui , si vous transportez quelque chose proche de sa cote de 11 000 livres, vous voudrez vous connecter.
Mais avant de déposer une caution sur votre nouveau R1T pour remorquer votre bateau, réfléchissez à comment et où vous souhaitez remorquer votre bateau.
Le passage en mode remorquage s’accompagne d’un présage inquiétant, car la plage indiquée par le R1T disparaît, passant instantanément de 270 milles à 103. Ainsi, à toutes fins utiles, le remorquage à travers le pays avec le R1T, c’est comme essayer de partir en voyage une Mazda MX-30, une voiture avec 70 miles d’autonomie à 75 mph. Oui, il y a suffisamment de chargeurs rapides DC entre Ann Arbor et Traverse City, Michigan, pour rendre ce voyage – une escapade de week-end très courante pour les résidents du sud-est du Michigan – possible, mais ce n’est pas si pratique.
À 75 mph, nous avons trouvé que le R1T (à vide, avec juste un conducteur) avait une autonomie de 220 miles sur l’autoroute. Mais avec 5650 livres de wagon BMW E91 328i attaché à une remorque Futura, la gamme réelle est réduite de moitié à des vitesses similaires. L’ajout même de cette remorque modérée transforme le trajet à arrêt unique d’environ 4,2 heures (y compris le temps de charge) en une affaire à quatre arrêts de 6,2 heures (selon les estimations fournies par Un meilleur planificateur d’itinéraire). Et cela arrive à Traverse City avec seulement 10% de charge. Croisez les doigts pour un vent arrière ou prévoyez seulement de remorquer sur des pentes descendantes.
Heureusement, décrire comment le Rivian tire une remorque peut se résumer en un mot : fabuleux. Il ne se sent jamais mou en sortie de ligne ou en dépassement grâce aux quatre moteurs et à leur couple prodigieux. Lors du ralentissement, le freinage régénératif semble naturel. De plus, nous n’avons pas détecté un soupçon de balancement de la remorque, ce qui dépend en grande partie de la façon dont la remorque est chargée, mais nous n’avons même pas ressenti autant qu’un remorqueur par vent de travers.
Mais même si le processus de remorquage est fantastique, le réseau en toile d’araignée de chargeurs rapides à courant continu créé par Tesla, Charge Point, Electrify America et d’autres n’a pas été conçu pour les camionnettes électriques remorquant une remorque. Les baies de chargement ne sont pas conçues comme toutes les stations-service, où vous pouvez passer (nous connaissons un chargeur rapide CC à passage direct à Baker, en Californie). Plus probablement qu’autrement, si vous envisagez de tracter une grande distance avec votre Rivian, vous devrez déconnecter votre remorque à chaque arrêt de charge. Le port de charge du R1T est dans son nez, il est donc possible que vous puissiez vous connecter à un chargeur rapide CC avec une remorque connectée, mais s’il y a même de la place pour bloquer quelques places de stationnement inutilisées, ou une allée de stationnement impopulaire n’est pas ce n’est pas quelque chose sur quoi vous pouvez compter. Au moins tous les véhicules électriques qui peuvent servir de plates-formes de remorquage ont des caméras de recul, de sorte que le gabarit de déconnexion-reconnexion se produirait rapidement.
Si nous ajoutons prudemment 10 minutes par arrêt pour connecter et déconnecter une remorque, le voyage hypothétique Ann Arbor-Traverse City se transforme en sept heures, soit à peu près le double de ce que Google Maps dit que le trajet prendrait dans une camionnette à hydrocarbures.
Ces problèmes pratiques liés au remorquage de véhicules électriques ne sont pas propres à Rivian. Tous les pick-up et SUV EV partagent cette même lutte. Si tout ce que vous faites est de conduire votre bateau jusqu’au lancement local, vous adorerez le R1T comme plate-forme de remorquage. N’allez pas encore retirer votre appareil de remorquage préféré si votre destination nécessite une charge CC ou deux.
www.caranddriver.com
L’article Dans quelle mesure le Rivian R1T remorque-t-il? est apparu en premier sur zimo news.