© Reuters. FILE PHOTO: Le logo de la société United Parcel Service (UPS) est affiché sur un écran à la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 22 octobre 2019. REUTERS / Brendan McDermid / File Photo
Par Siddharth Cavale
(Reuters) -Géant de la logistique Colis uni Service Inc (NYSE ? prévoit des revenus pour 2022 supérieurs aux attentes du marché et a augmenté son dividende après avoir publié mardi des résultats trimestriels records, soutenus par des tarifs d’expédition plus élevés et la demande de clients de commerce électronique plus rentables.
Les actions de la société basée à Atlanta ont bondi de 7 % à 216,40 $ avant la cloche.
Sous la direction de la directrice générale Carol Tome, la plus grande entreprise de livraison de colis au monde a adopté une stratégie « meilleure, pas plus grande », privilégiant les livraisons lucratives au volume.
UPS est en lice pour plus de contrats avec des entreprises de soins de santé et des petites et moyennes entreprises plutôt qu’avec de grands clients, qui génèrent des bénéfices plus faibles.
Cela a conduit à une augmentation des marges d’exploitation ajustées d’UPS en 2021 à 13,5 %, contre 11,5 % au cours de la période comparable touchée par la pandémie en 2020, lorsque Tome a pris la relève en tant que PDG. La société a déclaré mardi que ce nombre passerait à 13,7 % en 2022, un an plus tôt que prévu.
Au cours de la saison cruciale des fêtes, UPS a affiché une performance de ponctualité de 96,4 % au cours des trois semaines précédant le 4 décembre, mieux que les 85,7 % de son rival FedEx (NYSE :), selon les données de ShipMatrix consultées par les analystes d’UBS.
« (UPS) a terminé l’année avec des volumes et une dynamique solides à l’approche de 2022 », a déclaré l’analyste de Cowen Helane Becker dans une note, ajoutant que la maison de courtage s’attend à une demande robuste grâce à des achats en ligne soutenus.
Les analystes s’attendent à ce que les taux de fret restent élevés cette année alors que les réseaux maritimes mondiaux tentent de contourner les restrictions pandémiques et que le marché du travail reste tendu.
FedEx, qui est aux prises avec une augmentation des cas de COVID-19 dirigée par Omicron parmi son personnel, a suspendu ses services de fret express intérieurs mardi.
UPS prévoit un chiffre d’affaires d’environ 102 milliards de dollars pour 2022, supérieur à l’estimation Refinitiv-IBES de 100 milliards de dollars. Il a augmenté son dividende trimestriel de 49 % en glissement annuel à 1,52 $ par action.
Les revenus ont bondi de 11,5 % pour atteindre 27,77 milliards de dollars au cours des trois mois précédant le 31 décembre, le revenu moyen par pièce augmentant de 11,3 %.
L’article UPS affiche des bénéfices records avec des perspectives optimistes et une hausse des dividendes ; les actions s’envolent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.