France World

Les ventes au détail allemandes chutent en décembre alors que les mesures COVID frappent le commerce Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des personnes avec des sacs à provisions marchent près d’un centre commercial, au milieu de la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19), à Berlin, en Allemagne, le 21 décembre 2021. REUTERS / Annegret Hilse / File Photo

BERLIN (Reuters) – Les ventes au détail allemandes ont chuté plus que prévu en décembre, selon des données publiées mardi, car des restrictions plus strictes liées aux coronavirus ont nui au commerce des textiles, des vêtements, des chaussures et des articles en cuir.

L’Office fédéral des statistiques a déclaré que les ventes au détail – un indicateur volatil souvent sujet à révisions – ont chuté de 5,5% sur le mois en termes réels, contre une prévision de Reuters pour une baisse de 1,4%.

« La baisse de décembre est probablement liée au fait que de nombreux points de vente au détail ont commencé à demander une preuve de vaccination ou de récupération du COVID-19, et à l’impact de la désaisonnalisation due à Noël », a déclaré le bureau des statistiques dans un communiqué.

Sur l’année, les ventes au détail corrigées des prix sont restées stables, contre une prévision moyenne des analystes d’une hausse de 1,1%, selon un sondage Reuters.

Par rapport à février 2020, le mois précédant la crise du coronavirus en Allemagne, les ventes au détail en décembre 2021 ont augmenté de 0,7 %.

Dans le même temps, les entreprises espèrent une baisse probable des cas de coronavirus au printemps pour atténuer les goulots d’étranglement d’approvisionnement et améliorer les perspectives pour les mois à venir.

Source

L’article Les ventes au détail allemandes chutent en décembre alors que les mesures COVID frappent le commerce Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.