© Reuters.
Par Yasin Ebrahim
Investing.com – Le S&P 500 a grimpé mardi, alors que les secteurs cycliques, dont l’énergie, ont accumulé des gains, tandis que les actions technologiques ont quitté les plus bas de la séance avant une nouvelle semaine chargée pour le secteur.
a augmenté de 0,6%, le 0,7% ajouté, ou 237 points, le Nasdaq a ajouté 0,52%.
Les coins de croissance du marché ont trouvé la faveur jusqu’à la clôture, Apple et Microsoft réduisant certaines pertes, alors que les investisseurs attendaient une autre vague de résultats trimestriels des poids lourds de la technologie, dont Google, la société mère d’Alphabet, qui devaient rendre compte après la fermeture du marché.
Avant les résultats d’Alphabet (NASDAQ :), certains à Wall Street ont signalé des raisons de prudence, invoquant des inquiétudes quant à l’impact des changements d’Apple en matière de confidentialité.
« Alors que les investisseurs restent relativement optimistes sur GOOGL à l’approche de l’impression, notre point de vue est un peu plus prudent sur deux fronts compte tenu de nos vérifications publicitaires et des vérifications ponctuelles des investisseurs ayant détecté des vents contraires YouTube ATT/IDFA », a déclaré RBC dans une note.
Facebook (NASDAQ ? et Amazon (NASDAQ :), qui publient respectivement leurs bénéfices mardi et vendredi, étaient également en hausse.
Les actions de valeur, y compris l’énergie, l’industrie et les matériaux, ont soutenu le marché au sens large, l’énergie ouvrant la voie, soutenue par un bond des actions du géant de l’énergie Exxon Mobil (NYSE :).
Exxon a annoncé des résultats mitigés au quatrième trimestre alors que ses revenus étaient insuffisants, mais le géant pétrolier a également annoncé un nouveau programme de rachat d’actions de 10 milliards de dollars, faisant grimper ses actions de plus de 6 %.
Colis uni Service (NYSE ? a livré des résultats trimestriels meilleurs que prévu et optimistes, faisant grimper ses actions de plus de 14 %.
Dans le cadre de l’activité commerciale, AT&T (NYSE ? a détaillé des plans pour céder son activité WarnerMedia à Discovery (NASDAQ ? dans le cadre d’un accord de 43 milliards de dollars.
Le géant des télécoms, cependant, a également déclaré avoir réduit son dividende de 1,11 $ par action, contre 2,08 $ par action, et à l’extrémité inférieure de la fourchette précédemment annoncée. Ses actions ont glissé de 4 %.
New York Times (NYSE :), quant à lui, a déclaré qu’il acquerrait le jeu de mots viral Wordle pour un montant non divulgué. Ses actions ont augmenté de plus de 3 %.
Sur le plan économique, l’activité manufacturière américaine a ralenti, mais moins que prévu.
pour janvier a montré une baisse à 57,6, et une plongée plus profonde dans les données indiquant un soulagement des problèmes de la chaîne d’approvisionnement, bien qu’à un rythme modeste.
Une lecture supérieure à 50 dans l’indice ISM indique une expansion de la fabrication, qui représente environ 12 % de l’économie américaine.
« Les données suggèrent des progrès marginaux dans la lutte pour reconstituer les stocks et traiter les carnets de commandes […] mais l’ampleur des changements dans ces indices était assez faible », a déclaré Jefferies.
« Il existe encore de nombreuses preuves que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement persistent. »
L’article Le S&P 500 grimpe alors que la technologie s’éloigne des plus bas de la session avant une semaine de bénéfices chargée Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.