Vaccins Covid offerts aux enfants vulnérables de 5 à 11 ans en Angleterre
Par Smitha Mundasad
Journaliste santé
il y a 2 jours
Les jeunes enfants âgés de cinq à 11 ans considérés comme les plus à risque de coronavirus se verront proposer des coups Covid à partir de lundi en Angleterre.
Cette décision intervient après que le régulateur britannique des médicaments a approuvé un version à faible dose d’un vaccin Covid pour les enfants le mois dernier, le jugeant sûr et efficace.
Les enfants éligibles comprennent ceux qui ont des troubles d’apprentissage et des maladies de longue durée, comme le diabète.
Les cas chez les jeunes enfants augmentent, mais pour la plupart, les infections ne sont pas graves.
Certaines des personnes les plus à risque sont plus vulnérables aux maladies graves, et celles qui vivent avec des adultes vulnérables pourraient transmettre l’infection.
En décembre 2021, les conseillers du gouvernement en matière de vaccins, le Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation, a recommandé qu’environ 500 000 jeunes enfants les plus à risque reçoivent les piqûres.
‘Ne tardez pas’
Cela comprend les enfants souffrant de graves affections cardiaques et pulmonaires sous-jacentes et ceux qui vivent avec des personnes dont le système immunitaire est affaibli.
La décision de vacciner tous les autres enfants de 5 à 11 ans n’a pas encore été prise.
Le responsable adjoint du programme de vaccination du NHS, le médecin généraliste Nikki Kanani, a exhorté les parents à ne pas tarder à se manifester.
Elle a déclaré: « Nous savons que les vaccins offrent une protection significative contre les maladies graves de Covid – y compris la variante Omicron – il est donc important que nos plus jeunes et les plus à risque soient protégés. »
La plupart des jabs seront administrés par des équipes dirigées par des médecins généralistes et dans des centres hospitaliers. Les responsables disent que les parents et les tuteurs devraient attendre d’être invités par le NHS.
Les jeunes enfants à risque se verront proposer deux vaccins Pfizer à huit semaines d’intervalle – à un tiers de la dose adulte.
Il est largement utilisé dans d’autres pays – plus de cinq millions d’enfants l’ont reçu aux États-Unis seulement.
Des vaccins Covid sont déjà proposés aux jeunes enfants à risque en Pays de Galles et Écosse. Des experts en santé publique en Irlande du Nord disent que les médecins généralistes enverront aux parents des informations sur les piqûres d’ici début février.
Le NHS a déjà administré plus de trois millions de vaccins à des personnes âgées de 12 à 17 ans.
Séparément, le NHS England prévoit d’envoyer des rappels de vaccination contre la grippe aux parents et tuteurs des enfants éligibles.
En Angleterre, cela inclut tous les enfants de deux et trois ans et tous les élèves de l’âge de la réception aux sortants de l’école, pour renforcer la protection contre le virus.
Quelle a été votre expérience des services pédiatriques pendant la pandémie? Partagez vos expériences par e-mail [email protected].
Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :
Tweet : @BBC_HaveYourSay
Télécharger des photos ou une vidéo
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du Site Web de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre lieu de résidence avec toute soumission.
Plus sur cette histoire
Comment savons-nous que les vaccins Covid sont sûrs ?
10 mai 2021
Les enfants vulnérables de 5 à 11 ans devraient recevoir le coup
22 décembre 2021
Liens Internet connexes
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Trouble d’apprentissage
Cardiopathie
Impact de la pandémie de COVID-19 sur les enfants
Diabète
www.bbc.com
L’article Jabs offerts aux enfants à risque de 5 à 11 ans en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.