France World

Davantage d’universités et d’universités noires américaines reçoivent des alertes à la bombe Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des étudiants marchent sur le campus de l’Université Howard, l’un des six collèges et universités historiquement noirs (HBCU) à travers les États-Unis qui ont reçu des menaces à la bombe, à Washington, États-Unis, le 31 janvier 2022. REUTERS / Sarah Silbiger

(Reuters) – Plusieurs collèges et universités noirs aux États-Unis ont reçu des menaces à la bombe et ont verrouillé leurs campus mardi, un jour après qu’une série de menaces similaires ait forcé l’annulation des cours pour la journée dans d’autres écoles.

L’Université Howard à Washington, l’Université du District de Columbia, dans l’État du Kentucky, l’Université Xavier de Louisiane et l’État de Fort Valley en Géorgie figuraient parmi les écoles ayant signalé avoir reçu des menaces, selon des publications sur Twitter (NYSE ? et des médias locaux.

« Le campus est actuellement verrouillé. Les étudiants résidentiels restent dans des dortoirs. Les étudiants et le personnel non résidentiels ne doivent PAS se présenter sur le campus jusqu’à nouvel ordre. Les opérations du campus sont suspendues pour la journée », a déclaré Fort Valley State dans un Tweet.

Howard a donné le feu vert mardi matin après que le campus ait reçu une menace vers 2 h 55, a-t-il déclaré sur Twitter.

Les alertes à la bombe surviennent après que plusieurs autres HBCU ont dit lundi aux étudiants et au personnel de s’abriter sur place et ont annulé les cours pour la journée après des menaces similaires. Les autorités ont déclaré n’avoir trouvé aucun appareil suspect, permettant aux écoles de rouvrir.

« Le FBI est au courant de la série d’alertes à la bombe à travers le pays et nous travaillons avec nos partenaires des forces de l’ordre pour faire face à toute menace potentielle », a déclaré le FBI dans un communiqué mardi. Il a encouragé les membres du public à signaler tout élément suspect au bureau.

Les étudiants de l’Université Xavier en Louisiane ont été invités à rester dans leurs dortoirs jusqu’à nouvel ordre et à surveiller les chaînes universitaires.

« ALERTE ! XULA a reçu une alerte à la bombe et travaille avec les autorités. Le campus sera isolé jusqu’à midi », a déclaré l’école dans un Tweet.

Source

L’article Davantage d’universités et d’universités noires américaines reçoivent des alertes à la bombe Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.