France World

54 000 Teslas rappelés parce que la version bêta entièrement autonome permet un « arrêt roulant »

Tesla publiera une mise à jour logicielle en direct pour désactiver la fonction « arrêt roulant » dans la version bêta de la conduite autonome complète dans le cadre d’un rappel de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Cette fonctionnalité permet à Teslas équipé du FSD Beta de traverser une intersection à quatre arrêts jusqu’à 5,6 mph sans s’arrêter complètement.
Tesla dit qu’il n’est au courant d’aucun incident causé par la fonctionnalité, et la mise à jour sera publiée début février.

Tesla rappellera 53 822 véhicules en publiant une mise à jour logicielle en direct désactivant une fonctionnalité appelée « arrêt roulant » trouvée dans le logiciel Full Self-Driving Beta, documents sur le site des rappels de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré aujourd’hui. Le rappel concerne presque tous les modèles S, X, 3 et Y avec la version bêta du firmware 2020.40.4.10 ou une version ultérieure.

La fonction en question, « arrêt roulant », permet au véhicule, lorsqu’il fonctionne dans la version bêta entièrement autonome, de traverser une intersection à quatre voies jusqu’à 5,6 mph si une liste de critères est remplie. La NHTSA souligne que « entrer dans une intersection à arrêts multiples sans s’arrêter complètement peut augmenter le risque de collision ».

Les conditions qui doivent être remplies pour que la fonction « arrêt roulant » s’active incluent son activation dans les paramètres du profil bêta FSD et que le véhicule s’approche d’un arrêt à quatre voies à moins de 5,6 mph. D’autres critères incluent qu ‘«aucune voiture en mouvement pertinente n’est détectée près de l’intersection» ainsi qu’«aucun piéton ou cycliste pertinent» et qu’il y a «une visibilité suffisante pour le véhicule à l’approche de l’intersection». Enfin, toutes les routes qui se croisent doivent avoir une limite de vitesse de 30 mph ou moins. Si ces conditions sont remplies, le véhicule traversera l’intersection à une vitesse comprise entre 0,1 et 5,6 mph sans s’arrêter complètement au préalable ; sinon, le véhicule s’arrêtera complètement.

Le micrologiciel, y compris la fonction « arrêt roulant », a été publié via une mise à jour en direct des véhicules avec la bêta FSD le 20 octobre 2020. Tesla et la NHSTA se sont rencontrés cette année les 10 et 19 janvier, avec une décision de rappel faite le 20 janvier pour fermer la fonctionnalité à partir de la version 2021.44.30.15 du micrologiciel, qui devrait être diffusée par voie hertzienne sur les véhicules concernés début février.

Tesla a déclaré qu’il « n’est au courant d’aucune collision, blessure ou décès lié à cette condition ». La mise à jour sera gratuite pour les propriétaires, qui pourront vérifier Site Web des rappels de la NHTSA pour les mises à jour.

www.caranddriver.com

L’article 54 000 Teslas rappelés parce que la version bêta entièrement autonome permet un « arrêt roulant » est apparu en premier sur zimo news.