Spotify: le géant du streaming annonce son intention de réprimer la désinformation sur Covid
il y a 4 heures
Légende,
Spotify dit qu’il s’efforce d’ajouter des avertissements consultatifs à tout podcast sur sa plate-forme qui traite de Covid-19.
Le PDG Daniel Ek a déclaré que le nouvel avertissement redirigera les utilisateurs vers un hub de données de faits sur les coronavirus.
Cette décision fait suite aux critiques de son travail avec Joe Rogan, un animateur de podcast américain qui a interviewé des vaccino-sceptiques.
La plateforme a également publié des règles existantes qui interdisent aux contributeurs du géant du streaming de partager de fausses informations qui pourraient causer du tort.
Dans une déclaration publiée sur le site Web de Spotify, M. Ek a écrit qu’il est « devenu clair pour moi que nous avons l’obligation de faire plus pour fournir un équilibre et un accès à des informations largement acceptées des communautés médicales et scientifiques qui nous guident à travers cette période sans précédent ».
M. Ek a déclaré que la société avait publié dimanche ses « règles de plate-forme » de longue date – directives pour les créateurs sur lesquelles le contenu est considéré comme inacceptable.
Ils ont été développés par la société en collaboration avec une équipe d’experts externes et sont mis à jour régulièrement, a déclaré le milliardaire suédois.
Les règles stipulent que les créateurs doivent éviter les contenus qui « promeuvent des informations médicales fausses ou trompeuses dangereuses susceptibles de causer des dommages hors ligne ou de constituer une menace directe pour la santé publique ».
Il s’agit notamment de suggérer que Covid-19 ou d’autres maladies ne sont pas réelles et d’encourager les gens à être délibérément infectés par le coronavirus afin de renforcer leur immunité.
Le contenu qui enfreint les règles pourrait être supprimé et des violations répétées pourraient entraîner la fermeture d’un compte.
Au cours des dernières semaines, la société a fait l’objet d’un examen minutieux des opinions de son hôte vedette, Joe Rogan, qui a accepté un accord de 100 millions de dollars pour déplacer son populaire podcast exclusivement sur la plateforme fin 2020.
M. Rogan a découragé la vaccination chez les jeunes et encouragé l’utilisation de l’ivermectine, un médicament antiparasitaire non éprouvé, pour traiter le virus.
Cette semaine, les musiciens Neil Young et Joni Mitchell a mené une procession d’artistes exigeant que leur musique soit retirée de la plateforme.
M. Young a qualifié le site de « foyer de la désinformation potentiellement mortelle de Covid » dans un message publié sur son site Web mercredi.
Le duc et la duchesse de Sussex ont également fait part de leurs « inquiétudes » à Spotify concernant la désinformation de Covid mais continuera à travailler avec la plateforme.
Début janvier, un groupe de médecins, de scientifiques et de professionnels de la santé a signé une lettre ouverte à Spotify citant « l’histoire préoccupante » de Rogan en discutant de la pandémie de Covid-19.
L’expérience Joe Rogan est le podcast le plus populaire de Spotify, avec 200 millions de téléchargements par mois.
Plus sur cette histoire
Spotify supprime les chansons de Neil Young dans le crachat de Joe Rogan
Il ya 3 jours
Joni Mitchell veut des chansons de Spotify dans la rangée Covid
il y a 2 jours
Joe Rogan revient sur ses commentaires anti-vaccination
30 avril 2021
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Joni Mitchell
www.bbc.com
L’article Spotify dévoile un plan pour lutter contre la désinformation sur Covid est apparu en premier sur zimo news.