Jeux olympiques d’hiver 2022 : Pékin signale un pic de nouveaux cas de virus
il y a 1 jour
Légende,
Pékin a signalé son plus grand nombre de cas de Covid-19 en 18 mois, cinq jours avant le début des Jeux olympiques d’hiver dans la capitale chinoise.
Après que 20 autres cas ont été signalés dans la capitale, les autorités ont annoncé que certaines zones locales avaient été verrouillées et que les résidents étaient testés.
Par ailleurs, les organisateurs des Jeux olympiques ont signalé 34 nouvelles infections dans la bulle « en boucle fermée » de l’événement.
Les responsables ont déclaré qu’il comprenait 13 athlètes ou officiels arrivant à l’aéroport.
Toute personne testée positive est mise en isolement et n’est autorisée à concourir qu’après avoir obtenu deux résultats de test négatifs en 24 heures.
Les Jeux olympiques d’hiver se déroulent bien que les voyages à destination et en provenance de Chine soient sévèrement limités depuis le début de la pandémie.
Ceux qui se rendent à Pékin pour les jeux doivent venir sur des vols charters et rester dans leur bulle jusqu’à leur départ.
Les gens doivent passer les tests Covid-19 avant et après leur arrivée en Chine, des dizaines de milliers de personnes à l’intérieur de la bulle subissant également des tests quotidiens et devant porter des masques.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
La Commission nationale de la santé (NHC) du pays a signalé dimanche 20 nouveaux cas à Pékin – le nombre le plus élevé depuis juin 2020.
Les responsables locaux ont verrouillé des complexes de logements dans le district de Fengtai – où de nombreux cas ont été enregistrés. Quelque 2 millions de personnes seront testées pour le virus en réponse, rapporte l’agence de presse AFP.
Le NHC a signalé dimanche 54 nouveaux cas au total dans tout le pays, y compris des cas dans la ville orientale de Hangzhou et Suifenhe dans la province du Heilongjiang.
Le virus a été détecté pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan fin 2019 avant de se transformer en pandémie mondiale.
La Chine a maintenu une politique zéro-Covid depuis la première épidémie, la transmission locale étant soumise à des restrictions sévères et à des tests généralisés pour arrêter la propagation.
Le pays a signalé environ 120 000 cas et 4 600 décès par coronavirus depuis – bien moins que les chiffres signalés par les autres grands pays.
Plus sur cette histoire
Pékin entre sur la glace à l’approche des JO d’hiver
il y a 6 jours
Deux Jeux Olympiques et deux Chines très différentes
il y a 7 jours
Quel est le plan Covid de la Chine pour les Jeux Olympiques ?
18 janvier
Rubriques connexes
Test de coronavirus
Pékin
Impact de la pandémie de COVID-19 sur les enfants
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Pékin voit les cas de Covid augmenter à l’approche des Jeux olympiques est apparu en premier sur zimo news.