La technologie de Parabon « ne vous indique pas le nombre exact de millimètres entre les yeux ou le rapport entre les yeux, le nez et la bouche », explique Greytak. Sans ce type de précision, les algorithmes de reconnaissance faciale ne peuvent pas fournir de résultats précis, mais dériver des mesures aussi précises à partir de l’ADN nécessiterait des découvertes scientifiques fondamentalement nouvelles, dit-elle, et « les articles qui ont essayé de faire des prédictions à ce niveau n’ont pas eu beaucoup de Succès. » Greytak dit que Parabon ne prédit que la forme générale du visage de quelqu’un (bien que le la faisabilité scientifique d’une telle prédiction a également été remise en question).
La police est connue pour exécuter des croquis médico-légaux basés sur des descriptions de témoins via des systèmes de reconnaissance faciale. UNE Étude de 2019 du Centre sur la confidentialité et la technologie de Georgetown Law ont constaté qu’au moins une demi-douzaine de services de police aux États-Unis « permettent, sinon encouragent » l’utilisation de croquis médico-légaux, dessinés à la main ou générés par ordinateur, comme photos d’entrée pour les systèmes de reconnaissance faciale. Les experts en intelligence artificielle ont averti qu’un tel processus était susceptible conduit à des niveaux de précision inférieurs.
Corsight a également été critiqué dans le passé pour avoir exagéré les capacités et la précision de son système de reconnaissance faciale, qu’il appelle le « système de reconnaissance faciale le plus éthique pour les conditions très difficiles », selon un diaporama. présentation disponible en ligne. Dans un démo technologique pour IPVM En novembre dernier, le PDG de Corsight, Watts, a déclaré que le système de reconnaissance faciale de Corsight pouvait « identifier quelqu’un avec un masque facial, pas seulement avec un masque facial, mais avec un masque de ski ». L’IPVM a signalé que l’utilisation de l’IA de Corsight sur un visage masqué a donné un score de confiance de 65 %, la propre mesure de Corsight de la probabilité que le visage capturé soit apparié dans sa base de données, et a noté que le masque est plus précisément décrit comme une cagoule ou un cou. guêtre, par opposition à un masque de ski avec seulement des découpes pour la bouche et les yeux.
Des problèmes plus larges liés à la précision de la technologie de reconnaissance faciale ont été bien–documenté (y compris par MIT Technology Review). Ils sont plus prononcés lorsque les photographies sont mal éclairées ou prises à des angles extrêmes, et lorsque les sujets ont la peau plus foncée, sont des femmes, ou sont très âgés ou très jeunes. Les défenseurs de la vie privée et le public ont également critiqué la technologie de reconnaissance faciale, en particulier des systèmes comme IA Clearview qui grattent les médias sociaux dans le cadre de leur moteur de correspondance.
L’utilisation de la technologie par les forces de l’ordre est particulièrement difficile – Boston, Minneapolis et San Francisco font partie des nombreuses villes qui l’ont interdite. Amazon et Microsoft ont cessé de vendre des produits de reconnaissance faciale aux groupes de police, et IBM a retiré son logiciel de reconnaissance faciale du marché.
« Pseudo-sciences »
« L’idée que vous allez pouvoir créer quelque chose avec le niveau de granularité et de fidélité nécessaire pour effectuer une recherche de correspondance de visage, pour moi, c’est absurde », déclare Albert Fox Cahn, avocat spécialisé dans les droits civiques et directeur exécutif de le Surveillance Technology Oversight Project, qui travaille beaucoup sur les questions liées aux systèmes de reconnaissance faciale. « C’est de la pseudoscience. »
Dzemila Sero, chercheuse au Groupe d’imagerie computationnelle de Centrum Wiskunde & Informatica, l’institut national de recherche pour les mathématiques et l’informatique aux Pays-Bas, affirme que la science pour soutenir un tel système n’est pas encore suffisamment développée, du moins pas publiquement. Sero dit que le catalogue des gènes nécessaires pour produire des représentations précises des visages à partir d’échantillons d’ADN est actuellement incomplet, citant l’étude de 2017 de Human Longevity.
De plus, des facteurs tels que l’environnement et le vieillissement ont des effets substantiels sur les visages qui ne peuvent pas être capturés par le phénotypage de l’ADN, et la recherche a montré que les gènes individuels n’affectent pas l’apparence du visage d’une personne autant que son sexe et son ascendance. « Des tentatives prématurées de mise en œuvre de cette technique saperaient probablement la confiance et le soutien à la recherche génomique et n’apporteraient aucun avantage sociétal », a-t-elle déclaré au MIT Technology Review dans un e-mail.
L’article Cette société dit qu’elle développe un système qui peut reconnaître votre visage de just… est apparu en premier sur zimo news.