France World

Cardinal Health paiera 13 millions de dollars pour résoudre une affaire de pots-de-vin aux États-Unis Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Une signalisation est visible au siège du ministère de la Justice des États-Unis à Washington, DC, États-Unis, le 29 août 2020. REUTERS / Andrew Kelly / File Photo

Par Nate Raymond

BOSTON (Reuters) -Distributeur de médicaments Cardinal Santé Inc (NYSE ? a accepté de payer plus de 13 millions de dollars pour résoudre les allégations selon lesquelles il aurait donné des pots-de-vin aux médecins pour acheter des produits pharmaceutiques payés par les programmes de santé fédéraux, a annoncé lundi le ministère américain de la Justice.

L’avocate américaine Rachael Rollins (NYSE ? à Boston a déclaré que le distributeur de médicaments basé dans l’Ohio avait violé la False Claims Act en versant des pots-de-vin aux cabinets médicaux sous la forme de « rabais initiaux ».

Cardinal Health a reconnu certains faits dans le cadre du règlement de 13,125 millions de dollars, a déclaré le bureau de Rollins, bien que la société dans un communiqué ait noté qu’elle n’admettait pas sa responsabilité dans le cadre de l’accord.

Il a déclaré qu’il n’offrait plus les remises initiales basées sur la durée en cause dans le règlement.

Le ministère de la Justice a déclaré que Cardinal Health depuis 2013 avait effectué des paiements aux cabinets médicaux avant qu’ils n’achètent des médicaments qui ne respectaient pas les restrictions gouvernementales sur les accords de remise initiale.

En vertu de la loi anti-pots-de-vin, il est interdit aux distributeurs de médicaments d’offrir ou de verser une compensation pour convaincre les médecins d’acheter des médicaments à utiliser sur des patients couverts par le programme gouvernemental d’assurance maladie Medicare.

Le Bureau de l’inspecteur général du Département américain de la santé et des services sociaux a déclaré que les distributeurs peuvent légalement offrir des remises disponibles dans le commerce aux clients dans certaines circonstances.

Mais le département a déclaré que les paiements de Cardinal ne répondaient pas à ces exigences car ils n’étaient pas attribuables à des ventes identifiables de produits pharmaceutiques ou à de prétendues remises que les clients n’avaient pas réellement gagnées.

Source

L’article Cardinal Health paiera 13 millions de dollars pour résoudre une affaire de pots-de-vin aux États-Unis Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.