© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo Boeing est photographié à l’aéroport de Congonhas à Sao Paulo, Brésil le 14 août 2018. REUTERS / Paulo Whitaker
WASHINGTON (Reuters) – Boeing (NYSE:) Co semble sur le point de signer une commande provisoire de Qatar Airways pour une nouvelle version cargo de son avion de passagers 777X lundi, lors d’une cérémonie à Washington coïncidant avec une visite de l’émir au pouvoir de l’État du Golfe, les États-Unis ont déclaré les responsables.
Reuters a rapporté la semaine dernière que l’avionneur américain était en négociations avancées avec le transporteur du Golfe pour environ 34 des cargos bimoteurs prévus dans le cadre d’un accord provisoirement estimé à 14 milliards de dollars au prix catalogue.
Qatar Airways a publiquement déclaré qu’elle souhaitait acheter jusqu’à 50 jets, le chiffre le plus élevé devant inclure des options supplémentaires qui pourraient conduire à des achats supplémentaires ultérieurs.
L’accord, qui pourrait être soumis au lancement officiel du projet de cargo, devrait être signé lors d’une cérémonie à la Maison Blanche à 12h30 locales (16h30 GMT), ont indiqué les responsables.
Boeing a refusé de commenter.
Qatar Airways, qui a refusé de commenter les négociations sur le cargo Boeing, n’a pas pu être joint dans l’immédiat.
L’article Boeing signera lundi un contrat de fret avec le Qatar est apparu en premier sur zimo news.