Nous nous demandons si le camion concept pourrait être le plan de Toyota pour affronter le Ford F-150 Raptor?
Là encore, le TRD Desert Racer peut simplement être un concept conçu pour inspirer les acheteurs de Tundra et les fournisseurs du marché secondaire.
Il semble que presque toutes les marques automobiles ayant un camion pleine grandeur dans leur gamme veulent une part du gâteau du Ford F-150 Raptor. Ram a le puissant 1500 TRX, Chevy étend sa version ZR2 orientée tout-terrain au Silverado 1500 pour 2022, et GMC ajoute une version AT4X encore plus dure à la gamme de modèles Sierra 1500 2022.
Seuls le Nissan Titan et le Toyota Tundra restent non représentés dans ce segment. Cela pourrait changer bientôt, cependant, car le concept TRD Desert Racer Tundra de Toyota du salon SEMA de l’année dernière indique potentiellement que la marque japonaise prévoit d’affronter sa concurrence américaine avec son propre camion tout-terrain.
Selon un rapport de Le lecteur. Nous parions que cela inclut les mises à niveau de suspension TRD du camion d’exposition, le kit de carrosserie large et les pneus tout-terrain de 37 pouces. Que le caoutchouc General Tire Grabber X3 du concept TRD Desert Racer et les roues de 18 pouces fournies par Method Race Wheels obtiennent le feu vert est une autre histoire. Néanmoins, nous sommes sûrs que Toyota prévoit de mettre des pneus appropriés et un jeu de roues spécial sur tout Tundra potentiel inspiré du TRD Desert Racer qu’il produit.
Bien que nous doutions que Toyota envisage d’équiper un tel Tundra d’un groupe motopropulseur qui pompe n’importe où près de ce que fait le V8 suralimenté de 702 ch du TRX, nous pensons qu’il est probable que le constructeur automobile réussira à tirer quelques poneys supplémentaires du 437 disponible du Tundra. -groupe motopropulseur hybride essence-électricité appelé iForce MAX. Que cela se produise par le biais de modifications du moteur électrique de la configuration, du moteur V6 de 3,4 litres à double turbocompresseur ou d’une combinaison des deux, tout le monde peut le deviner. Nous ne serons certainement pas surpris si un tel modèle Tundra produit même 450 chevaux, un chiffre qui correspond à la puissance du V6 à induction forcée du Ford F-150 Raptor.
De même, attendez-vous à ce qu’un tel modèle Tundra conserve les feux orange montés sur la calandre du TRD Desert Racer que le gouvernement exige pour les véhicules d’une certaine largeur (cela signifie également que le futur Tundra arborerait un ensemble similaire de feux rouges à l’arrière). Cependant, la pléthore de phares de conduite installés sur le TRD Desert Racer tomberait probablement sur le sol de la salle de coupe. Pourtant, nous espérons que Toyota proposera la barre lumineuse du camion d’exposition avec des feux de conduite à augmentation de puissance en option sur toute la gamme Tundra, et pas seulement pour son éventuel modèle tout-terrain hardcore.
Toyota continue de garder le silence sur les perspectives de production du camion concept TRD Desert Racer, et seul le temps dira si ce véhicule SEMA servira finalement de modèle pour un prochain modèle F-150 Raptor-fighting Tundra. Il pourrait simplement s’avérer être un peu plus qu’un camion personnalisé cool conçu pour attiser un feu chez les consommateurs et les fournisseurs du marché secondaire. Après tout, ils chercheront toujours à tirer parti des versions de série de la camionnette pleine grandeur redessinée de Toyota.
www.caranddriver.com
L’article Toyota Tundra TRD Desert Racer peut prévisualiser un futur chasseur Raptor est apparu en premier sur zimo news.