Malheureusement, il n’est disponible qu’avec une boîte automatique CVT et non avec une transmission manuelle.
Nous ne nous attendons pas à voir un wagon WRX comme celui-ci aux États-Unis de sitôt.
Subaru n’a pas vendu la WRX sous forme de wagon sur nos côtes depuis un certain temps, mais la carrosserie fait son retour, du moins en Australie. La nouvelle WRX 2022 proposera un modèle Sportswagon et devrait être mise en vente dans les prochains mois. Il est basé sur le wagon Levorg vendu ailleurs, mais remplace le quatre cylindres à plat turbo de 1,8 litre moins puissant de ce modèle par le même moteur de 2,4 litres de 271 chevaux que l’on trouve dans la berline WRX, ce qui signifie qu’il s’agit d’une véritable WRX. Fait intéressant, la version familiale se passe également beaucoup du revêtement en plastique noir de la berline, ce qui lui donne un look plus propre.
Mais il y a un hic.
Alors que la berline propose une transmission manuelle à six rapports de série, la Sportswagon ne sera proposée qu’avec une transmission automatique à variation continue. Subaru dit avoir amélioré la réactivité de la CVT avec cette nouvelle génération, mais ce ne serait certainement pas notre premier choix de transmission pour cette machine de performance à traction intégrale.
Nous ne nous languirons pas trop de la WRX du marché australien pour l’instant, mais nous pouvons toujours regarder en arrière avec tendresse sur les versions précédentes de la familiale WRX qui proposaient des transmissions manuelles. Il y avait même une version familiale de la WRX STI plus performante à un moment donné. Mais malheureusement, nous ne nous attendons pas à ce que Subaru change ses habitudes et propose de sitôt une familiale WRX aux États-Unis. Peut-être si nous demandons assez gentiment?
www.caranddriver.com
L’article Subaru fait revivre la WRX Wagon, mais pas celle que nous voulons est apparu en premier sur zimo news.