Les NFT ont été inventés pour protéger les artistes : que sont-ils devenus ?
NFT : certains les aiment, certains les détestent, certains ne les comprennent pas complètement, pourtant tout le monde sait que chaque jour ils deviennent de plus en plus influents. La capitalisation boursière du NFT dépasse les 40 milliards de dollars, atteignant presque la taille totale du marché mondial de l’art.
La popularité des NFT n’a explosé qu’il y a plus d’un an, mais pourquoi le jeton non fongible a-t-il été créé en premier lieu ?
« La seule chose que nous voulions faire était de nous assurer que les artistes pouvaient gagner de l’argent et avoir le contrôle de leur travail », a écrit Anil, le co-créateur du premier NFT reconnu, « Quantum (NASDAQ ? ».
Au cours des dernières décennies, divers efforts ont été déployés pour trouver un moyen de vérifier l’art numérique. Cependant, le seul moyen pour les artistes de vendre leurs œuvres était de les convertir en formes physiques. La technologie Blockchain essaie de changer cela.
Anil Dash, PDG de la société de développement de logiciels Glitch, a travaillé avec l’artiste numérique et entrepreneur technologique Kevin McCoy lors d’un hackathon en 2014. Ils ont fondé la première version de preuve de propriété pour une œuvre numérique originale, soutenue par la technologie blockchain, et l’ont appelée « graphiques monétisés ». .” Ce « système d’œuvres d’art numériques uniques vérifiables » est maintenant connu sous le nom de NFT. Le but était d’aider les artistes numériques à protéger et à monétiser leur travail.
« Nous n’avons absolument pas appelé notre implémentation NFT ou » jetons non fongibles « car ce terme technique, bien que précis dans un certain sens sur la façon dont le code est implémenté, est vraiment nul en tant que nom grand public, en particulier lorsque vous essayez de responsabiliser les artistes », a écrit Dash. dans son blog.
Les NFT sont-ils simplement des liens URL ?
« La technologie devrait permettre aux artistes d’exercer un contrôle sur leur travail, de le vendre plus facilement, de se protéger plus fortement contre les autres qui s’en approprient sans autorisation », a expliqué Dash.
Dash et McCoy ont remarqué les défauts du prototype NFT : l’illustration numérique réelle ne pouvait pas être stockée dans la blockchain en raison de limites techniques, car la plupart des blockchains ne sont pas capables de contenir une image entière. Ainsi, au lieu d’insérer une image modifiée dans la blockchain, ils ont décidé d’inclure l’adresse Web de l’image ou une compression mathématique de celle-ci pour l’utiliser comme référence pour l’œuvre. Les NFT sont aujourd’hui stockés de la même manière.
« Le jeton NFT que vous avez acheté pointe soit vers une URL sur Internet, soit vers un hachage IPFS. Dans la plupart des cas, il fait référence à une passerelle IPFS sur Internet gérée par la startup auprès de laquelle vous avez acheté le NFT », a écrit l’ingénieur logiciel Jonty Wareing sur Twitter (NYSE :).
Il semble que posséder un NFT, c’est posséder un objet numérique unique et authentique. Pourtant, un NFT n’est qu’un certificat de propriété, et non l’article lui-même. L’élément, ou une image numérique de celui-ci, peut être « cliqué avec le bouton droit de la souris et enregistré » par n’importe qui.
Néanmoins, l’implémentation créée par Dash et McCoy il y a huit ans était incomplète par rapport à ce que l’écosystème permet aujourd’hui sur des blockchains telles que et .
Le marché actuel du NFT est quelque chose d’autre
« Notre rêve d’autonomiser les artistes ne s’est pas encore réalisé, mais il a généré beaucoup de battage médiatique commercialement exploitable », a expliqué Dash.
Le plus gros problème est que certains NFT sont purement des escroqueries et des répliques d’œuvres physiques. Des inconnus créent des NFT sans demander la permission au véritable artiste et les vendent à des prix choquants.
Les NFT sont devenus un outil d’investissement majeur avec de nombreux passionnés de crypto chanceux capitalisant sur des projets NFT prometteurs. Il a ouvert les portes du monde virtuel, le métaverse. Les NFT permettent désormais aux gens de montrer leurs effets personnels et leurs collections en ligne. Posséder un NFT fait non seulement de vous un investisseur, mais aussi un « membre d’un club, un actionnaire de marque et un participant à un programme de fidélité tout à la fois ». Les NFT sont devenus quelque chose de différent de ce que Dash et McCoy avaient initialement prévu.
Sur le revers
Kévin McCoy vendu « Quantum », le premier NFT jamais créé, pour 1 472 000 $.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1 fois par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désabonner en un seul clic.
L’article Que sont-ils devenus maintenant ? Par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.