France World

Excitation et nervosité alors que la vie nocturne galloise rouvre

Covid: Excitation et nervosité alors que la vie nocturne galloise rouvre

Publié
il y a 23 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

Kirsten et Monique sont heureuses que les choses rouvrent et pensent que c’est le bon moment

Il y a eu de la nervosité et de l’excitation dans la capitale du Pays de Galles alors que la plupart des limites à la socialisation sont levées.

« Avoir la moitié de sa capacité et refuser des gens ne semblait tout simplement pas très agréable », déclare le portier James Benham.

Il se tenait devant The Alchemist sur St Mary Street à Cardiff la nuit où les règles de distanciation sociale sont levées.

Limites de socialisation dans les pubs et les restaurants – connues sous le nom de règle de six – ont été supprimés et les boîtes de nuit ont également rouvert.

Les habitants de la ville se sont dits excités mais aussi légèrement prudents.

Un flux constant de clients est entré dans The Alchemist, et M. Benham a ajouté: « C’est agréable de voir les visages des gens (sans masque) et de ne pas avoir à s’agenouiller et à leur parler.

« Ce n’était pas la même chose de voir le bâtiment à moitié plein. »

Légende,

Francis craint que les règles aient été assouplies trop tôt

C’est en début de soirée et il dit que la ville est déjà plus occupée qu’elle ne l’était aux heures de pointe lorsque les restrictions étaient en place.

Francis, 27 ans, a déclaré que les règles avaient tellement changé au cours des deux dernières années qu’il en avait perdu tout intérêt, mais a déclaré: « On dirait qu’ils ont assoupli les choses assez rapidement. »

Il est avec Nerida, 23 ans, qui admet se sentir un peu « anxieux de Covid » à propos des changements, ajoutant : « Avec Omicron, il a semblé passer de zéro à 100 si rapidement, de tout ce qui était mental à l’atténuation des cas.

Légende,

Les lieux du centre-ville tels que The Alchemist semblent déjà avoir repris du commerce

Kirsten Rowlands, 50 ans, et Monique Rowe, 44 ans, sont sorties dîner dans la ville et pensent que le début des Six Nations la semaine prochaine a été un facteur important dans le déménagement.

« Vous ne pouvez pas ouvrir des boîtes de nuit et vous débarrasser de la règle de la distance de deux mètres qui autorise les foules au sport », a déclaré Monique.

« Tout doit être fait ensemble. »

Elle dit qu’elle a suivi les règles tout au long, mais qu’il est temps de rouvrir, ajoutant: « J’ai terminé maintenant. »

Kirsten est d’accord, disant: « Je ne pense pas qu’il soit trop tôt, je suis contente que le gouvernement gallois ait fait ce qu’il pensait être le mieux pour le Pays de Galles et ne se soit pas contenté de suivre l’Angleterre. »

Légende,

Minnie et Mali ont hâte de retourner danser

Minnie, 27 ans, et Mali, 26 ans, sont toutes deux excitées à l’idée d’aller en boîte de nuit, mais sont également légèrement nerveuses.

Minnie a déclaré: « C’est génial, mais aussi effrayant en même temps. Surtout si Covid est toujours là et pour ceux qui ne sont pas vaccinés et à bord. »

Le Mali a dit : « Pourquoi pas ? Tout le reste s’ouvre, et cela nous met en ligne avec d’autres endroits.

« C’est une chance d’aller danser. »

Légende,

De plus en plus de personnes reviennent dans la rue St Mary de Cardiff

Plus sur cette histoire

Les boîtes de nuit galloises rouvrent alors que les règles d’Omicron sont supprimées

Publié
il y a 1 jour

Quelles sont les nouvelles règles Covid pour le Pays de Galles ?

Publié
il y a 1 jour

Rubriques connexes

Les boites de nuit
Gouvernement gallois
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Excitation et nervosité alors que la vie nocturne galloise rouvre est apparu en premier sur zimo news.