Si un hôtel à grande surface n’est pas votre confiture, la Nouvelle-Orléans a ce qu’il vous faut. Dans un marché déjà riche en auberges intéressantes – Hôtel Pierre et Paul et Les colonnes il y en a deux qui viennent à l’esprit – il y a quatre hôtels indépendants récemment ouverts qui méritent un clin d’œil.
Il y a une saveur pour chaque client, de The Chloe, une boutique de sommeil située dans un manoir du centre-ville du XIXe siècle, à One11 Hotel, un hôtel de huit étages dans une ancienne cabane à sucre au détour du Mississippi, à l’hôtel Saint Vincent, un un orphelinat catholique récupéré devenu un séjour de luxe, et Margaret Place, un espace événementiel néo-grec qui rencontre un hôtel.
Hôtel Saint-Vincent
L’heure du bain de rêve vous attend à l’hôtel Saint Vincent — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Nick Simonite
Hôtel Saint-Vincent est d’une beauté à couper le souffle, une combinaison gagnante de design funky et de détails historiques auxquels il est impossible de résister. L’hôtel est installé dans un bâtiment en briques rouges des années 1860 fondé à l’origine sous le nom de Saint Vincent’s Infant Asylum par l’immigrante et philanthrope irlandaise Margaret Haughery. L’orphelinat a été ouvert dans les années 1970, ses remarquables porches et cours en filigrane de fer abritant finalement des mères célibataires. Il a ensuite été utilisé comme auberge et est tombé en ruine jusqu’à ce que les développeurs locaux s’associent à MML Hospitality, basé à Austin, pour une rénovation de 22,2 millions de dollars.
L’hôtel de 75 chambres allie un style haut de gamme à une étreinte passionnée des détails architecturaux. Le grand escalier d’origine et les larges couloirs de la propriété sont restés intacts, avec des œuvres d’art locales commandées pour rendre hommage aux religieuses qui vivaient autrefois au quatrième étage. Chaque chambre est différente, remarquable pour ses textures et ses couleurs riches – pensez aux rideaux de mohair rouge foncé et de velours couleur saumon, ainsi qu’aux baies vitrées, aux antiquités et aux meubles sur mesure de Conception Lambert McGuire. Les salles de bains sont les meilleures, avec leur carrelage rose et saumon, leurs articles de toilette DS & Durga et leur papier peint trippy. Beaucoup ont des vérandas privées.
Les deux restaurants de l’hôtel, les deux bars et la terrasse de la piscine extérieure donnent tous l’impression que quelque chose de merveilleux et d’inattendu est sur le point de se produire. Le dîner à San Lorenzo propose des plats italiens côtiers riches en fruits de mer – pensez au Sirenuse à Positano et vous y êtes presque.
Des détails tels que des lustres en verre de Murano vintage des années 70 dans la zone d’enregistrement, des vitraux originaux dans le Chapel Bar réservé aux clients, des pâtisseries françaises et du café et des plats vietnamiens au Elizabeth Street Café et au spacieux Paradise Lounge, avec sa peinture murale d’oiseaux de paradis , plaisir à chaque tour.
De nombreux éléments architecturaux originaux de Saint-Vincent ont été préservés, notamment une grotte avec une statue de la Vierge Marie qui accueille les invités à l’extérieur à l’entrée, un bon signe qu’une expérience spirituelle vous attend.
La Chloé
Installez-vous dans le luxe à The Chloe — Photo créditée de The Chloe
Dans le cas de La Chloé, le pedigree compte. Le fait que le magnifique presbytère d’Uptown soit exploité par le groupe de restaurants local LeBlanc + Smith est de bon augure à tous points de vue. L’entreprise de la Nouvelle-Orléans a une grande réputation d’hospitalité, comme peuvent en témoigner les amateurs des restaurants Sylvain, Longway Tavern et Cavan.
Le Chloé est situé en retrait de la rue, un charmant manoir du XIXe siècle au 4125, avenue Saint-Charles, le long de la célèbre route du tramway. Restauré dans un lustre magnifique après une refonte d’un an, le projet a ouvert ses portes en octobre 2020, un hôtel de 14 chambres avec un restaurant et un salon pouvant accueillir 120 personnes, ainsi que de nombreux sièges extérieurs sous les branches d’un majestueux chêne vivant, et dans la zone de la piscine arrière plus décontractée.
Conçu par un créateur de goût local Sara Ruffin Costello, il y a des touches fantaisistes et dramatiques partout – et tant de coins et recoins qui invitent. Rêveuses, pimpantes et pratiques, les chambres sont un mélange de mobilier confortable, d’art local et d’une lumière naturelle abondante, avec des couches de détails architecturaux.
Le chef réputé Todd Pulsinelli dirige la cuisine, proposant des versions modernes des classiques créoles. Avec son espace extérieur spacieux et sa musique live le week-end – découvrez-le sur Le compte Instagram de Chloé – les foules qu’il a nourries incluent déjà un cadre fidèle d’habitués locaux, ce qui est une bonne chose.
Hôtel One11
Le Batture Bistro and Bar est chaleureusement invitant — Photo créditée de One11 Hotel
Il n’y avait pas eu d’ouverture d’hôtel dans le quartier français depuis plus de 50 ans.
Hôtel One11 changé tout ça. Ouvert fin 2020, l’hôtel-boutique de 83 chambres et huit étages est installé dans une ancienne érablière construite en 1893, un bâtiment distinctif en briques blanches au bord de la rivière. L’un des trois seuls bâtiments encore debout, les bâtiments abritaient des raffineries et des entrepôts pour l’American Sugar Refining Company.
Partout, la conception rend hommage à l’histoire du bâtiment, de sa palette de caramel et de blanc reflétant le passé de la raffinerie à la finition moderne et élégante qui accentue les éléments industriels de la conception du bâtiment. Dans les espaces publics, les chambres et le bar du hall, il y a des briques apparentes, des colonnes de fer massives et des poutres en bois – une juxtaposition dramatique qui fonctionne à merveille.
La vue est le véritable voleur de scène. Perché exactement là où le Mississippi prend son virage le plus ébouriffant, le trafic maritime naviguant sur le fleuve ne cesse d’étonner. Deux des trois suites de l’hôtel, appelées « Sweets » naturellement, offrent des terrasses privées enveloppantes avec vue sur la rivière et le quartier français. Une terrasse sur le toit est réservée à tous les clients de l’hôtel, avec des plans pour éventuellement servir des boissons pour améliorer les vues stellaires.
Le Batture Bistro + Bar invite au repos, avec son spacieux patio paysager et ses sièges dans le hall.
Place Marguerite
Les touches de Swank abondent à Margaret Place — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Margaret Place
Cet hôtel-boutique en bordure du Lower Garden District est difficile à classer. Rénové par l’architecte local Trenton Gauthier pour être un espace événementiel et un hôtel de six chambres, Place Marguerite sert également de toile de fond au restaurant OCIO qui ouvrira bientôt ses portes.
Le manoir est charmant, une maison historique de style néo-grec de 1854 qui a fonctionné en permanence comme logement depuis 1862. Il y a une cour spacieuse, une cuisine, une salle à manger et un salon au rez-de-chaussée et six chambres d’hôtes chics à l’étage, avec des touches glamour comme des lustres en cristal et Versace fond d’écran qui crie juste une fête marquante. L’emplacement est agréable – juste assez loin de la mêlée pour se sentir comme un répit, mais si cela vous appelle, Bourbon Street n’est qu’à 12 pâtés de maisons.
www.10best.com
L’article 4 hôtels de charme à la Nouvelle-Orléans pour un séjour cosy et intimiste est apparu en premier sur zimo news.