© Reuters. FILE PHOTO: L’intérieur d’une Tesla Model S est présenté en mode pilote automatique à San Francisco, Californie, États-Unis, le 7 avril 2016. REUTERS / Alexandria Sage / File Photo
De David Shepardson
WASHINGTON (Reuters) – Un panel de la US House tiendra une audience la semaine prochaine sur les véhicules autonomes, alors même que les efforts du Congrès pour accélérer le déploiement des véhicules autonomes sont au point mort.
Le sous-comité sur les autoroutes et le transport en commun du comité des transports et de l’infrastructure de la Chambre a annoncé jeudi qu’il tiendrait une audience le 2 février intitulée « La voie à suivre pour les véhicules automatisés » qui comprendra des experts, des dirigeants syndicaux et des représentants de l’industrie.
Le président du Transport Workers Union of America, John Samuelsen, témoignera, a déclaré une porte-parole du syndicat qui représente plus de 150 000 travailleurs des compagnies aériennes, des chemins de fer, des transports en commun et autres.
Nat Beuse, responsable de la sécurité de la startup autonome Aurora Innovation Inc, et des représentants du syndicat Teamsters et de la Self-Driving Coalition, qui s’est rebaptisée mercredi l’Autonomous Vehicle Industry Association (AVIA), et comprend des entreprises comme Ford Motor (NYSE ? Co, Lever Inc (NASDAQ :), Uber Technologies (NYSE ? Inc et Waymo LLC d’Alphabet (NASDAQ ? Inc.
L’année dernière, le Congrès a repoussé les efforts du sénateur républicain John Thune pour approuver une législation assouplissant la réglementation sur les véhicules autonomes.
Thune a proposé d’accorder à la National Highway Traffic Safety Administration le pouvoir d’accorder des exemptions pour des dizaines de milliers de véhicules autonomes par fabricant des normes de sécurité rédigées en pensant aux conducteurs humains.
Thune et d’autres législateurs ont cherché pendant plus de cinq ans à obtenir l’approbation pour faire progresser les véhicules qui, selon eux, pourraient avoir un impact dramatique sur la sécurité routière.
« Pour que la technologie des véhicules automatisés progresse, il est impératif que le cadre réglementaire rattrape l’innovation du secteur privé », a déclaré Thune en mai.
Mais l’effort s’est heurté à une opposition importante de la part des syndicats et des groupes représentant les procureurs.
En mai, Greg Regan, président du département des métiers du transport de l’AFL-CIO, a déclaré aux législateurs américains lors d’une audience distincte que les véhicules autonomes mettaient en danger des millions d’emplois et que la législation sur la conduite autonome ne devrait pas s’appliquer aux camions commerciaux.
L’article Un panel de la US House tiendra une audience sur les véhicules autonomes Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.