La poussée de l’électrification pénètre tous les coins de l’univers automobile, et l’action ne se limite pas aux véhicules électriques. Cela contribue à stimuler une nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables, des supercars incroyablement rapides aux VUS rechargeables dans le segment des multisegments de luxe compacts très vendus. Des acteurs établis tels qu’Audi, Lexus et Volvo ont des entrées nouvelles ou fraîchement mises à jour dans ce dernier groupe, et maintenant Lincoln a également rejoint le mélange avec son modèle Corsair Grand Touring.
Chez Lincoln, « Grand Touring » désigne un hybride rechargeable, et le Corsair 2021 est le deuxième modèle à porter le titre, après l’Aviator Grand Touring à trois rangées qui a fait ses débuts pour l’année modèle 2020. Comme son grand homologue, le Corsair Grand Touring se positionne au sommet de la gamme, son prix de base de 51 485 $ étant plus de 5 000 $ plus cher que l’avant-dernier modèle Reserve à traction intégrale. Contrairement à l’Aviator PHEV de 494 chevaux, cependant, Lincoln ne facture pas le Corsair Grand Touring comme un hot rod mais comme une variante plus économe en carburant avec une autonomie électrique estimée à 28 miles par l’EPA.
Cet angle marketing est pour le mieux, car le quatre cylindres en ligne de 2,5 litres à cycle Atkinson de 165 ch du Corsair PHEV, deux moteurs électriques et une batterie de 14,4 kWh ne produisent que 266 chevaux au total. C’est 16 chevaux de plus que ce que vous obtenez avec le quatre turbocompressé standard de 2,0 litres du Corsair, mais 29 de moins que son quatre turbo de 2,3 litres en option. Nous avons déjà testé ces deux moteurs dans des modèles à traction intégrale, et les deux ont atteint 60 mph en environ six secondes. Le matériel électrique du Grand Touring, cependant, ajoute 600 livres par rapport au poids du modèle de 2,0 litres – notre voiture d’essai pesait 4588 livres – ce qui contribue à une course sensiblement plus lente de 7,0 secondes à 60 mph.
Il y a une certaine douceur inhérente à la transmission à variation continue standard de cette Lincoln (d’autres Corsairs utilisent une boîte automatique à huit rapports). Mais le Grand Touring à traction intégrale uniquement est suffisamment rapide pour la conduite quotidienne, avec la faible poussée de ses moteurs électriques – une unité de 129 ch à l’avant plus un moteur de 67 ch qui alimente uniquement le essieu arrière à la demande, ce qui en fait une flotte presque aussi mobile que le modèle 2,3 litres. Le temps de démarrage roulant du Grand Touring, de 5 à 60 mph, n’est qu’à 0,2 seconde derrière son frère plus puissant, et les deux modèles accélèrent de 50 à 70 mph dans les mêmes 4,3 secondes.
Activez le mode de conduite Pure EV du Grand Touring et allez-y doucement sur la pédale droite, et il peut se déplacer en ville uniquement sur les électrons sans retarder la circulation. Produisez-le trop fort en mode électrique uniquement, et le moteur à essence se déclenchera pour obtenir de l’aide, mais il y a suffisamment de jus disponible pour fusionner (tranquillement) sur l’autoroute et brosser 85 mph. À l’inverse, vous pouvez maintenir la charge de la batterie pour une utilisation ultérieure en basculant sur le mode Preserve EV, qui, combiné à une capacité de freinage régénératif agréablement linéaire, recharge lentement le pack en gardant le moteur en marche tout le temps.
Les températures glaciales nous ont empêchés d’effectuer notre autonomie habituelle et nos tests d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph, mais les estimations combinées de l’EPA du Corsair Grand Touring – 78 MPGe sous essence et électrique et 33 mpg avec la batterie épuisée – sont bien au-dessus des 24 à Cotes combinées de 25 mpg des Corsaires inférieurs. Ils ont également placé le midpack GT parmi ses pairs beaucoup plus puissants. Le Lexus NX450h+ redessiné est bon pour un officiel de 84 MPGe/35 mpg, tandis que les Audi Q5 55 et Volvo XC60 T8 Recharge plus performants ne gagnent que 61 MPGe/26 mpg et 57 MPGe/25 mpg, respectivement. Jusqu’à présent, nous n’avons testé que l’Audi de 362 chevaux, qui a atteint 100 km/h en 4,5 secondes et une moyenne de 26 MPGe entre nos mains. Nous avons vu 24 MPGe avec le Corsair Grand Touring, illustrant à quel point l’économie de carburant d’un hybride rechargeable peut varier en fonction de la charge de sa batterie et de la façon dont vous l’utilisez. Lorsque le pack est épuisé, Lincoln dit qu’il faut environ 10 à 11 heures pour recharger via une prise standard de 110 volts et trois à quatre heures à partir d’une prise de 240 volts. Remplir son petit réservoir de carburant de 11,2 gallons ne prend que quelques minutes.
Les repères visuels du Grand Touring consistent en une finition bleue subtile des badges extérieurs du Corsair ainsi que des roues de 20 pouces spécifiques au modèle disponibles qui coûtent 2000 $ supplémentaires (les 19 sont standard.) Une couche de neige nous a éloignés du dérapage, mais le précédent 2.3 -la voiture d’essai de 1 litre sur des pneus toutes saisons Continental CrossContact LX Sport similaires de 20 pouces a affiché une adhérence moyenne de 0,83 g. Il a également enregistré un arrêt de 165 pieds à partir de 70 mph, soit sept pieds de moins que ce que le modèle plug-in plus lourd pouvait gérer.
Le Grand Touring présente la même conduite moelleuse et le même roulis perceptible que les Corsaires inférieurs, ainsi qu’une direction sans inspiration qui manque de rétroaction. Les grandes roues et les amortisseurs adaptatifs standard rendent une conduite généralement moelleuse, malgré quelques écrasements sur les soulèvements de gel et les coutures de la chaussée. L’ambiance de l’intérieur de cette Lincoln est davantage bouleversée par le bruit intrusif de son moteur à essence qui s’allume. Bien que les 75 décibels enregistrés par notre sonomètre à plein régime ne soient qu’un à deux décibels plus forts que dans les deux modèles non hybrides, le gémissement grossier du quatre-banger à aspiration naturelle du PHEV est indigne d’un véhicule de luxe et cinq décibels de plus que nous avons enregistré dans Le plug-in Q5 d’Audi. À 70 mph, les 68 décibels à l’intérieur du Grand Touring font que la version 2,3 litres est la plus bruyante du groupe.
L’interface technique du Grand Touring est également quelque peu décevante avec son écran tactile central plutôt petit de 8,0 pouces et un tableau de bord numérique de 12,3 pouces qui restitue souvent autant d’espace mort que d’informations. Le contrôle de cet écran tactile via les deux manettes sur le volant demande plus de pratique que nous le souhaiterions, tout comme les commandes du levier de vitesses à bouton-poussoir cachées au centre du tableau de bord. Ce sont des problèmes mineurs compte tenu du prix de départ du Corsair Grand Touring, qui réduit de plusieurs milliers de dollars ceux de ses principaux rivaux. Mais ajoutez ses roues en option, son affichage tête haute et ses sièges fantaisie réglables en 24 directions, sans parler des luxes de base tels qu’un volant chauffant, et cette Lincoln est décevante à 61 035 $. En plus de s’engager à le brancher régulièrement, il faut faire preuve de retenue avec les options du Corsair électrifié pour qu’il soit convaincant.
www.caranddriver.com
L’article Testé : le Lincoln Corsair hybride rechargeable 2021 apporte l’efficacité à un coût est apparu en premier sur zimo news.