France World

L’or en hausse, mais prévu pour une baisse hebdomadaire alors que l’impact de la politique de la Fed se poursuit Par Investing.com


© Reuters

Par Gina Lee

Investing.com – L’or était en hausse vendredi matin en Asie, mais les mouvements sont restés faibles et le métal jaune se dirigeait vers sa plus forte baisse hebdomadaire depuis novembre 2021. Les investisseurs continuent de digérer la dernière décision politique de la Réserve fédérale américaine qui a poussé le dollar à un multi -mois haut.

étaient en hausse de 0,26 % pour atteindre 1 797,70 $ à 22 h 53 HE (3 h 53 GMT). Cependant, l’or est tombé sous la barre des 1 800 dollars et a chuté d’environ 2 % pour la semaine à ce jour, la pire chute depuis le 26 novembre.

Le , qui évolue normalement à l’inverse de l’or, a légèrement baissé vendredi mais s’est échangé près de son plus haut niveau depuis juillet 2020.

L’effet d’entraînement du virage belliciste de la Fed dans son , rendu mercredi, se poursuit. Avec des attentes de hausses de taux d’intérêt vertigineuses, les marchés anticipent désormais cinq à six hausses de la Fed en 2022.

Le sentiment des investisseurs a également été renforcé par le fait que la croissance a été meilleure que prévu de 6,9 ​​% en glissement trimestriel au quatrième trimestre 2021.

Parmi les autres banques centrales qui rendront leurs décisions politiques la semaine suivante figurent le , le et le .

Cependant, un sondage Reuters a averti que l’or devrait baisser en 2022 et 2023 alors que les banques centrales augmentent les taux d’intérêt, augmentant les rendements obligataires et atténuant l’attrait des lingots non productifs.

Du côté de l’offre, les données des douanes suisses ont montré que les exportations d’or du pays en 2021 ont atteint leur plus haut depuis 2018. Cela a été soutenu par la demande en Chine et en Inde, deux des plus grands marchés de consommation qui se remettent de l’impact du COVID-19.

Dans les autres métaux précieux, l’argent a légèrement baissé de 0,2 %. Le platine a légèrement augmenté de 0,1 % et le palladium est resté inchangé à 2 375,18 $.

Source

L’article L’or en hausse, mais prévu pour une baisse hebdomadaire alors que l’impact de la politique de la Fed se poursuit Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.