France World

Le nord-est des États-Unis se prépare à un blizzard apportant jusqu’à 2 pieds de neige Par Reuters

2/2

© Reuters. Une femme porte un masque protecteur et des cache-oreilles épais par temps très froid à Manhattan à New York, New York, États-Unis, le 26 janvier 2022. REUTERS/Mike Segar

2/2

Par Brendan O’Brien

(Reuters) – Une puissante tempête Nor’easter devrait frapper la Nouvelle-Angleterre et la région du centre de l’Atlantique ce week-end avec des conditions de type blizzard et jusqu’à deux pieds de neige, rendant les voyages dangereux et provoquant des inondations dans les zones côtières.

Le National Weather Service (NWS) a émis vendredi un avertissement de blizzard pour la région métropolitaine de Boston, qui compte une population de près de 4,9 millions d’habitants.

Environ 24 pouces de poudreuse (60 cm) et des rafales de vent de 70 miles (112 km) par heure étaient prévues à partir de samedi. Le sud-est du Massachusetts, y compris Cape Cod et l’île de Martha’s Vineyard, devait recevoir les totaux de neige les plus élevés.

« Nous déclarons une urgence neige à partir de ce soir », a déclaré la maire de Boston, Michelle Wu, dans un tweet. « Les résidents sont encouragés à rester chez eux. »

Des avis et des avertissements de tempête hivernale étaient également en vigueur depuis les Carolines jusqu’au Maine, où au moins un pied de neige devrait commencer à tomber vendredi après-midi et se poursuivre samedi, a indiqué le NWS. Les rafales de vent pourraient atteindre 50 milles à l’heure.

« Cela rendra les voyages pratiquement impossibles », a déclaré Patrick O’Hara, un météorologue du NWS basé dans le New Jersey. « C’est la première très grosse tempête de l’année. Toutes les quelques années, nous en avons une. Ce n’est pas extrêmement inhabituel. »

La tempête approchait de 44 ans jour pour jour après qu’un monstrueux blizzard ait paralysé la Nouvelle-Angleterre. Frappant avec peu d’avertissement et déversant plus de 27 pouces de neige sur Boston, la tempête de 1978 a fermé les principales autoroutes pendant une semaine, piégé les habitants dans leurs maisons et tué des dizaines de personnes.

Vendredi matin, plus de 2 000 vols du samedi avaient déjà été annulés, dont 230 au départ de l’aéroport international Logan de Boston. [L4N2U848F]

New York, la plus grande métropole du pays, pourrait voir neuf pouces de neige, ont déclaré les prévisionnistes.

« Alors que nous nous dirigeons vers le week-end, veuillez suivre de près les prévisions locales, rester en dehors des routes et éviter les déplacements inutiles », a déclaré la gouverneure de New York, Kathy Hochul, sur Twitter (NYSE :).

Les médias locaux de toute la région ont rapporté que les épiceries étaient bondées d’acheteurs essayant de s’approvisionner en produits essentiels avant que la tempête ne frappe.

« Je viens de dépenser plus de 100 $ pour l’épicerie avant cette prétendue « tempête ». Snow girl, si tu vas le faire, fais-le gros », a posté l’utilisateur de Twitter ChelsLynne17 sur la plateforme de médias sociaux.

Le service météorologique a averti que la poudrerie pourrait réduire considérablement la visibilité et que des vents forts pourraient faire tomber des branches d’arbres et couper l’électricité dans certaines parties de la région.

Les bibliothèques, les églises, les cliniques et divers magasins de détail de la région ont annoncé leur fermeture samedi.

« Nous serons fermés demain, samedi 29, pour la tempête de neige. Appelez-nous des mauviettes, si vous osez … », a déclaré RiverRun Bookstore, un détaillant de Portsmouth, New Hampshire, dans un Tweet.

Certaines parties de la côte atlantique étaient également confrontées à la possibilité d’inondations dans les zones basses et les routes vulnérables, a déclaré le NWS.

Le système orageux fera baisser les températures. Les sommets varieront de 15 à 25 degrés Fahrenheit en dessous de la moyenne dans le tiers est des États-Unis samedi.

Source

L’article Le nord-est des États-Unis se prépare à un blizzard apportant jusqu’à 2 pieds de neige Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.