J’adore les élargisseurs d’ailes. J’adore les Broncos. J’ai ajouté des élargisseurs d’ailes à mon propre Bronco de 1993. Je devrais donc adorer le look du nouveau Bronco Raptor, un véhicule composé à 15% de SUV et à 85% d’évasement d’ailes. Mais je ne le fais pas, comme si j’avais trop mangé de glace et que maintenant je suis malade. Mes globes oculaires ont OD’d, ou OF’d, sur les protubérances disgracieuses qui jaillissent des flancs plats du Bronco. Ce ne sont pas des élargisseurs d’ailes, ce sont des amphithéâtres extérieurs. Ce sont des épaulettes des années 1980. C’est comme si quelqu’un avait dit au Bronco : « Continuez à faire cette tête et ça va rester comme ça », et c’est arrivé.
Le Bronco Raptor est doté d’ailes et de panneaux latéraux uniques, mais il est évident que ses 9,8 pouces de largeur supplémentaire sont principalement évasés. Et ces fusées éclairantes sont fonctionnelles, compte tenu de la piste plus large de 8,6 pouces et des pneus de 37 pouces, mais elles ne sont pas exactement intégrées dans la présentation globale. Les ailes évasées les plus savoureuses sont celles que vous ne remarquerez peut-être même pas tout de suite, comme les flancs d’une Corvette Z06 C7 ou d’une Porsche 911 Turbo. Subaru WRX : belles fusées éclairantes. Et bien sûr, le Ford F-150 Raptor était le roi régnant des ailes de camion bien évasées jusqu’à ce que le Ram TRX vienne le défier. Mais le TRX et le F-150 Raptor consacrent l’essentiel de leur largeur supplémentaire au garde-boue lui-même. Alors que le Bronco Raptor obtient ces garde-boue de Tchernobyl. Peut-être que cela aiderait s’ils étaient de couleur corporelle? Non, je suppose que non.
L’énigme stylistique de Ford était que l’intégration astucieuse de cette largeur accrue aurait nécessité de nouvelles portes. Sur un camion aussi plat que le Bronco, vous ne pouvez pas ajouter autant de largeur au niveau des ailes et des panneaux latéraux, puis vous arrêter. (Eh bien, vous pourriez, mais je suppose que les fusées éclairantes du groupe B ont été exclues.) Idéalement, vous porteriez la largeur supplémentaire dans les portes, à l’avant et à l’arrière, comme Subaru le fait avec le WRX. Ford ne l’a pas fait, probablement parce qu’il aurait été trop difficile et coûteux de reconcevoir des portes amovibles sur un modèle de niche. Ce qui laissait une autre solution : tout un ensemble d’évasements d’ailes.
Cela aiderait-il s’ils n’étaient pas ronds ? Je le soupçonne. Les ailes plates sont beaucoup plus faciles à étendre sans commettre d’atrocités visuelles. Mercedes-Benz a collé de sacrés essieux portiques sous le G-wagen, ajoutant environ 10 pouces à la piste, et cela avait l’air excellent parce que les évasements correspondaient aux lignes des ailes plates. Pendant ce temps, les fusées éclairantes du Bronco dégagent toute l’intégration en douceur des proboscises de Shock G. (DÉCHIRURE, « La danse Humpty » pour toujours.) Regardez comment les fusées éclairantes du Raptor ont des mulets mud-flap. C’est un autre aspect troublant et étrange de l’acromégalie du bas du corps de ce Bronco.
Ce qui revient à dire, ici, c’est qu’il y a une différence entre les ailes évasées et les évasements d’ailes. Vous voulez plus du premier et juste assez du second. Et Ford le sait, comme l’illustre le plus poignantement le camion de course Bronco DR qu’il vendra aux clients cette année. La largeur de voie du DR est presque exactement la même que celle du Bronco Raptor – 73,7 pouces à l’avant contre 73,6 pouces pour le Raptor – mais ses ailes élargies sont intégrées à la carrosserie. Ou du moins, mieux intégré. Ça a l’air extrêmement correct. Ford ne construit que 50 DR, mais peut-être vendront-ils les ailes séparément aux propriétaires désespérés de Raptor.
Ou peut-être que les gens de Bronco Raptor suivront simplement l’exemple de leurs grands ennemis Wrangler fatigués et enlèveront complètement les ailes. Ce choix serait défendable esthétiquement, sinon juridiquement.
Une autre idée est que vous pourriez simplement obtenir un Bronco Sasquatch, qui a l’air excellent et peut encore faire quelques sauts. Il existe des solutions. L’un d’entre eux implique, espérons-le, un rafraîchissement d’urgence, comme Chevy l’a fait avec l’avant de la Camaro 2019 qui n’a duré qu’un an parce qu’il était si monstrueux. Soyez courageux, Ford, et faites de même avec Rubbermaid Raptor.
Je veux dire, je veux toujours un Bronco. Mais pas celui-ci.
www.caranddriver.com
L’article Le Ford Bronco Raptor a-t-il trop de reflets ? est apparu en premier sur zimo news.