Chainlink Labs fait appel au co-créateur de Diem, cryptographe renommé de Stanford en tant que conseillers techniques
Chainlink Labs, l’organisation qui construit Chainlink, le plus grand réseau oracle décentralisé au monde, a annoncé aujourd’hui que le co-créateur et économiste en chef de Diem, Christian Catalini, et le célèbre cryptographe de Stanford, Dan Boneh, ont rejoint l’entreprise en tant que conseillers stratégiques. Catalini et Boneh concentreront leurs travaux sur le développement du protocole d’interopérabilité inter-chaînes (CCIP), une nouvelle norme mondiale pour la messagerie décentralisée inter-blockchain, les données et les mouvements de jetons. Grâce à CCIP, les utilisateurs pourront déplacer des jetons et exécuter des contrats intelligents sur différentes chaînes de blocs grâce à l’utilisation du réseau Chainlink, permettant la création d’applications inter-chaînes.
« Depuis l’annonce de notre approche de l’interopérabilité de la blockchain via CCIP en 2021, plusieurs projets d’une valeur de plusieurs milliards de dollars en contrats intelligents se sont déjà engagés publiquement à utiliser le protocole lors du lancement », a déclaré le co-fondateur de Chainlink, Sergey Nazarov.
« Pour garantir que CCIP se lance en tant que protocole inter-chaînes le plus sécurisé au monde, nous faisons appel à certains des plus grands esprits de la crypto-économie et de la cryptographie pour travailler avec nous. Dan et Christian sont deux des universitaires les plus accomplis de toute cette industrie et nous sommes honorés d’avoir leurs conseils alors que nous construisons cette architecture fondamentale pour un monde multi-blockchain. » En plus d’être l’un des co-créateurs du projet Diem et d’être économiste en chef de l’association Diem, Catalini est le fondateur du MIT Cryptoeconomics Lab et chercheur à la MIT Sloan School. En 2013, Catalini a conçu l’étude de recherche sur la monnaie numérique du MIT, qui a permis à tous les étudiants de premier cycle du MIT d’accéder à la crypto-monnaie. Il est surtout connu pour ses travaux fondamentaux et précoces sur l’économie des crypto-monnaies et de la technologie blockchain, la formation initiale de capital et l’économie de la collaboration scientifique. Catalini a présenté son travail dans des institutions de premier plan telles que Harvard, Yale, MIT, UC Berkeley, Stanford, la Federal Reserve Bank, le Council on Foreign Relations, la Banque mondiale, le WEF, le FMI, etc.
« Alors que l’industrie de la blockchain entre rapidement dans un monde où de multiples chaînes prospéreront, elles restent des écosystèmes largement déconnectés », a déclaré le Dr Catalini.
« Le réseau oracle Chainlink peut servir de couche neutre et ouverte qui relie les chaînes de blocs du monde et j’ai hâte de contribuer à cet élément vital de l’infrastructure d’interopérabilité. »
Auteur de plus d’une centaine de publications dans le domaine de la cryptographie, avec un h-index de 123 et plus de 87 000 citations, Boneh dirige le groupe de cryptographie appliquée à Stanford et est également codirecteur du Center for Blockchain Research de Stanford, en tant que ainsi que son laboratoire de sécurité informatique. Membre élu de la National Academy of Engineering pour ses contributions à la cryptographie, les recherches de Boneh se concentrent sur les cryptosystèmes dotés de nouvelles propriétés, la cryptanalyse, la sécurité Web et la cryptographie pour les chaînes de blocs. Le professeur Boneh est l’un des fondateurs de Voltage Security, une startup de cryptographie acquise par Hewlett Packard en 2015.
« Pour qu’un système cryptographique sécurise des montants significatifs sur plusieurs chaînes de blocs, la sécurité est absolument primordiale », a déclaré le Dr Boneh.
« Je suis impressionné par la capacité de Chainlink Network à s’adapter aux contrats intelligents de service dans DeFi, et j’ai hâte de travailler avec l’équipe pour renforcer la sécurité de CCIP alors qu’il se prépare à être lancé. » En plus de travailler sur CCIP, Catalini et Boneh apportent leur expertise respective en crypto-économie et en cryptographie pour soutenir l’équipe de Chainlink Labs dans des recherches qui s’étendent à la section économique du livre blanc 2.0.
Au lancement, la CCIP sera sécurisée en parallèle par une autre infrastructure connue sous le nom de Anti-Fraud Network, le premier système anti-fraude à sécuriser un pont blockchain. Un outil de gestion des risques à la base, le réseau anti-fraude sera exploité par un réseau indépendant de nœuds oracle Chainlink qui surveillent de manière proactive plusieurs chaînes de blocs afin de détecter les activités frauduleuses et de prendre des mesures préventives pour protéger les pertes financières de manière à minimiser la confiance.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1 fois par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désabonner en un seul clic.
L’article Chainlink Labs fait appel au co-créateur de Diem, cryptographe renommé de Stanford en tant que conseillers techniques est apparu en premier sur zimo news.