Soutien de la Fiorentina depuis son plus jeune âge, le sénateur et ancien Premier ministre italien Matteo Renzi s’est exprimé sur le dossier Dusan Vlahovic. L’attaquant de la Viola serait en passe de rejoindre la Juventus, ce qui ne plaît pas à l’ancien maire de Florence…
La tension monte autour de Dusan Vlahovic. Le numéro 9 de la Fiorentina est très courtisé durant ce mercato d’hiver et son avenir pourrait s’écrire du côté de la Juventus. De quoi déclencher la colère des supporters de la Viola, eux qui ont notamment déployé une banderole devant le stade Artemio mardi soir.
Ces dernières heures, le cas de l’international serbe a franchi un cap puisqu’il s’invite désormais dans la sphère politique. Alors que l’élection du président de la République agite actuellement les responsables italiens, le sénateur et ancien Premier ministre Matteo Renzi a mis son grain de sel dans le dossier.
« Mais c’est pas possible les gars ! »
Fervent supporter de la Fiorentina, l’ancien maire de Florence a été interrogé par la chaîne de télévision LA7 en amont d’une séance. La question du journaliste Paolo Celata se voulait volontairement provocatrice : « Est-ce que la Viola est le réservoir de la Juventus ? » Une pique à laquelle a répondu Matteo Renzi : « Tu es en direct ou je peux jurer ? Celata, tu ne peux pas rigoler à propos de Vlahovic. Mais c’est pas possible les gars ! La Fiorentina les donne tous à la Juve, ils peuvent pas les vendre à quelqu’un d’autre ? Donnez-leur d’autres joueurs, Bernardeschi, Chiesa… Envoyez Celata (le journaliste) à la Juve, comme ça ils iront en Serie B », a-t-il rigolé.
Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants turinois aurait fait une première offre pour l’attaquant de la Fiorentina autour des 60 millions d’euros. La Viola ne s’opposerait pas à la vente mais exigerait une offre à hauteur de 70 millions. Arrivé à la Florence en 2018 et en contrat jusqu’en 2023, Dusan Vlahovic a inscrit 17 buts en 21 matchs de Serie A cette saison. Il est en tête du classement des buteurs du championnat, à égalité avec Ciro Immobile.
L’article quand un ancien Premier ministre italien se mêle du dossier Vlahovic est apparu en premier sur zimo news.