© Reuters. Un écran affiche l’annonce du taux de la Fed alors qu’un trader spécialisé travaille à son poste sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 26 janvier 2022. REUTERS/Brendan McDermid
Par Bansari Mayur Kamdar et Devik Jain
(Reuters) – Wall Street devait ouvrir en hausse jeudi, aidé par les gains des entreprises mégacap axées sur la technologie un jour après que les commentaires bellicistes de la Réserve fédérale aient pesé sur les marchés.
Netflix Inc (NASDAQ:) a bondi de 4% dans les échanges avant commercialisation alors que l’investisseur milliardaire William Ackman a amassé une nouvelle participation dans la société de services de streaming d’une valeur de plus d’un milliard de dollars.
Les contrats à terme Nasdaq riches en technologies ont augmenté de 0,4%.
Apple (NASDAQ :), Microsoft (NASDAQ :), Meta Platforms et Alphabet (NASDAQ ? ont gagné près de 1 % chacun, le fabricant d’iPhone devant publier ses résultats après la fermeture des marchés.
Les rendements américains à deux ans, qui sont sensibles aux anticipations de taux d’intérêt, ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis février 2020 après que la Fed a annoncé mercredi une hausse des taux en mars et a réaffirmé son intention de mettre fin à ses achats d’obligations ce mois-là avant de lancer une réduction significative de son avoirs en actifs. [US/]
Le président de la Fed, Jerome Powell, a averti que l’inflation restait au-dessus de son objectif à long terme et que les problèmes d’approvisionnement étaient plus importants et plus durables qu’on ne le pensait auparavant.
Les traders ont prévu près de cinq hausses de taux d’ici décembre après l’annonce de la Fed, après en avoir prévu quatre auparavant.
« Le marché a intégré les hausses de taux, (mais) il n’a pas complètement intégré le resserrement quantitatif, car nous ne savons pas ce que cela va être et nous ne connaissons pas l’impact », a déclaré Thomas Hayes, membre directeur. chez Great Hill Capital LLC à New York.
Les tensions géopolitiques en Ukraine ont aggravé les inquiétudes des investisseurs. Les États-Unis ont déclaré mercredi qu’ils avaient tracé une voie diplomatique pour répondre aux demandes russes en Europe de l’Est, alors que Moscou tenait des pourparlers de sécurité avec l’Occident et intensifiait son renforcement militaire près de l’Ukraine avec de nouveaux exercices.
Le piqué au cours de la session précédente a annulé tous ses premiers gains dans un contexte de trading volatil, flirtant avec une correction pour sa troisième session consécutive.
L’indice phare devrait clôturer 10% ou plus en dessous de son record de clôture atteint le 3 janvier, pour confirmer qu’il est entré en territoire de correction. Il a terminé la session à 9,3% en dessous de ce niveau mercredi.
Les dernières données ont montré que l’économie américaine a progressé de 6,9 % au quatrième trimestre, bien au-delà des attentes des économistes d’une croissance de 5,5 %.
Pendant ce temps, la saison des résultats du quatrième trimestre bat son plein, les analystes s’attendant à ce que les bénéfices des sociétés du S&P 500 augmentent de 24,4 % d’une année sur l’autre, selon Refinitiv, à partir de mercredi.
Tesla (NASDAQ ? Inc a chuté de 0,4 % après avoir averti que les problèmes de chaîne d’approvisionnement dureront tout au long de 2022, tandis que le fabricant de puces Intel Corp. (NASDAQ:) a chuté de 2,9% sur une prévision de bénéfices pessimiste au premier trimestre en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement mondiale.
À 8 h 38 HE, étaient en hausse de 43 points, ou 0,13 %, étaient en hausse de 14,25 points, ou 0,33 %, et étaient en hausse de 62,5 points, ou 0,44 %.
La société de flux de travail numérique ServiceNow (NYSE ? Inc a gagné 10,7 % après avoir annoncé des revenus et des bénéfices optimistes pour le quatrième trimestre, aidés par une forte croissance des abonnements.
L’article Les actions technologiques devraient pousser Wall Street à la hausse à l’ouverture Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.