La Maison Blanche a détourné les critiques du problème, avec l’attaché de presse adjoint Kevin Munoz récit Le bord que les erreurs « ne représentaient qu’un petit pourcentage » des expériences globales. L’attachée de presse Jen Psaki a ajouté: «À notre avis, chaque site Web comporte des risques. Nous ne pouvons pas garantir qu’il n’y aura pas un bug ou deux.
Mais comme cela s’est souvent produit pendant cette pandémie, où le gouvernement a échoué, les citoyens sont intervenus via Internet.
Presque immédiatement après le lancement du site, des messages Twitter ont commencé à apparaître de la part de personnes souhaitant faire un don de tests, et certains groupes qui ont aidé les gens à trouver des rendez-vous pour les vaccins l’année dernière ont pivoté pour aider les gens à se faire tester. Le groupe Facebook Maryland Vaccine Hunters, par exemple, qui a commencé à collecter des informations sur les rendez-vous pour les vaccins, publie désormais des informations à jour sur les endroits où acheter des tests rapides et facilite les dons de tests.
Les groupes d’entraide – des organisations communautaires qui échangent des biens et des services pour les personnes dans le besoin – se sont généralisés pendant la pandémie et sont devenus de plus en plus actifs en offrant des équipements de protection, en aidant les gens à prendre des rendez-vous pour les vaccins et, plus récemment, en distribuant des tests.
L’un de ces groupes est Serve Your City, une organisation à but non lucratif de Washington, DC qui travaille avec la population sans-abri de la ville. Pour déterminer qui avait besoin de tests, Serve Your City s’est référé aux données collectées à partir d’une hotline qu’il avait mise en place pour aider les personnes défavorisées à obtenir des rendez-vous pour les vaccins.
Pourtant, ces efforts de crowdsourcing ont un hic : ils nécessitent un accès fiable à Internet. Maryland Vaccine Hunters a un solide fil Facebook de personnes prêtes à faire don de tests. Mais comment peuvent-ils aider les personnes qui ne peuvent pas se connecter ?
L’article Le plan de distribution américain du test covid gratuit de la Maison Blanche met en évidence les inégalités … est apparu en premier sur zimo news.