La marque OnePlus a décidé de jouer sa différenciation sur un partenariat avec le spécialiste de la photo Hasselblad. La série OnePlus 9 et le récent OnePlus 10 Pro profitent des réglages et calibrations pour leurs capteurs photo.
Cette particularité sera toutefois aussi présente à bord du futur Oppo Find X5 Pro, à la faveur du rapprochement plus marqué entre les deux entreprises annoncé l’an dernier.
Mais cela pourrait aussi signifier que OnePlus profitera des innovations annoncées par Oppo, comme la puce dédiée pour le traitement de l’image MariSilicon X qui sera présente à bord de ce même Find X5 Pro.
OnePlus 10 Pro
Le leaker Yogesh Brar affirme qu’on trouvera ce composant à bord d’un smartphone haut de gamme OnePlus durant le second semestre de l’année.
Parallèlement, la même source affirme que le fabricant prépare une version Ultra dans sa gamme premium. De la à voir débarquer un OnePlus 10 Ultra en fin d’année, il n’y a qu’un pas mais ce serait une première pour la marque.
Cela suggèrerait une nouvelle montée en gamme au-delà de la zone des 1000 € mais qui pourrait servir de point intermédiaire avant l’arrivée éventuelle d’un smartphone pliant OnePlus.
Après tout, Oppo a annoncé son modèle avec écran pliable Oppo Find N et OnePlus pourrait profiter de cette expertise pour lancer, plus tard, sa propre déclinaison.
L’article vers un smartphone Ultra et la puce MariSilicon d’Oppo ? est apparu en premier sur zimo news.