France World

Nidec affiche un bénéfice trimestriel en baisse alors que les coûts augmentent Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo de Nidec Corp est représenté lors d’une conférence de presse sur les résultats à Tokyo, Japon, le 25 juillet 2018. REUTERS / Kim Kyung-Hoon

TOKYO (Reuters) – Nidec Corp, un fabricant japonais de moteurs électriques, a déclaré mercredi que son bénéfice d’exploitation au troisième trimestre avait chuté, la hausse des prix des matériaux et la pénurie de semi-conducteurs faisant grimper les coûts.

La société a affiché un bénéfice d’exploitation de 44,3 milliards de yens (388,90 millions de dollars) pour les trois mois au 31 décembre, contre 46,4 milliards un an plus tôt. Le résultat est inférieur à un bénéfice moyen de 49,9 milliards de yens estimé par cinq analystes interrogés par Refinitiv.

Nidec investit 200 milliards de yens au cours de la prochaine décennie dans un centre de production européen en Serbie qui fabrique des moteurs pour véhicules électriques et appareils électroménagers.

La société japonaise, mieux connue pour la construction de moteurs pour les disques durs d’ordinateurs et les smartphones, a déclaré l’année dernière qu’elle visait à conquérir environ un tiers du marché en expansion des moteurs de voitures électriques à économie d’énergie connus sous le nom d’essieux électriques.

La société a respecté ses prévisions pour l’année complète d’un bénéfice d’exploitation de 190 milliards de yens. La prévision est inférieure à une prévision moyenne de 193,5 milliards de yens basée sur les estimations de 22 analystes, selon les données de Refinitiv.

(1 $ = 113,9100 yens)

Source

L’article Nidec affiche un bénéfice trimestriel en baisse alors que les coûts augmentent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.